|  |  |
 | | | | Séjour de deux filles à Naples San021060 · 8 juin 2019 à 10:54 17 messages · 6 participants · 1 890 affichages | | | | 8 juin 2019 à 10:54 Séjour de deux filles à Naples Message 1 de 17 · 1 890 affichages · Partager bonjour, nous sommes deux filles qui envisageons de partir une semaine à Naples. Nous souhaiterions séjourner dans un quartier calme sans pour autant être éloignées de la vie napolitaine. Pouvez vous orienter nos choix. Nous ne serons pas véhiculées. Merci pour votre aide | | | À: San021060 · 8 juin 2019 à 12:54 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 2 de 17 · 1 880 affichages · Partager bonjour je suis allée à Naples il y aura 3 ans dans un mois. nous avions logé dans un quartier situé près du quartier espagnol, (mêmes petites ruelles en pente avec le linge qui sèche dans la rue). à 5 minutes d'une station du funiculaire (station corso victor emmanuel), et à quelques minutes de plus du métro. c'était très sympathique. un quartier vivant, plein de petits commerces comme il en existe peu maintenant chez nous. des voisins sympathiques et très peu de touristes. on avait loué un appart. nous n'étions pas véhiculées non plus.
www.myatlas.com/...famille-juillet-2016 | | | Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Nous envisageons d'y aller la première semaine de septembre. Nous ne souhaitons pas aller à l'hôtel et la formule appartement nous conviendrait bien. Mais vu ce que l'on entend sur Naples (même si je considère que Paris ou Marseille n'ont rien à lui envier) je finis pas être prise de panique. Donc si vous aviez été satisfaite par la location nous serions intéressées. Auriez vous conservé les coordonnées de l'appartement que vous avez loué? Merci | | | À: San021060 · 8 juin 2019 à 16:42 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 4 de 17 · 1 857 affichages · Partager Ne soyez pas effrayees par Naples. C est une ville facile a visiter et nous avons ete partout ou nous voulions sans soucis. Les napolitains nous ont parus tres sympa.
Je regarde si j ai garder trace de cette location. Sur airbnb je vais peut etre retrouve. Le nom etait angelina flat. Mais c etait un grand appart car nous etions 6. On avait paye 60 euros nuit. Vraiment par personne un prix imbattable. Mais pour deux ou trois vous allez trouver. On a bien aime faire des courses ds le quartier pour certains repas. Les petites filles allaient seules le matin chercher du pain frais, c est dire l ambiance tranquille et agreable. Vetifier l emplacement sur la carte... | | | À: San021060 · 8 juin 2019 à 16:47 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 5 de 17 · 1 856 affichages · Partager www.airbnb.fr/...115_F6qJ6wy4TLHjLSJo
En.juin il est a 48 euros. En.juillet c etait 60. Sept 45 euros....
Le seul truc est que les fenetres donnent sur une cour. Mais comme on etait la que le soir ca ne nous a pas derange.
Il est pas mal demande cet appart. | | | À: San021060 · 8 juin 2019 à 17:54 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 6 de 17 · 1 842 affichages · Partager Mais vu ce que l'on entend sur Naples (même si je considère que Paris ou Marseille n'ont rien à lui envier) je finis pas être prise de panique.
Il ne faut pas vous affoler comme ça ! Naples n'est pas un coupe-gorge ! Évitez de traîner la nuit dans certains quartiers ou sur le port, comme bien d'autres villes, mais à part ça...
J'ai arpenté les coins les plus populaires de la ville, dont les quartiers espagnols jour et nuit (il y a d'excellents petits restos pas chers !), et je suis revenu entier, pas d'angoisse ! | | | +1 | | | merci pour ces précisions, je vais chercher dans le quartier | | | Merci pour vos conseils mais je suis ferment décidée à y aller. Quand j'en parle autour de moi on me le déconseille... Je veux juste trouver un endroit confortable mais pas non plus éloigné du coeur de ville. Le quartier espagnol risque d'être trop bruyant car j'ai aussi envie de me reposer... Donc si vous aviez des adresses je suis preneuse. Merci | | | À: San021060 · 8 juin 2019 à 18:28 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 10 de 17 · 1 831 affichages · Partager Pourquoi votre profil annonce "homme de 61 ans"... Pensez vous risquer quoi que ce soit en renseignant un peu " vrai" ???
Vous etes ? Femne ? Homme ?.... | | | je suis bien une femme, je me suis connectée sur une session qui n'est pas la mienne.... | | | À: San021060 · 9 juin 2019 à 16:31 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 13 de 17 · 1 775 affichages · Partager Je veux juste trouver un endroit confortable mais pas non plus éloigné du coeur de ville. Le quartier espagnol risque d'être trop bruyant car j'ai aussi envie de me reposer...
La dernière fois, je logeais à Chiaia, le coin résidentiel de Naples.
Le centre (via Toledo) est à 15-20 mn à pied par des rues sympas (piétonnes, boutiques...), le bord de mer à 2 pas et la gare de Chiaia (ligne 2 du "métro", en fait un RER) relie directement à la gare principale ( Pompéi, Herculanum, etc). 
Tout logement sur rue à Naples sera plus ou moins bruyant, mieux vaut trouver sur cour... qui ne sera pas forcément non plus exempte de bruit ! C'est le sud... | | | À: San021060 · 11 juin 2019 à 20:25 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 14 de 17 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Nous avons logé dans un hostel près de la gare avec nos enfants. Pas le plus chouette mais très pratique pour les deplacements. Nous avions un peu peur avant de partir compte-tenu de la réputation de Naples. Nous sommes restés prudents surtout par rapport aux pickpockets mais nous n'avons jamais eu de soucis et avons fait de chouettes rencontres. Les gens en général vous disent s'il faut faire attention dans un quartier. Naples est une très belle ville populaire. On s'y sent bien.... il faut juste respecter les conditions élémentaires de sécurité comme n'importe où... | | | À: San021060 · 12 juin 2019 à 8:54 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 15 de 17 · 1 711 affichages · Partager Merci pour vos conseils mais je suis ferment décidée à y aller. Quand j'en parle autour de moi on me le déconseille...
Et ceux qui te déconseillent, ils y sont allés ????
Regarde ici:
blogs.crespel.me/...ategory/naples-2010/
à + | | | À: PapJ59 · 12 juin 2019 à 8:58 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 16 de 17 · 1 710 affichages · Partager Tu as raison... Ils n ont pas du y aller.
Deconseiller n importe quelle ville en Europe d ailleurs est d une stupidite sans nom.
Ca m etonnerait que ces conseilleurs soient des voyageurs. | | | À: San021060 · 12 juin 2019 à 9:27 Re: Séjour de deux filles à Naples Message 17 de 17 · 1 701 affichages · Partager Bonjour,
Cherchez Airbnb ou autre dans le quartier du Vomero (que je connais bien) ou Chiaia. Vomero, du moins dans sa partie piétonne, est calmissime et bien fréquenté. Pareil pour Chiaia sans la rue piétonne malheureusement. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |