Marcheuse64 · 31 août 2015 à 14:00 · 3 photos 28 messages · 10 participants · 6 689 affichages | | | | 31 août 2015 à 14:00 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 664 affichages · Partager Bonjour à tous Je projette de faire un voyage dans une de ces 3 destinations, mais mon choix n'est pas fixé encore. J'aimerais vivre dans une famille d'accueil durant mon séjour puisque je voyagerai probablement seule et que je désire vraiment m'imprégner de la culture des habitants du pays. Je ne sais pas si c'est possible et dans l'affirmatif, les conseils ou contacts sont la bienvenue! La durée de mon séjour serait d'environ 2 semaines (variable).
Merci à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcheuse64 · 31 août 2015 à 16:32 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Bonjour,
C'est trop vague je pense pour que nous puissions vous conseiller, sans connaître vos gouts en plus...
Je peux juste vous dire que j'aime beaucoup l' Espagne, mais l' Italie c'est très joli aussi, par contre je préfère de loin l'ambiance en Espagne. J'ai bien aimé ce que j'ai vu au Portugal aussi mais si c'est un premier voyage c'est peut-être pas là que j'irais, quoique...
Vous avez une idée des villes/régions qui vous intéressent ?
Je vous propose déjà d'aller voir mon blog (lien en signature) où j'ai créé plusieurs articles sur mes visites en Espagne et au Portugal et un peu en Italie aussi (je n'ai pas fini la partie italienne), avec pas mal de photos. Ça vous donnera une idée.
Pour ce qui est de la famille d'accueil là je n'y connais rien. | | | Bonjour Miranda 
Oui je sais que c'est vague mais j'en suis seulement à une ébauche de projet. Je commence tout juste a y penser, y rêver. Je me demandais simplement pour les possibilités d'hébergement, dans une famille et si ça se fait.
Je vais aller voir ton blog, merci pour ton lien. | | | À: Marcheuse64 · 31 août 2015 à 17:42 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 579 affichages · Partager De rien.
Tout se fait ! Après je ne peux pas t'aider pour les démarches. | | | À: Marcheuse64 · 31 août 2015 à 22:55 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager J'ai vu un peu de ces trois pays.
Les 3 sont magnifiques peu importe la destination, vous y trouverez votre bonheur!
Toutefois, si vous me disiez que c'était le voyage d'une vie et que vous ne prévoyez pas retourner en Europe avant longtemps, alors là je vous dirais l' Italie.
Pour l'hébergement, c'est certainement possible de trouver une famille. Par contre, cela voudrait dire que vous resteriez au même endroit pour les 2 semaines? Ce serait dommage...
Si on prend l' Italie comme exemple, 2 semaines vous laisserait le temps de voir par exemple Venise, Florence et Rome (moi j'ai fait Florence, Rome et Naples en 2 semaines).
Une option pourrait alors être d'être héberger dans ce qu'on appelle les "GuestHouse". C'est un bon compromis, ce n'est pas comme de vivre dans une famille, mais c'est quand même plus "authentique" que l'hôtel.
Lors de différents voyage en Europe, J'ai fait quelques guesthouse et c'était toujours très bien niveau propreté et confort, mais il faut quand même mentionner qu'en général, la clientèle est relativement jeune (moins de 30 ans) et que c'est pas le gros luxe. Faut dire que je voyageais avec un budjet limité et que je faisais mes recherches d'hébergement en ce sens. | | | À: Martin19 · 1 septembre 2015 à 3:10 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux vivre. L' espagne est un très beau pays mais n'apportera pas la même chose que l' italie. Et la encore... Chaque pays possède ses régions. Il nous faudrait un peu plus de précision :)
Pour quand est prévu ce petit départ ? | | | À: Marcheuse64 · 1 septembre 2015 à 9:49 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager Bonjour à toi,
Effectivement c'est un peu vague... Quand souhaites tu partir? Qu'aimes tu voir/visiter? Paysages/nature? ou musées?églises?
Dormir chez l'habitant les 2 semaines? ça serait vraiment dommage!
Au Portugal, il y aura plutôt des auberges de jeunesses que des chambres chez l'habitant... Je connais par coeur le nord, donc n'hésites pas.
L' Italie, j'y suis allée 3 fois ( Rome, Venise, Florence+ Pise), et je n'ai jamais été déçue. J'adore ce pays: les paysages, les monuments, les églises, la nourriture... Tout m'a plu à chaque fois...
