Bonjour,
Vous êtes bien situé pour visiter en train et en bus. Moi j'étais à
Mazara del Vallo et c'était plus compliqué pour voyager en train.
Pour répondre à votre question, j'ai visité Segesta et j'ai bien aimé. La vue est superbe d'en haut. De la gare au site, il n'y avait pas de transport au moment où j'y suis allée. Pour arriver au début du site, nous avons du monter pendant environ 1k. Ça se fait bien s'il y a une brise. Ensuite vous avez le choix entre monter à pied où payer le bus pour monter jusqu'au théâtre.
Le temple et le théâtre juchées dans la montagne sont très impressionnants. A l'intérieur du temple que nous regardions à droite à gauche nous étions entourés de montagne. Deux kilomètres pour monter au théâtre mais ça valait le coup.
J'ai visité
Erice et
Cefalu et préféré
Erice. Je dois dire qu'étant québécoise quand je vais en Europe j'adore visiter les petites villes médiévales. Pour vous c'est peut-être pas aussi important.
Erice est situé dans les hauteurs et
Cefalu sur le bord de la mer.
À
Palerme j'ai bien aimé me promener dans le vieux
Palerme et voir le vieux marché Vucciria. Les vieux marchés en Europe m'attirent beaucoup.
À éviter le théâtre de marionnettes. On ne voit que très peu de marionnettes. Les trois-quarts étaient rangées dans une pièce fermée à clef. Très déçue.
Si c'était à recommencer je me serais peut-être installé à Castellamare del Golfo sur le bord de la mer.
La semaine prochaine je pars vous visiter et je compte bien aller me ravitailler dans vos marchés en plein air.
Nine