Mary44 · 25 janvier 2009 à 10:15 23 messages · 13 participants · 35 851 affichages | | | | À: Guxie · 5 octobre 2010 à 18:20 Re: Réservation des musées à Rome et au Vatican Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 8 630 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de prévoir un petit séjour de 4 jours complets à ROME début février 2011. A part le billet d'avion nous n'avons pas encore réservé d'hôtel. Le circuit et les visites que vous avez effectués nous intéressent beaucoup. Ma question, si du moins vous pouvez y répondre : Vers quels quartiers de ROME est-il préférable de séjourner pour profiter de toutes ces visites ? Merci par avance pour la réponse. | | | À: Goudouli29 · 6 octobre 2010 à 8:33 Re: Réservation des musées à Rome et au Vatican Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 8 597 affichages · Partager Bonjour,
nous venons de revenir de 4 semaines dans la campagne romaine (30km du centre) car nousy étions avec notre propre voiture, visites nombreuses du centre de rome par parking au bout du "RER" local puis 20 mn de train pour arriver à la gare proche de la piazza di populo.
Peut importe le quartier, rome est assez petit pour être traversé la ville touristique a pied, du moins pour nous !
Attention: si vous avez plus de 65 ans la plupart des entrées sont gratuites, sauf Vatican, villa Borghèse (pub bien faite, mais qualités surfaites à mon avis) et les musés de la ville de Rome!!
Si vous voulez vous déplacer un peu vite, vous pouvez privilégier un quarier où une station de métro est proche.
Bon voyage.
PS: musée du Vatican, entrée réservée sur le Net pour 9h30, arrivée à 9h, dans le musé à 9h05! Dehors pour les non réservataires: plus de 200m en sortant à 15h30 y avait une queue de 40m environ.
| | | À: Goudouli29 · 6 octobre 2010 à 12:47 Re: Réservation des musées à Rome et au Vatican Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 8 590 affichages · Partager même avis que Goudouli, Rome est suffisamment petite pour séjourner n'importe où dans les quartiers du centre. Les transport en commun (bus) aident aussi beaucoup et je les ai trouvé performants. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |