|  |  |
 | | | | Dice · 13 août 2011 à 14:54 14 messages · 7 participants · 2 722 affichages | | | | 13 août 2011 à 14:54 Retour d'une semaine à Venise Message 1 de 14 · 2 672 affichages · Partager salut de retour d'une semaine à Venise où j'ai passé un excellent séjour La ville est très belle on se croit dans un autre monde J'ai pris le pass Vaporetto 1 semaine largement amorti tout comme le Chorus Pass et le Pass musée J'ai visité tous les classiques avec une excursion à Vérone et une à PadoueUne petite journée également à Burano et TorcelloSi vous avez besoin d'informations n'hésitez pas, que ce soit sur les visites, pass ou bien coins sympa pour manger ou boire un spritz | | | À: Dice · 13 août 2011 à 23:29 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 2 de 14 · 2 634 affichages · Partager Bonjour, je pars dans quelques jours pour 5 nuits à Venise avec deux grands ados : comme vous y avez séjourné à peu près le meme temps, je serais preneuse de conseils en particulier sur la possibilité d'excursions hors de Venise (ados veulent tout voir) : vous parait il réaliste d'aller sur une journée soit jq Milan soit vers les stations balnéaires, en louant une voiture à Mestre, ou est ce une mauvaise idée ! Combien de temps avez vousmis pour aller à Verone et recommandez vous le détour ? Merci beaucoup ! Fran | | | À: 456123 · 13 août 2011 à 23:51 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 3 de 14 · 2 628 affichages · Partager Vérone se fait en un peu plus d'une heure. Vous pouvez vous rendre jusqu'au Lac de Garde sans trop de problèmes. Milan par contre, c'est à plus de 2h30 sans aucun traffic. C'est beaucoup de route en une journée. | | | À: 456123 · 14 août 2011 à 8:10 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 4 de 14 · 2 611 affichages · Partager Milan dans une journée je pense également que cela fait trop Vérone vaut le coup d'oeil très belle ville à seulement 1 heure de train de Venise Santa Lucia | | | À: Dice · 14 août 2011 à 8:21 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 5 de 14 · 2 608 affichages · Partager Tu as trouvé les supermarchés ? | | | À: Vazyvite · 14 août 2011 à 8:31 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 6 de 14 · 2 605 affichages · Partager Tu as trouvé les supermarchés ?
oui, mais on peut manger pour pas cher à Venise une part de pizza, un panini cela évite d'aller au resto 2 fois par jour Pour manger pas cher ou boire un verre: Al Volto proche du Rialto tenu par des jeunes sympa parlant un peu français Resto sympa: Rialto Omnibus | | | À: Dice · 14 août 2011 à 14:24 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 8 de 14 · 2 585 affichages · Partager Bonjour, quelle musée avez-vous visité, la pass musée se vends quel prix et ou la trouvé?Je suis preneuse de toutes information sur Venise nous voulons y retourner au printemps 2012 ce sera notre deuxieme visite dans cette ville magnifique. Joru | | | À: Dice · 14 août 2011 à 19:04 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 10 de 14 · 2 549 affichages · Partager Merci à tous pour vos prompts avis sur l'excursion Milan ! Sympa de m'avoir répondu...Ce sera l'objet d'un autre voyage donc, et je note toutes les autres infos. Je ne manquerai pas de venir donner quelques tuyaux à mon retour ! Cdt. Fran. | | | Merci Mathilde, cette idée de plage est exactement ce que je cherchais pour varier les sorties pour les ados ! J'ai consulté plan et photos cela parait super, belle superficie de plage, accessible avec pass, génial, nous y passerons au moins une journée et en reparlerons au retour... Cdt. Fran. | | | À: 456123 · 14 août 2011 à 20:20 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 12 de 14 · 2 438 affichages · Partager Pour Vérone2h si vous prenez le régional et 7,30 € 1h si vous prenez l'express et 20 € perso j'ai pris l'express à l'allée et le régional pour le retour histoire d'économiser pour le resto du soir | | | À: Dice · 15 août 2011 à 23:36 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 13 de 14 · 2 368 affichages · Partager Merci beaucoup Dice, mes projets excursions sont au clair ! Autre sujet important puisque vous parlez "resto" : avez vous noté deux ou trois bonnes adresses restos (avec prix...) dans le style "authentique non touristique" et plutot "sur le pouce" ? (En particulier dans le coin de castello-est (giardini) puisque nous résiderons là, mais aussi dans le reste de la ville). Merci d'avance de nous aider à éviter les pièges à touristes ! Cordialement. Fran. | | | À: Dice · 18 août 2011 à 9:10 Re: Retour d'une semaine à Venise Message 14 de 14 · 2 344 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais une question très pratique. J'ai acheté hier soir des pass vaporetto 7J et des museum pass sur venice connected. Ma question est la suivante : Si j'ai bien compris, pour le pass vaporetto, il suffit de le retirer à un des points de vente de Venice connected au moyen du PNR reçu mais pour le museum pass, comment cela se passe-t-il ? Doit-on juste garder le voucher muni d'un code barre que l'on reçoit par mail ou faut-il aussi le recupérer je ne sais où ? Merci pour votre aide.
Cécile | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |