bonjour,
j'écume cette île depuis bientôt 23 ans et cela, 2 à 4 fois par an, surtout maintenant que je suis en retraite.
où avez-vous entendu pareille chose ?
Elle vaut vraiment son pesant d'or, au même titre, que les bandits d'
Orgosolo, film de ~1950 et que toutes les filles se font troussées et les touristes détroussées........... je caricature mais certains propos mentionnés dans quelques guides dits réputés sont stupéfiants !!!!!!
* Le
polygone de Salto di Quirra et
autres bases militaires en
Sardaigne. Des villages à coté des bases sont touchée par le cancer (65% des bargers) et autres... Ce serait du à l'uranium appauvri des essais de tirs de missiles et autres
Pour preuve, § Google Earth si besoin est ! pour la base aérienne, je vous laisse le soin de la visionner au WP N 39.40.27 et E 09.26.37 ; à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé la piste d'envol que ce soit par les pistes ou le macadam ni vu d'avion au sol, des hélicos oui !
Les avions viennent à tire d'ailes de
France ou d'ailleurs, comme toi tu prends le taxi pour revenir de la gare, eux, ils simulent des tirs avec un objectif au sol et filmé par la caméra et autres appareils électroniques.
je passe en 4x4 sur les bords du polygone dans le grand massif et si tel était le cas, le secteur serait interdit y compris aux bêtes et aux pastores "bergers" qui nous vendent leurs fromages, enrichis au..... !
LE TRIANGLE non pas des
Bermudes mais de Perdasdefogu, Escalaplano, Ballao, San Vito et disons Tertenia est un centre d'enseignement pour le pilotage et de balistique simulé pour les troupes européennes.... depuis bientôt x années que je le traverse, aucun impact sur le sol et pour cause, les tirs sont faits avec des visées laser ! je passe à 10 m de 3 de ces balises noires d'environ 1,50 m de haut et le maquis y pousse très bien autour malgré le passage des chèvres et l'engrais à poussière machin.....
pour mémoire, je croise chaque année des centaines de bêtes, caprins, ovins, bovins, cervidés, d'autant que les troupeaux sont quasiment tous en liberté y compris sur les routes, comme dans les contrées sauvages et jamais je n'ai vu une bête comme mentionné dans l'article traduit (une horreur à comprendre)
Donnez-moi vos sources "élucubresques" autres que celles trouvées sur le net et émanant d'autres organismes plus crédibles SVP.
Faites appel à vos petites cellules grises et chercher l'information la vraie pas l'intoxication comme celle émise par des gens disons très particuliers et pas spécialement axés.... je vous laisse traduire ma pensée !
Il faut arrêter de psychoser y compris sur les produits dangereux utilisés dans les mines bien peu de temps au regard des nôtres en
France ou en
Belgique, en la matière, nous sommes champions !
"Jusqu'à ce que je découvre par hasard qu'il y a beaucoup de maladies graves " inexpliquées "sur l'île...
Des villages entiers sont décimés par le cancer, les malformations....
stop, pitié ! cessez vos délires ou de colporter ceux des illuminés ci-dessus repris, ce n'est pas encore la peste noire comme en l'an 1652 à travers la
Sardaigne et sauvée par Saint EFFISIO, vénéré par toute la population sarde depuis lors......
et cela est dû selon les infos (rien n'est prouvé scientifiquement) à:Comment peut-on affirmer certaines choses ou vérités alors qu'aucune preuve matérielle, physique, chimique, etc ne vient corroborer les supposés faits non avérés !!!!
Voilà une intoxication bien plus grave que les faits eux-mêmes, censés avoir existés....
Dans un premier temps, faîtes des recherches sur les auteurs !
et ensuite, utiliser le traducteur GOOGLE.............
* Une base US démentelée depuis 2007. Cette base était une base de sous marins nucléaires. Les déchets nucléaires
auraient été déversés dans la méditérannée près des côtes sardes. De plus, un sous marin a heurté le fond en 2003... touché le fond peut-être mais de là à faire péter les ogives nucléaires, il y a un grand pas, que certains, tel Gulliver, n'hésite pas à franchir !
Avec des peut-être, il se peut, il paraît, il faut, y'a ka, etc.....
Des
quantités énormes de thorium ont été trouvée dans l'archipel de la Maddalena par des bureaux d'études francais (criiad) suite à l'accident.
De nos jours et si tel était le cas, sincèrement, pensez-vous que l'Agence internationale de l'energie atomique serait restée les bras et les mains dans les poches ?
concernant le fameux bureau sus-mentionné, il est intéressant de chercher qui, quoi, comment, par qui, etc.... et cela en toute objectivité assurément !
et depuis, rien, et dire que je me baigne
à qq miles nautiques plusieurs fois par an et je continuerai !
* Mines d'or désafectées qui ruissellent de grosses quantités de produits dangereux et nucléaires dans les nappes phréatiques
Oui, tout cela est vrai, surtout ne plus boire sauf peut-être du C...-C..., on ne sait jamais !
J'ai fait des recherches pour trouver les origines de ces propos colportés, je comprends mieux le salmigondis anti-militariste, anti-nucléaire, anti-continent, anti tout, ant-progrès, etc.... nous avons hélas les mêmes en
France.
Que pensez alors de la nourriture (fruits, légumes, viande...) surement irradiés également. Je me questionne...
Est-ce bien prudent d'y aller avec deux petits enfants ?
Surtout pas, restez sagement au chaud, derrière votre écran pour visualiser les images de la
Sardaigne, avec ses plages, ses eaux turquoises, ses forêts, ses montagnes !
Pour ma part, j'y descends à compter de mai, je bois l'eau des sources, je fais le plein de ma cuve à l'aire de détente de Santa Barbara à Escalaplano, à 4 km de la base aérienne ?????), je mange tout ce qui est bon sur l'île, autant dire tout, le cochon sauvage, un délice au BBC, lui aussi cancérigène ! et avec tout cela, bonjour la forme et les formes !
Après ce petit coup de g...le devant tant d'inepties, partez vite au soleil et avec les gosses (plus sérieusement, attention aux coups de soleil, il cogne, en général 40° le 14/07 chaque année à PERDASDEFOGU, l'uranium nous réchauffe.
Bonnes vacances
Mon manque d'objectivité étant plus qu'évident, je me dois de préciser que je suis marié à une sarde et que, par passion, j'emmène des équipages 4x4, découvrir toute la
Sardaigne 2 ou 3 * par an et pour mon plaisir !