|  |  |
 | | | | Rafaelricote · 6 septembre 2008 à 13:44 10 messages · 3 participants · 3 602 affichages | | | | Très jolies photos. J'ai beaucoup aimé le noir et blanc pour les photos des rues de Naples, donnant encore plus le sentiment nous animant en se promenant dans ces rues. Merci. | | | merci, c'est vrai que le noir et blanc donne une vision de naples qui correspond bien à la réalité du centre à mon avis. Naples me fait souvent penser à un immense décor de cinéma des années 50. à + rafa | | | effectivement belles photos; maintenant le centre c'est quoi ? naples est au centre d'une agglomération de 4 millions d'habitants, spaccanapoli c'est quelques milliers d'habitants; il y a à naples d'autres quartiers hypercommerçants qu'o peut qualifier de centre naples à quand même changé deuis les années 50; à l'époque il n' y avait pas une voiture pour 2 habitants et 95% des familles avec un lave linge et 50% avec un ordinnateur, et les napolitains ne faisaient pas comme aujiurd'hui la majorité de leurs achats dans les hypermarchés de la périphérie c'est sympa de t'inquiéter pour les napolitzains pauvres qui sont environ 25% (encore que pas mal parmi eux ont des revenus occultes) alors qu'ils sont près de 50% à marseille ; il me semble qu'un français devrait d'abord se préoccuper de la pauvreté en france | | | salut, je ne m'inquiète de rien, je constate simplement que le centre de la ville est resté populaire, ce qui n'est pas le cas de plusieurs centre des villes en europe. Je ne porte aucun jugement sur la pauvreté à naples ou à Marseille, c'est un autre sujet.
à + rafa | | | l'arrondissement de naples qui comprend spaccanapoli et les quartieri spagnoli c'est 90.000 habitants les beaux quartiers tout aussi commerçants sur les collines et à chiaia c'est 200.000 habitants.En quoi les premiers seraient ils plus représentatifs de naples que les seconds ? sauf à considérer aussi que les habitants de barbes sont plus représentatifs de paris que ceux bien plus nombreux du 16e | | | salut, parceque les premiers habitent les quartiers historiques de naples; Il n'y a rien de critique dans mes propos, c'est un simple constat, qui explique en partie l'ambiance que l'on peut percevoir dans les quartiers du port. Le centre de Naples ce n'est pas le centre de Milan.
à + rafa | | | les touristes vont à florence por voir la piazza della signoria, les offices, le ponte vecchio, etc... ils vont à rome pour voir le vatican, le forum, le colisée, etc... ils vont à naples pour voir du sordide et du typique de la vie napolitaine;hors, par exemple les boutiques dans la rue n'ont rien de representatives, de nos jours la majorité des achats sont fait dans les hypermarché; ensuite, pour le sordide, ils se trompent d'adresse; alors que le centre historique est composé dune partie d'immeubles non réhabilités de plus en plus occupés par des immigrés, les immeubles réhabilités sont eux occupés par des gens aisés (as tu eu la curiosité de regarder le prix des appart dans les vitrines d'agence?); le sordide, il est dans certains grands ensembles comme le quatier de scampia ; en fait un sordide tout à fait banal, pour qui connait la cournneuve, les minguettes ou les quartiers nord de marseille | | | salut, je trouve que tu t'emporte, il est des quartiers populaires à paris dans le XIe, le XIIIe ou le XVIIIe qui ont gardées leur vie de quartier, et où il fait bon vivre, loin des XVI et XVe assez mort. Il en est pour moi de même à Naples, ça n'a rien de péjoratif comme tu le laisse entendre.
à + rafa | | | non je ne dis rien de péjoratif, je dis qu'on ne peut pas dire qu'on a vu naples, et encore moins la vie à naples quand on a visité un quartier où vit 10% de la population de la commune et 2, 5% de celle de l'agglomération, pas | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |