Bonjour Catherineg et merci beaucoup pour tes eclaircissements :
Je me pose quelques questions bien que de nombreuses ont eu réponses sur ce forum qui est très intéressant!!!!
1) Voilà, je vais résider dans le EUR, dans le quartier des affaires. Combien de temps faudra t'il pour rejoindre (en moyenne bien sur) les différents points essentiels et par quels moyens?
2) nous allons résider 6 jours donc je pense prendre deux fois le
roma pass. Or, j'ai pu lire qu'il existait l'archeologia pas? Qulles differences fondamentales y a t'il entre les 2?
3) Nous sommes trés axés sur les monuments et les sites archéologiques, plutot que les musées. Pour autant ce serait grave de ne pas visiter l'aspect artistique de la renaissance de la ville. Quels sont les musées incontournables à voir? Je comptais bien sur aller à la gallerie Borghese bien sur, et les
musées du vatican. D'autres sont ils incontournables si on apprecie la période gallo romaine/egyptologie?
4) Tu suggéres d'appeler pour reserver gallerie borghese? Mais, ne connaissant rien de la langiue italienne, y a t'il moyen d'avoir un interlocuteur francophone?
5) Enfin, (et j'arrête de squatter ton temps :-)), ou se trouve l', ou les offices de tourismes, ou les points conseils francophones? (Voire le tien car tu as l'air de maîtriser ton sujet
Merci énormément de l'aide apportée à tous les routards.
Bonne journée à toi
@+