L' Espagne je ne connais aucune grande ville... | | | À: Marcheuse64 · 1 septembre 2015 à 10:57 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager Etant d'origine espagnol, et ayant quitté le pays à cause d'une famille étouffante, je passe ce pays (l'ambiance à voir, je prefere la mentalité italienne). L' Italie certainement, la toscane ( florence, s.gimignano, siena), Rome, Naples ( sorrento, cote amalfitaine, positano) et j'en passe. Portugal, magnifique, Lisbonne. www.cyclonomas.com/...s-wordpress-com.html Visite ce site, tu trouveras ton bonheur. | | | À: Tortue84 · 1 septembre 2015 à 11:33 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 480 affichages · Partager Bonjour LULU,
Super chouette Naples, me donne de + en + l'envie d'y aller. J'aimerai un vol direct, Ryanair bouge-toi. Pour la saleté, ce qui me gêne le + ce sont ces gros bacs verts qui puent, et cela dans toutes les villes, c'est dégeulasse, écoeurant. Je vais regarder ton blog qui m'a l'air intéressant. | | | À: Martin19 · 1 septembre 2015 à 12:31 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Bonjour Martin Merci pour ton message. Il me porte a réflexion concernant le type d'hébergement à laquelle j'avais pensé. Étant donné que mon but était d'y aller seule, alors l'idée de rester dans une famille me sécurisait, mais c'est aussi un coup de dés et je me limiterais côté aventure.. En tout cas merci pour ton temps et le contenu important de ton message. | | | À: Europetrotte · 1 septembre 2015 à 12:52 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 469 affichages · Partager Bonjour Europetrotteur J'y pense pour 2016 mais je ne sais pas précisément à quel moment dans l'année. Partie seule est nouveau pour moi alors c'est un très grand défi en ce qui me concerne. J'ai un faible pour les beaux paysages, la campagne et surtout prendre mon temps.
Je sais que chaque endroit apporte son lot de belles choses à voir.
Merci pour ton message | | | À: Tortue84 · 1 septembre 2015 à 13:01 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Bonjour Lulu Oui certainement, lorsqu'un endroit nous rappelle des souvenirs non- positifs, on n'a plus envie d'y retourner. Merci pour ton lien, je vais aller le regarder..  Bonne journée! | | | À: CeciliaGO · 1 septembre 2015 à 13:21 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 462 affichages · Partager Bonjour Cécilia  Oui c'est vague car je commence à y penser et je n'ai jamais voyagé seule. Ce voyage représente un gros défi étant de nature peu fonceuse. Je suis plutôt paysage, nature, petit village, mets typique, etc.. Merci pour ton message et je prends en note, tout son contenu. Bonne journée! | | | À: Marcheuse64 · 1 septembre 2015 à 16:35 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Pour les petits villages et mets typiques ce serait plutôt l' Italie...
Ou à la rigueur l' Andalousie (je n'ai fait que les villes mais j'ai lu et vu pas mal sur les "pueblos blancos" et ça donne envie). | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2015 à 0:12 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager C'est vrai que c'est assez invitant les ''pueblos blancos'' | | | À: Marcheuse64 · 2 septembre 2015 à 2:29 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Oui, on a prévu ça pour l'hiver 2016.
Mais si tu vas en Andalousie ne manque pas les superbes villes ! Séville, une des plus jolies d'Europe pour moi, avec une super ambiance, Grenade, Cordoue, Cadiz...
Sinon vu tes gouts pour l' Italie je te dirais la Toscane : de jolis villages (de ce que j'en ai lu, j'en ai vu qu'un il y a longtemps), Florence la belle, Pise, Lucca... Tu peux aussi aller voir Bologne. Et en Italie on mange bien (par contre c'est plus cher qu'en Espagne ou Portugal). | | | À: Marcheuse64 · 2 septembre 2015 à 11:48 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Bonjour
Il me semble que vous n'avez pas répondu à quelle période vous souhaitez vous rendre en Europe (à moins que j'ai mal lu)
J'aime ces 2 pays où je me rends plusieurs fois par an (je ne connais pas le Portugal).
Pour moi, l' Espagne (du moins, l' Andalousie) se démarque sur l'ambiance, plus festive et plus accueillante, et d'un point de vue économique, l' Espagne coûte beaucoup moins cher que l' Italie (hébergement, restauration, alimentation etc...). | | | À: Genal · 2 septembre 2015 à 13:13 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Bonjour Ski-Addict 
Vous avez bien lu, j'aimerais partir en 2016 mais le mois et la date restent à planifier..
J'aimerais bien partir au printemps, mais je vais être grand-maman en début d'année  alors je vais m'adapter à cela. Les choses vont sûrement bien se passer et je vais partir comme une grand fille!
Tout est possible pour moi durant l'année avec un peu de planification, mis à part ce grand événement! 
Bonne journée! | | | À: MirandaMouse · 2 septembre 2015 à 13:27 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 332 affichages · Partager Ouf Miranda! 
J'ai de quoi rêver pendant tout mon hiver!!
Merci encore et bonne journée à toi | | | À: Marcheuse64 · 2 septembre 2015 à 14:14 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Attention, comme déjà précisé, dormir chez l'habitant n'est pas une chose très répandue, du moins, pas encore.
Si vous choisissez l' Espagne, et l' Andalousie en particulier, je vous conseille de consulter ce site, très bien fait. Il y a une cinquantaine d'albums photos. 1 ville ( Séville , Ronda , Grenade , Cordoue etc...) ou 1 parc naturel = 1 album Il n'y a ni publicités, ni liens commerciaux. Cliquez : ICI
Les meilleures saisons pour visiter l' Andalousie sont le printemps et l'automne. Si vous voulez vivre une expérience inoubliable dans une vie, je vous conseille de visiter les petites villes d' Andalousie pendant la Semaine Sainte, il y règne une ambiance extraordinaire.
Quelque soit votre destination, pour visiter les petits villages, il est préférable de louer une voiture, dans les grands aéroports. En Espagne, par exemple, si vous vous y prenez assez longtemps à l'avance, vous pouvez louer une voiture pour 3 € par jour.
Bonnes recherches
Semaine Sainte 2015 à Mijas Pueblo
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! |