Bonjour,
il vous a ete conseille d'eviter
Agrigente moi j'en garde un formidable souvenir, j'ai aussi visite
Selinonte... j'y suis allée en Avril peut etre y avait-il moins de touristes, en tout cas il y a un sentier en contre-bas qui permet de monter aux temples autre que par la route avec pleins de fleurs et on est tranquille!
Taormine avec ses ruelles et son théatre avec vue sur l'
Etna et vraiment tres sympa, vous pouvez faire le deplacement a l'
etna pour notre part, nous avons choisi le versant non payant ou l'on etait tout seul! le pied et la vous sortez des sentiers battus, normal y'a pas de sentiers!
Je vous conseille
Syracuse, le site archéologique est exceptionnel, il donne sur la baie et c'est vraiment tres beau, j'ai un souvenir impérrisable d'un jus d'orange frais, en plus de
Taormine c'est pas tres loin.
Cefalu est aussi une petite ville sympa a visiter si vous allez a
Palerme, vous pourrez vous arreter quoique vous n'aurez peut etre pas le temps de tout faire, pour une visite originale, els catacombes de
Palerme sont interessantes, une petite fille y est conservée depuis plusieurs, elle est intacte une vrai poupee on dirait qu'elle dort, d'ailleurs un reportage de faux pas rever etait sorti, il y a quelques annees
Enfin, j'avais achete le guide du routard, on avait une voiture et on s'est pas mal deplace en montagne dans le centre, on a fait pleins de petits villages sympas; l'
Enna,
Castelbuono... et beaucoup d'autres et la aussi on y est tranquille et c'est une
sicile que l'on connait moins.
Mon seul regret j'aurai bien aimé voir les iles de
Trapani mais ce n'est que partie remise.
gallia