Coucou Monique,
oui, amoureux de la
Sicile en particulier et de l'
Italie en général!!
Mes coups de coeur? Les îles Éoliennes sans conteste, nous y sommes allés deux fois et la magie a opéré à chaque fois;. Cette impression d'être ailleurs et hors du temps!! Je suis bretonne et donc nourrie par la force des éléments naturels, par exemple lorsque nous essuyons des tempêtes, et avec Stromboli et Vulcano, c'est cette sensation que j'ai ressenti, dans un autre genre bien sur!
Erice, est un autre coup de coeur car lorsque nous y sommes montés il y avait là-haut un brouillard anglais et nous avons eu l'impression d'être chez nous à Guérande en hiver dans notre ville fortifiée!! De plus nous nous sommes régalés dans une des meilleures pâtisserie de la
Sicile.
Ensuite,
Palerme qui est une ville complètement décadente, il faut se perdre dans les quartiers "populaires", y découvrir des traces des bombardements de la dernière guerre côtoyant des églises baroques et des écuries où sont abrités les petits chevaux qui servent aux ballades dans la ville!!
Nous avons adoré
Agrigente, Ortygie (classique), le musée des Arts Populaire de
Trapani... Enfin bref, il est prévu d'y retourner dans un avenir proche.
Pour Cacammo et Solunto, malheureusement nous ne connaissons pas mais la petite place du centre de Scopello est vraiment charmante, nous y avions séjourné 3 nuits chez Maria.
Vous allez vous régaler!!