Trains de Naples reliant les villes proches Gianluca7883 · 29 novembre 2003 à 18:52 · Une photo 21 messages · 12 participants · 18 424 affichages | | | | 29 novembre 2003 à 18:52 Trains de Naples reliant les villes proches Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 17 425 affichages · Partager pour Alpacino et pour tous ceux qui sont intéressés:
j'ai controlé les horaires des trains qui unissent la gare de Napoli Centrale et les villes de la zone
a) Napoli - Pompei 29 minutes (train Interrégional)
b) Napoli - Ercolano 12 minutes (train Interrégional)
c) Napoli - Paestum 1h 26 minutes (train interrégional)
d) Napoli - Matera (lien difficile et long meme si les deux villes ne se trouvent pas loines) 5 heures et 2/3 changes au moins... mais c'est une très belle ville à visiter...
e) Napoli - Caserta (de 30 à 40 minutes)
f) Napoli - Isole dell'arcipelago napoletano ( ischia, procida, capri) en ferry
si vous voulez des infos, contactez-moi! je serai bien heureux de vous aider! 
gianluca - italie | | | À: Gianluca7883 · 30 novembre 2003 à 19:27 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 17 399 affichages · Partager  Salut !
Je prévois aller a Rome, Venise et Florence et les alentours, en mai ou juin 2004.
J'aimerais savoir la durée du trajet et le prix pour chaque trajets de,
Rome a Venise.
Venise a Florence.
Florence a Rome.
J'ai 2 semaines de vacance, d'après toi, est-ce moins dispendieux et plus agréable de louer une voiture,
ou de prendre le train pour visiter cette région? incluant aussi Sienne, Padou ect...
Merçi, a bientot ! | | | À: Zeus · 30 novembre 2003 à 21:14 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 17 342 affichages · Partager Roma - Venezia (Rome - Venise) - gares de Roma Termini et Venezia Santa Lucia
Entre Rome et Venise il y a au moins 550 - 600 kilomètres donc le trajet peut durer de 4h30 sans changer avec Eurostar à 5h06 (changer à Bologne) ou encore 5h30 avec Intercity. Les gares que j'ai considérées sont Roma Termini et Venezia Santa Lucia (gare sur l'ile de Venise).
En ce qui concerne l'Eurostar (train à grande vitesse) le prix en 2ème classe est de 44, 93 euros - 1ère classe 67, 14 euros. Pour l'Intercity (train vite mais il s'arrete dans plusieurs gares) les prix vont de 35, 89 euros pour 2ème classe et 49, 63 euros 1ère classe.
Venezia - Firenze (Venise - Florence) - gares Venezia Santa Lucia - Firenze Santa Maria Novella SMN
Entre ce deux villes il y a 250 - 300 km et 2h50 / 3h15 de voyage. Train Eurostar 26, 60 2ème classe et 39, 25 1ère classe. Train Intercity 18, 75 euros 2èME classe - 25, 25 euros 1ère classe.
Firenze - Roma (Florence - Rome) - gares Firenze Santa Maria Novella - Roma Termini
1h35 en Eurostar et 2h31 avec Intercity. Prix EUROSTAR 29, 44 euros 2ème classe, 42, 35 1ère classe. En Intercity prix 21, 95 euro 2ème classe et 29, 80 1ère classe.
POUR LES TRAINS EUROSTAR LA RESERVATION EST OBLIGATOIRE QUELQUES JOURS AVANT LE DEPART
VENEZIA SANTA LUCIA - PADOVA (PADOUE) de 32 à 40 minutes de voyages. Trains régionaux et interrégionaux... pas chers!
VENEZIA SANTA LUCIA - VERONA PORTA NUOVA ( VERONE) de 1h à 1h28. Liens Eurostar et Intercity. 9, 40 euros Intercity. 12, 65 eurostar.
ROMA TERMINI - SIENA (SIENNE) de 2h44 à 3h15. Il faut changer à la gare de Chiusi / Chianciano Terme.
Tu peux visiter beaucoup d'autres villes de la zone par ex. Orvieto (1h15 de Rome), Pisa, San Gimignano, Perugia ( Pérouse) ou bien la République de St. Marin ( San Marino) près de la ville de Rimini. Il s'agit d'une république indépendante à l'intérieur de mon pays.
Tu me demandes de louer une voiture. En effet je ne sais pas quelle est la solution la meilleure, mais je sais que tu devras payer le péage de l'autoroute qui peut etre bien cher. En plus à Venise il faut de manière obligatoire garer la voiture dans un garage qui ne se trouve pas à Venise mais qui coute au moins 40 euros par jour... donc, je ne te conseillerais pas la voiture. Bcp d'embouteillage dans la zone de Bologne, Venise - Mestre et Rome. En plus tu peux ne pas trouver les places et te tromper. Toutefois, je peux me reinsegner... ciao et réponds si tu veux... est-ce que tu parles italien? ciao! gianluca italie | | | À: Gianluca7883 · 30 novembre 2003 à 22:30 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 17 339 affichages · Partager  Merci beaucoup pour les renseignements, ce sera utile pour planifier mais nous ne sommes
pas encore décidés sur l'itinéraire.
Nous voulons peut-ètre aller aussi dans la règion de Sorrento, Capri, mais nous n'avons que
2 semaines alors ont va peut -ètre rester au allentour de Rome.
Si tu connais de petites hotels propres, jolies et pas chères, pour les villes du nord et de Rome,
donne-moi des nouvelles.
Et non malheureusement je ne parle pas Italien.
chaos ! | | | À: Gianluca7883 · 1 décembre 2003 à 15:46 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 17 331 affichages · Partager gianluca7883
Merci, beaucoup pour les renseignements, c'est très généreux. Je devrais être à Naples fin avril, début mai. Je voyage en train. Je me demande comment faire pour visiter la côte Amalfi? si tu connais. Merciiiiii!
gaspésie38 | | | À: Gaspésie38 · 1 décembre 2003 à 21:22 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 17 324 affichages · Partager ok! Je peux te dire quelque chose par rapport aux trains pour la zone d' Amalfi.
AMALFI
Les trains sont régionaux (c'est-à-dire petits trains qui coutent peu mais s'arretent dans bcp de gares)
Trajet: 53 - 57 minutes si on part de Piazza Garibaldi
NAPOLI - AMALFI ( NAPLES - AMALFI)
Le train dessert les gares de NAPOLI CAMPI FLEGREI NAPOLI PIAZZA LEOPARDI NAPOLI MERGELLINA NAPOLI PIAZZA AMEDEO NAPOLI MONTESANTO NAPOLI PIAZZA CAVOUR NAPOLI PIAZZA GARIBALDI
Donc tu peux prendre le train à Naples à la gare la plus proche à ton hotel.
Les autres gares desservies avant d'arriver à Amalfi sont:
Torre Annunziata centrale, Pompei, Scafati, Angri, Pagani, Nocera Inferiore, Nocera Superiore, Cava dei Tirreni, VIETRI SUL MARE - AMALFI (la gare est la meme pour ces deux villes).
Les trains partent aussi depuis la gare principale de Naples c'est-à-dire Napoli Centrale (une heure environ pour arriver à Amalfi) mais il faut changer à Nocera Inferiore ou parfois à Salerno (cela dépend de l'heure du départ)
SORRENTO
Les trains qui lient Napoli à cette ville ne font pas partie du système de chemins de fer italiens mais c'est une autre compagnie "Circumvesuviana". C'est comme un métro qui dessert le centre ville ainsi que la banlieue de la métropole. Le trajet est de 68 minutes. Napoli - Sorrento prix 3, 10 €.
infos sur les FS (Société Nationale de Chemins de fer italiens qui dessert Amalfi) www.trenitalia.com (choisir le drapeau français)
infos sur la compagnie Circumvesuviana (en italien ou en anglais) www.vesuviana.it
ciao! | | | À: Zeus · 1 décembre 2003 à 22:23 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 17 319 affichages · Partager Salut! ça va?
Donc, si tu as besoin d'un aide pour un itinéraire en italie je serai bien content de t'aider. Je connais très bien le nord de mon pays (comme j'y habite) et donc je peux te conseiller, quoi visiter et quoi ne pas visiter... par ex. faire parvenir chez toi des brochures ou des infos plus détaillées.
Bon, je viens de controler le site officiel de l'office de tourisme de Florence et j'ai vu que les prix pour les auberges de jeunesse sont très très chers... en effet les prix m'ont bouleversé!
Je pourrais te conseiller la province de Florence, là les prix sont bas (ou moins élevés).
Cependant j'ai recherché quelques auberges
Le meilleur m'est semblé
OSTELLO SANTA MONACA via Santa Monaca, 6 - 50124 Firenze tel. 0039 055 268338 - 2396704
L'auberge de jeunesse (en italien OSTELLO DELLA GIOVENTU') se trouve dans un ancien convent du 15ème siècle dans le centre de la ville historique de Florence (quartier Santo Spirito). Les musées et les monuments se trouvent à quelques minutes à pied, comme la gare principale de la ville d'ailleurs. Il s'agit d'un auberge de jeunesse indépendant où il n'y a pas des limitations dues à l'age et la carte YHA (youth hostel association) n'est pas demandée. L'auberge existe depuis 30 ans, le service, le prix, l'atmosphère le rendent un des auberges les plus populaires de la ville. Il n'y a que des chambres communes avec quelques 10 lits chacune HOMMES ET FEMMES DORMENT DANS DES CHAMBRES SEPAREES. Les wc / salles de bains se trouvent dans chaque étage. Il est obligatoire d'utiliser les couettes (?) données par l'auberge.
PRIX 1 NUIT (COUETTES INCLUES) 16€ - la douche chaude est gratuite.
Il faut payer en avance. Le départ doit etre avant 9h30.
Il n'est pas possible d'y séjourner plus de 7 nuits, un document reconnu par les autorités italiennes est nécessaire. A l'intérieur de chaque chambre il y a un petit armoir fermé et personnel.
A mon avis il s'agit d'un auberge intéressant. Les autres prix des hotels partent d'un montant de 50 € par nuit (qui me semblent un petit peu exagerés...?!?)
Pour aujourd'hui ça suffit, demain je vais te chercher quelque chose à rome ou à venise.
Pour toute info contacte-moi!
ciao dall'italia!
gianluca | | | À: Gaspésie38 · 2 décembre 2003 à 9:23 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 17 313 affichages · Partager salut,
Recherche tu un coequipier??? | | | À: Gianluca7883 · 2 décembre 2003 à 9:25 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 17 316 affichages · Partager salut gianluca
peut on se rendre de naples à palerme en bateau??? | | | À: Alpacino54 · 2 décembre 2003 à 21:13 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 17 313 affichages · Partager Salut! 
Oui, il est possible de se rendre de Naples à Palerme en bateau. site www.tirrenia.it (en italien, anglais, français et allemand)
N A P L E S - P A L E R M E
Le prix dépend de plusieurs facteurs: adultes, garçons, voiture, aller/retour, mobylette, animaux et surtout de la saison du voyage (haute saison, moyenne et baisse) ou encore par ex. si le voyage se déroule pendant le jour ou la nuit (en ce cas le type de cabine choisie).
Par ex. pour un adulte qui se déplace pendant le jour sans voiture, mobylette etc.
prix: 35, 37 euros (baisse saison) 37, 44 (moyenne) 41, 05 haute saison. il faut ajouter les prix de l'embarquement à la fois à Naples (ajouter 0, 67 euros) et à Palerme (2, 27euros). La traversée est sur le pont (à l'extérieur du ferry) en ce cas.
La traversée dure par ex. de 20:45 (déPart à Naples) à 6:30 (arrivée à Palerme). On prévoit plusieurs types de réduction (par ex. si tu choisis aller/retour etc.)
N A P L E S - T R A P A N I (VIA ILE D'USTICA ET ILE DE FAVIGNANA)
En plus il existe un bateau qui va plus vite (Période été) qui part du "molo Beverello" de Naples et qui lie cette ville-ci aux iles de la Sicile (par ex. Ustica et Favignana jusqu'à Trapani et non pas Palerme)
Ustica est une ile marveilleuse  ! On part jeudi, samedi et lundi depuis Naples à 15h et on arrive à Ustica à 19h, Favignana 21h15, Trapani 21h40.
ciao
GIANLUCA - ITALIE | | | À: Gianluca7883 · 4 décembre 2003 à 8:53 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 17 083 affichages · Partager Je pense que je vais visiter palerme et naples...4 ou 5 jours pour chque ville...
Comment d'argent dois je prévoir??? | | | À: Alpacino54 · 4 décembre 2003 à 21:22 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 17 073 affichages · Partager comment est-ce que tu as l'intention d'arriver à Naples? Train, avion, voiture ou quoi?
Auberges de jeunesse? B&B?
Je te conseille de ne pas visiter seulement les villes mais, en particulier à naples, il faut visiter au moins Pompei-Ercolano et Paestum...
Et puis, Palerme... je te conseillerais Catania, Taormina ou Agrigento à visiter (au moins une!!!)
Je te dis que les prix sont moins élevés par rapport au nord de l' italie...
ps - quand tu seras à naples, va dans une pizzeria et mange la vraie pizza italienne... tout-à-fait différente de la pizza que vous mangez en France...!!!!
ciao | | | À: Gianluca7883 · 8 avril 2004 à 22:48 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 16 799 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons aller à Naples du 7 au 14 juillet et nous recherchons un moyen d'hébergement le moins cher possible (nous sommes 2 étudiants et n'avons pas énormément d'argent). L'auberge de jeunesse semble déjà complète et nous avons repéré un hôtel une étoile dont la chambre double avec bain est à 13.43€ d'après www.inaples.it/fra !!! Quelqu'un connaît cet hôtel ? Est-ce une erreur ou pourquoi est-ce si peu cher (y a-t-il des risques avec la Mafia  ?) ?
Sinon, hormis les hôtels référencés sur httpinaples.it/fra y a-t-il d'autres bons plans (plutôt dans le centre) ?
Et sinon, pour visiter Pompéi, Erculano et le Vésuve, vaut-il mieux prévoir plusieurs jours d'affilée (avec hébergement sur place ?) ou bien un jour suffit ?
Merci pour vos futures réponses | | | À: Olinka · 24 avril 2004 à 12:09 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 16 751 affichages · Partager  bonjour,
si ceci peut t'intéresser, j'ai une chambre à naples dans appart en plein centre ville, 20 mètres de la place Plebiscito...super quartier, près de tout les monuments, mer etc...le tout pour 30 euro la nuit pour deux personnes!! ton hotel me semble vraiment louche..le quartier doit ètre super mal-famé genre Forcella...à moins que t'es envie de te faire des frayeurs le soir! a Naples, il te faut quelques jours pour découvrir la ville...centre historique et mer, le golfe. obligatoire d'aller à Pompei et à Capri ou Procida pour une journée..par contre difficile vu ton budget de dormir dans les iles, c'est très cher...mais il y a des bateaux qui t'emmènent non stop du centre de naples aux iles...voilà!
niconapoli
n_pascarel@hotmail.com | | | À: Niconapoli · 25 avril 2004 à 11:52 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 16 741 affichages · Partager salut,
ba ouais pourquoi pas ca nous interesserait mais est ce que tu peux nous en dire plus sur cette chambre. déjà est ce que y'a une douche et des wc dans la chambre?
sinon est ce qu'on peut se faire à manger de temps en temps à l'appart avec notre propre nourriture?
et d'autre part est ce que c'est une chambre ou on peut accéder indépendemment ou bien y'a des horaires fixes à respecter? | | | À: Gianluca7883 · 21 décembre 2004 à 0:20 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 15 827 affichages · Partager bonjour Gianluca
moi je viens à naples en janvier pour 3 jours ; j ai commencé à regarder les prix des hotels & auberges, et ils me paraissent assez chers ; aurais tu des bonnes adresses à me communiquer de ce coté la ? je ne suis pas du tout difficile, j'ai juste besoin d'un lit et d'une douche...
grazie tanto per l'aiuto e a presto !
monica Image attachée: | | | À: Gianluca7883 · 5 juillet 2007 à 20:05 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 12 668 affichages · Partager Bonjour, j'arrive à l'aéroport de naples et je dois me rendre à lhotel stella maris à MARINA DI VERCATURA comment dois-je faire, quel itinéraire et ou je dois prendre le train, quel ligne ? Merci pour la réponse | | | À: Gianluca7883 · 23 septembre 2007 à 12:33 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 12 261 affichages · Partager Bonjour. Pouvez-vous me dire toutes les possibilités de trains entre Naples et Vallo della Lucania s'il vous plait ? Je dois voyager là vers la mi-octobre Dany | | | À: Gianluca7883 · 23 septembre 2007 à 15:23 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 12 258 affichages · Partager Bonjour Gianluca!!
Je quitte prochainement pour l Italie.. Je prevois visiter: Pise, Rome, Napoli ( Capri si c est encore disponible??), Venise, Salzburg ( Autriche) et finalement Florence!!
Comme je prevois voyager en train pour toutes ces destinations est ce que vous avez une suggestions pour que cela me coute le moins cher possible??
J ai beaucoup de difficulte a reserver un billet entre Salzburg et Florence, sur le site www.trenitalia.com toutes les trains semblent complets...avez-vous des conseils??
Merci pour votre aide!
Cathy | | | À: Gianluca7883 · 3 novembre 2007 à 10:48 Re: Trains de Naples reliant les villes proches Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 098 affichages · Partager Bonjour de France,
Avec ma femme et mes 3 enfants, Je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher à Naples pour 3 nuits fin décembre 2007. Je pensais notamment à des formules du type monastère ou congrégation religieuse. Auriez-vous des adresses possibles ?
Merci de votre réponse.
Raveleau | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |