Mes restaurants favoris à Rome! Taveera · 3 juin 2011 à 22:17 20 messages · 11 participants · 6 274 affichages | | | | 3 juin 2011 à 22:17 Mes restaurants favoris à Rome! Message 1 de 20 · 6 121 affichages · Partager Bonjour tout le monde au bout d'un an à vivre à Rome j'ai déjà fait quelques bons restaus et j'aimerais vous en faire part! cela évite les sentiers battus!!!
Si je veux aller manger une pizza, pas de doute je vais chez Dar Poeta, dans le Trastevere (vicolo del Bologna). C'est une pizza excellente. Je ne court pas trop après la pizza romaine que je trouve trop fine. Et celle de Dar poeta est un bon compromis entre la romaine et la napolitaine (trop de garnitures^^). Les bruschette y sont aussi excellentes!
Aussi dans le Trastevere, un peu plus paumé cette fois, il y a un mini restau complètement caché tenu par un couple (et leur chien) qui s'apelle : "le due Ciccioni" (vicolo del Cedro). Là par contre c'est la bonne franquette. Si possible y aller à plusieurs. Entrées (avec une purée de carottes à tomber), pâtes (3 types), viandes. Café, vin digestif. Génralement on s'en sort pour 20 euro par tête pas de choix dans le menu, on vous pose les plats sur la table et vous mangez à la manière gloutonne romaine!
quelques autres mais pas dans le centre: - Ar Grottino der Traslocatore (largo delle sette chiese. Metro Garbatella). Si vous avez peur de manger trop de pâtes n'y rentrez pas!...ils ont carrément inventer la demi-portion de pâtes!!! si vous n'en avez pas assez à la fin de votre assiette (vraiment pour les gros mangeurs) vous pouvez aussi prendre les fameux Arrosticini (petites brochettes de bouts de veau hmmm)!!! - Il Numero Sette (Metro Colli Albani, via Albano). Celle-ci est plus chère, je ne la conseille pas pour les prix mais pour la super cuisine qu'on y propose, et qui sort de l'ordinaire. Vous y gouterais évidemment la mortadelle de Sanglier^^. - Il Bucatino, dans le Testaccio (via luca della Robbia, prendre un bus qui s'arrête sur la Marmorata). Très bonne Osteria où vous pourrez notamment gouter la fameuse....queue de vache!
Une très bonne surprise mais cette fois à Tivoli. On ne voulait pas de restau "à touristes" nous nous osmmes donc perdus pour trouver une petite trattoria, très sympa tant au niveau personnel qu'au niveau cuisine : "labuca di sant'antonio", vicolo di san antonio. Pas très très loin de la Villa d'Este.
voilà Et maintenant quand vous allez à Rome, surtout....mangez! On se doit d'être Epicurien dans cette ville :) | | | À: Taveera · 26 août 2011 à 19:09 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 2 de 20 · 5 915 affichages · Partager Bonjour,
Super interressant tes infos !! je vais de suite les imprimées...
Je t'explique mon petit périple; on va partir avec 2 couples d'amis pour Rome en mai (je sait je m'y prends à l'avance mais pour la location c'est mieux). On laisse les gosses et on part qu'entre adultes, on a trouvé quelques choses près du colisée, et on aura pas de de voiture, puisqu'on vient en avion. Voilà pour le décors....
Nos femmes ayant décidé de ne pas faire la bouffe (c'est plus ce que c'étais  ), on va "bruncher" à midi et se faire plaisr le soir.
Alors si tu as d'autres adresses et bon plan; je suis preneur. Ainsi que pour les visites si tu as des bon plans, débale tout !!!!lol
merci en espérant ta réponse | | | À: Taveera · 18 décembre 2011 à 17:34 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 3 de 20 · 5 741 affichages · Partager  Merci pour ces bons plans fantastiques qui méritent d'être imprimer effectivement !!
Je voudrais rajouter une petite adresse que j'aime beaucoup dans les Castelli Romani.
A Frascati :
IL Pergolato via del Castello, 20. Une grande taverne très typiquevraiment TROP bonne !!
Bon appétit !!! et bonnes vacances
profone | | | À: Taveera · 18 décembre 2011 à 23:16 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 4 de 20 · 5 722 affichages · Partager Merci pour les bons plans Moi j'aime bien aller boire un verre au Ris Cafè Piazza Risorgimento Ambiance jeune et vers 18h30 apéro très copieux | | | À: Dice · 18 décembre 2011 à 23:37 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 5 de 20 · 5 708 affichages · Partager c'est vrai que j'oubliais de citer les fameux castelli romani notamment Fracasti, mais c'est vrai qu'en étant touristes on n'a pas forcément la voiture qui permet d'y aller. Je n'ai d'ailleurs pas pu y aller pendant des mois avant que des amis se libèrent pour que l'on ai une voiture :)
j'ai déjà entendu parler du Ris cafe mais j'avoue n'y avoir jamais mit les pieds :)
j'ai découvert un autre restau entre temps qui est "l'osteria della Suburra" assez étonnante car elle est à la sortie du metro Cavour et qu'on pourrait donc s'attendre à une flambée des prix...mais pas du tout (je me fit généralement au fait qu'il y ai des serveuses d'un certain âge et d'une certaine corpulence et aux serveurs pas forcément playboy. Elle est toute simple mais sincérement agréable quand on cherche quelque chose de pas trop cher au centre. Alors pour les non connaisseurs il y a 2 sorties à Cavour, une "en haut" à un carrefour, l'autre en bas des escaliers qui donne sur la via leonina en face et la via urbana à droite. c'est à droite. :)
dans le coin aussi vous avez une petite librairie très très sympathique étant donné qu'elle fait bar mais non déclaré (car déclarée en librarie...ou quelque chose comme ça je n'y connait rien) et où donc ça ne vous coutera pas trop cher. le "Cafè Bohemian" via degli zingari... une ambiance à croquer avec tout plein de tentures, une patronne aux allures mystiques et charmantes, de la musique française du genre Aznavour ou Piaf qui passe et.... une bouteille de Barolo à 25 et CA, ça ne se rate pas!!! (d'habitude c'est dans 70€ hein :D). Goutez y aussi le mentida: un mojito avec tous les fruits qu'ils ont sous la main :).
Voilà pour les rajouts
un autre lieux recensé restau: la terrasse dei musei capitolini. Soit vous êtes dans les salles et vous y accédez par ascenseurs ou escaliers soit vous devez rentrer par la petite porte sur la droite du bâtiment... (il faut sûrement un billet mais comme j'y étais guide j'avoue que je n'ai jamais vu de contrôle)... bon on y va pas pour la nourriture qui est une nourriture typiquement muséale (c'est à dire des tramezzini) mais pour la vue :). C'est juste une très belle vue sur la ville et qui nous oblige pas à payer les 7€ pour aller en haut du Vittoriano!!!!
voilà je vous laisse profiter de Rome pour moi, j'ai dû quitter la ville éternelle pour retourner sur le territoire français... le changement de climat en Bretagne est quelque peu...revigorant :).
si j'ai des souvenirs qui me reviennent je vous en fait part encore une fois :) | | | À: Taveera · 18 décembre 2011 à 23:53 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 6 de 20 · 5 705 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos bonnes adresses que je note pour un prochain voyage  Sinon j'aimerai avoir votre avis sur ces restaurants dont je discutais avec Catherineg sur ce POST , merci | | | À: Taveera · 19 décembre 2011 à 15:34 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 7 de 20 · 5 684 affichages · Partager  Merci pour ces bonnes adresses.... on mange vraiment bien à Rome, je file voir celle de Boumbastic.
profone. | | | À: Stephlecoach · 19 décembre 2011 à 19:57 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 8 de 20 · 5 670 affichages · Partager bonsoir, dans notre récit de voyage vous trouverez les restaurants que nous avons testés: très bons souvenirs chez Dino&Tony vers le Vatican, da tonino centre historique, ou encore da buccatino dans le testaccio! et peut-être deux trois autres infos utiles pour votre voyage! | | | À: Gjb · 20 décembre 2011 à 16:05 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 9 de 20 · 5 640 affichages · Partager   
Merci à vous pour ces bons plans de resto. Je voudrais en rajouter une en esperant que d'autres en rajouterons d'autres !!
Checchino dal 1887 : vraiment excellent. De la vrai nourriture romaine dans un vrai quartier romain.
bonnes vacances romaines à vous tous
profone | | | À: Profone · 20 décembre 2011 à 20:57 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 10 de 20 · 5 621 affichages · Partager merci je vais jeter un oeil si vous avez des bons plans resto où l'on y mange su très bon poisson | | | À: Taveera · 21 décembre 2011 à 11:04 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 11 de 20 · 5 387 affichages · Partager pour gouter à la gastronomie romaine, il ne suffit pas de savoir où manger, il faut aussi savoir que manger où manger ? pour éviter les restos à touristes (il ne sont pas plus chers, c'est souvent le contraire, mais pour la qualité....), on peut consulter le guide michelin (j'ai rarement vu d'étrangers dans ces restos), on peut sortir des coins fréquentés par les touristes (la majorité des restos recensés à rome ne sont pas dans le centre historique- testaccio et trastevere compris, alors que la plupart des touristes n'en sortent pas) ; on peut aussi éviter les cartes multilingues, et s'il n'y a pas de carte du tout, c'est encore mieux ;éviter aussi les restos où vous retrouvez sur la carte la plupart des quelques plats italiens connus hors d' italieque manger ? à moins d'être allergique aux pates, on peut zapper les antipasti (hors d'oeuvre), rien de typiquement romain dans cette rubrique, et passer directement au primo piatto (l'entrée):rigatoni con la pajata, spaghetti a la carbonarta, bucatini a l'amatriciana, spaghetti cacio e pepe, fetucine paja e fieno, fettucine a la papalina, gnocchi a la romanaon passe ensuite au secondo, la plat de resistance : abbachio (agneau de lait) a scottaditto ou al forno ou brodetatto, trippa a la romana, baccala (morue) a la romana, coda a la vaccinara (queue de bovin), saltimbocca a la romana, pollo on peperoni (poulet aux poivrons), et le summum: le fritto misto (friture d'abats et de légumes) ; on peut pour un repas plus leger se contenter de carciofi a la giuda (artichauds à la juive), théoriquement un plat de légumes, mais plus souvent consommé comme secondo pour un repas plus léger légume typique de rome pour accompagner : la cicoria ; les bons restos associent souvent un légume à chaque plat compris dans le prix rien d'extraordinaire pour les desserts mais c'est l'occasion de gouter à autre chose qu'au tiramisu (invention d'un restaurateur de venetie il y a une trentaine d'année) : la zuppa inglese, le semifreddo, la panna cotta, la torta della nonna, le baba (c'est napolitain, pas français), et chaque chef digne de ce nom a aussi ses propres créations | | | À: Giorgio13 · 21 décembre 2011 à 15:40 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 12 de 20 · 5 376 affichages · Partager    Pour une réponse, ça c'est une réponse !! Tres interessant et en plus ça donne faim !! Merci !! profone | | | À: Taveera · 29 mars 2012 à 17:44 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 13 de 20 · 5 205 affichages · Partager Bonjour
Nous allons à Rome début Juin de cette année. Nous avons louer un appartement et désirons savoir si vous connaissez des épiceries et resto sympa prêt du metro Castro Pretorio?
merci | | | À: Taveera · 30 mars 2012 à 16:32 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 14 de 20 · 5 163 affichages · Partager une autre methode pour detecter les restos à touristes étrangers : tripadvisor pour tester un resto, on met italien en premier dans le choix de la langue, et on compte le nombre d'avis (10 par pages) d'italiens par rapport au total ;ceux qui sont à moins de 35- 40% sont assurément des restos à touristes, et ensuite plus le % est haut, plus c'est bon ; j'ai pris 35-40% car tripadvisor est plus populaire dans les pays francophones et anglophones qu'en italie | | | À: Taveera · 30 mars 2012 à 20:38 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 15 de 20 · 5 150 affichages · Partager une chose est sur si on vous aborde dans la rue, ou si les menus sont en plusieurs langues, ce sont des restos à touristes Allez dans le quartier de Trastevere il y a de très bon restos | | | À: Dice · 30 mars 2012 à 22:50 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 16 de 20 · 5 124 affichages · Partager effectivement le racollage et les menus multilingues sont des criteres incontournables - on peut ajouter qu'ils ne prennent pas de conges en juillet-aout (critere qui ne vaut pas pour les stations balnéaires ou les villages dont le tourisme est l' activité essentielle (exemple: san gimignano, cortina d'ampezzo, sirmione) et venise (sauf mestre)-exception aussi s'ils figurent sur un guide gastronomique (michelin, espresso, gambero rosso, slowfood) - vous connaissez plus de 2 plats dans chaque chapitre du menu parce qu'ils figurent au menu des restos dits italiens en france (je ne sais pas pour le canada, n'y étant jamais allé, ni pour la suisse et la belgique, n'ayant jamais eu l'idée d'y consulter le menu d'un resto dit italien):si vous voyez par exemple : spaghetti bolognese, fuyez ; mais si vous voulez en manger (de la bolognaise), et vous aurez bien raison, choisissez un resto qui propose des tagliatelle (ou des fettucine à la rigueur) al ragu
à rome, si on veut manger pas trop cher en étant sur de ne pas tomber sur un attrappe-touristes, tout en passant la soirée dans une ambiance 100% romaine, il y a 3 quartiers tres animés le soir :san lorenzo, ponte milvio, pigneto ; | | | À: Taveera · 27 janvier 2013 à 13:44 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 17 de 20 · 4 335 affichages · Partager Bonjour
Voici également deux très bonnes adresses de Rome :
- Le tavernelle : pour une cuisine italienne sans chichi, traditionnelle, familiale et maison !
- Pizzeria alle carrette : petite adresse cachée, très courrue des romains (y aller tôt pour avoir une place), vraies pizza italiennes, beignets de fleur de courgette à tomber, et pas cher avec ça ! | | | À: Rozegui · 27 janvier 2013 à 15:39 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 18 de 20 · 4 320 affichages · Partager sur trip advisor 55% d'avis en italien pour le carette, 39% pour tavernelle depuis mon post précédent, en étudiant les avis sur un plus grand nombre de resto, vu le nombre où les avis d'italiens sont supérieurs à 50% et souvent à 80%, j'ai relevé la barre à 50% au fait, comment distinguez vous dans un resto un romain d'un touriste italien qui sont les plus nombreux à rome ?;moi qui suis parfaitement italophone j'en suis bien incapable | | | À: Giorgio13 · 30 janvier 2013 à 11:05 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 19 de 20 · 4 273 affichages · Partager Merci pour toutes ces adresses....
Je vais visiter Rome mi-Février et la gastronomie romaine me fait saliver d'avance : Mon copain est inconditionnel des pâtes et moi j'adore les abats....
J'ai en revanche une question sur les restaus "Sans menu" : J'adore le concept de manger les produits du jour, mais, je ne pourrai m'empêcher de stresser quand au prix final... (je pense à ce couple de japonais qui avait payé 790 euros son déjeuner ^^)
Bref, comment dans ces cas là se renseigner sur les tarifs pratiqués? Ca se fait de le demander? Commen pose-t-on cette question en italien? Les restaus très chers sont ils forcement bien décorés? Je pense plutôt aller dans des établissement "simples". | | | À: Taveera · 3 février 2013 à 15:40 Re: Mes restaurants favoris à Rome! Message 20 de 20 · 4 223 affichages · Partager Mille mercis à Taveera pour ses suggestions et à tous les autres copains-copines de VoyageForum qui ont apporté leur grain de sel. Le tout est imprimé et me sera très utile pour mon séjour à Rome en avril. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |