|  |  |
 | | | | Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? (Rome) Isa0203 · 16 décembre 2011 à 13:07 21 messages · 8 participants · 12 780 affichages | | | | 16 décembre 2011 à 13:07 Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 569 affichages · Partager Pour un couple qui arrive à l'aéroport Fiumicino un dimanche à 17h00 et qui veut aller à la gare Termini, quel est le mieux : les bus Terravision ou les bus Cotral ? Si quelqu'un peut me faire un petit récapitulatif en donnant des éléments précis (tarifs, durée du trajet, fréquence, conditions etc)... Merci pour vos réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isa0203 · 16 décembre 2011 à 21:11 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 510 affichages · Partager Bonsoir,
si vous devez aller à la gare Termini, autant prendre le train qui démarre de Fiuminico, train direct en 45 minutes environ | | | À: Tomguiss · 16 décembre 2011 à 22:48 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 365 affichages · Partager Vous voulez sans doute parler du Léonardo Express... le trajet nous revient à 30 € pour deux alors qu'avec les bus Terravision ou Cotral on en a pour seulement 8/9 € à deux ! | | | À: Isa0203 · 17 décembre 2011 à 11:10 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 357 affichages · Partager Moi je prend le taxi ; 40 E | | | À: Isa0203 · 17 décembre 2011 à 13:44 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 341 affichages · Partager Alors pourquoi hésiter et écrire post sur post sur ce forum et celui du routard! si tous ceux qui veulent des infos en écrivaient autant, juste parce qu'ils sont indécis sur la décision à prendre (et qui à la fin ne regarde que vous et votre portefeuille) les forums seraient vraiment répétitifs!!.... CG | | | À: Catherineg · 17 décembre 2011 à 14:44 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 336 affichages · Partager Ce n'est pas qu'une question d'hésitation, c'est surtout parce que je ne trouve pas les réponses à mes questions. Si les gens qui répondent aux messages étaient plus précis et bienveillants par la même occasion, je n'aurai pas à poster mes 2 demandes (pas plus au passage) sur deux forums différents. Et puis, si certains posts posent problème à quelqu'un, le mieux pour ces personnes est de ne pas y répondre ;-) bon week-end, cordialement. | | | À: Isa0203 · 17 décembre 2011 à 16:10 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 312 affichages · Partager Relisez bien tout.... vous aviez les indications dès les premières réponses! c'est vrai qu'à faire trop de demandes après arrivent trop de réponses et pas évident de faire un tri Pour un transfert FCO/ rome vous avez ouvert 2 discussions sur ce mème forum: - trajet FCO- Termini avec 5 réponses - transfert FCOx Fontaine de Trevi avec 19 réponses et 2 autres sur le fotum du routard avec environ 14 réponses!! Sans parler des 2 messages privés que vous m'avez envoyés et auxquels j'ai répondu Cela fait 10 ans environ que je réponds sur ces forums... et je dois dire que vous battez les records! Et ce pour un transfert! cela en devient amusant.. Bonnes vacances romaines! CG | | | À: Catherineg · 17 décembre 2011 à 16:26 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 308 affichages · Partager Je suis désolée mais vous n'avez pas bien lu : ma 1ère requête concernant les moyens de transport en général pour aller de l'aéroport à mon hôtel. La seconde quant à elle portait sur la comparaison entre deux navettes de bus, nuance donc ! Autre chose : voyage forum et le routard sont deux sites différents, les internautes ne sont donc pas forcément les mêmes et sur l'un et sur l'autre ; en postant sur les deux, j'ai donc plus de chance d'avoir des réponses à mes questions ! Ensuite, les 14 réponses reçues et dont vous parlez ne viennent pas de 14 personnes différentes ; de plus, j'ai beau recevoir 4, 14 ou 24 réponses, ceci ne signifie pas pour autant qu'elles répondent correctement aux questions que je me pose ! Enfin, si cela vous dérange tant de répondre correctement et avec bienveillance aux questions des gens, alors pourquoi passez vous tout ce temps sur ces forums ? En allant postant un message sur un forum je ne cherche pas à recevoir des remarques désagréables, non je cherche juste à recevoir de l'aide, merci de votre compréhension, bon continuation. | | | À: Isa0203 · 17 décembre 2011 à 16:52 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 293 affichages · Partager Je pense qu'en 10 ans de messages sur les forums avoir aidé un bon nombre de touristes à organiser leur séjour dans la capitale italienne, ma ville d'adoption, et continue tranquillement à le faire, mais vous ce n'est pas une réponse que vous cherchiez car vous l'aviez dès le départ, suffit de lire votre 1er message sur le routard, vous aviez déjà toutes les infos précises sur tous les services de transfert mais vous demandiez à ce que l'on vous aide à choisir (c'est vous qui l'écrivez):
""Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas utiliser la compagnie de bus Terravision ni prendre le métro ni le bus de ville. J'hésite donc entre le taxi, le train léonardo express, le bus cotral et le sitshuttle bus. Le taxi est direct, rapide mais cher (40 €) ; le train est rapide, prix correct mais je dois marcher ensuite de la gare jusqu'à mon hôtel pendant 20 minutes ; le cotral et le sithuttle bus sont bons marché mais longs et puis là aussi je dois marcher de la gare jusqu'à mon hôtel. Pouvez-vous m'aider à faire un choix svp ?""
Sur les forum on donne les infos....après c'est à chacun de choisir selon son budget, son esprit routard etc....
Cg | | | À: Catherineg · 17 décembre 2011 à 16:58 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 292 affichages · Partager Je ne demandais absolument pas que l'on choisisse à ma place, je sais pertinemment que cela n'est pas possible. J'avais juste besoin de lire l'expérience des personnes ayant testé tel ou tel navette de bus, rien de plus... Je suis désolée si je me suis mal fait comprendre, bonne fin de journée. | | | À: Catherineg · 17 décembre 2011 à 17:42 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 674 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Et chapeau pour ta patience.... je consulte souvent cette partie du Forum ( Italie), et tes interventions sont toujours pertinentes et précises.
Bonne continuation.
Cordialement Jean.
PS: Je te questionnerais un de ces jours sur la Sicile... mais je vais d'abord chercher par moi même !!!! | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2011 à 17:54 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 671 affichages · Partager Merci Jean!
De la patience j'en ai et il m'en a fallu beaucoup pendant mes 30 ans d' hòtesse de l'air!! Surtout que les français ne sont pas des touristes faciles, suis française moi aussi peux donc me permettre de le dire; avec les Milanais ce sont ceux qui ràlent le plus, se plaignent facilement et voient l'arnaque partout! Mais bon... faut faire avec, quand on travaille dans le tourisme et dans une ville très touristique comme Rome! Quant aux infos sur la Sicile ce n'est malheureusement pas mon cheval de bataille, mais certainement qu'il y aura des forumeurs très compétents sur cette très belle ìle! Bon week end Catherine | | | À: Catherineg · 25 février 2012 à 22:14 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 311 affichages · Partager Je pense qu'en 10 ans de messages sur les forums avoir aidé un bon nombre de touristes à organiser leur séjour dans la capitale italienne, ma ville d'adoption, et continue tranquillement à le faire
Cg
Bonsoir Catherine.
Encore merci pour votre réponse concernant le roma pass.
J'ai juste une petite question à vous poser :
Départ de Rome dimanche prochain avec terravision à 16h30. Terravision annonce sur sa brochure arrivée Ciampino à 17h10, soit 40 minutes de trajet. Je dois y être pour 17h30 maxi.
Vous qui vivez sur place, au vu du trafic routier le dimanche : Faisable ou pas ?
Merci
Martial | | | À: Mars59 · 25 février 2012 à 22:27 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 304 affichages · Partager Bonsoir, en fait le dimanche dans l'après midi c'est plutot dans le sens du retour sur Rome que l'on trouve plus de circulation ; vers 16h de Termini à Ciampino cela devrait bien rouler. Attention de bien arriver en avance à Termini, car le car précédent est à 15h donc un bon laps de temps entre les 2 cars et celui de 16h30 risque d'ètre pris d'assault; donc y ètre au moins 30' en avance, allez au comptoir échanger votre voucher contre une carte d'embarquement (comme dans les avions; 1 fois cette carte en main vous ètes sùre d'avoir une place dans le bus) bonnes vacances romaines CG | | | À: Catherineg · 25 février 2012 à 22:45 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 299 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
C'est vrai que ce "trou" d'1H30 entre les deux cars est surprenant.
C'est pour cela que j'ai effectué ma réservation à 16h30 pour "profiter" un peu plus de Rome.
Mais je peux la changer sur le site avant de partir.
Cependant en vous lisant, j'ai l'impression que terravision ne semble pas tenir compte de celle ci dans la mesure ou vous me conseiller d'arriver 30 minutes avant le départ pour échanger mon voucher car le bus risque d'être pris d'assaut.
Avez vous eu des retours la dessus ?
Dernière petite question : Savez vous s'il me serait possible d'échanger le voucher vendredi en arrivant via marsala, pour avoir de suite les cartes d'embarquement pour dimanche? | | | À: Mars59 · 25 février 2012 à 22:58 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 207 affichages · Partager Ma fille ayant fait à stage justement à Terravision de Termini je sais donc que l'achat en ligne en indiquant un certain horaire ne donne pas la certitude que l'on aura de la place sur ce bus; ce sont les personnes qui se présentent en premier qui auront les places tant qu'il y en aura, après... A Ciampino, quand vous arrivez si le bus est plein vous prenez le suivant et à part l'attente ce n'est pas trop grave, mais au retour qd on a un vol à prendre si le bus part sans vous il ne reste que la solution du taxi à 30€!; bon on peut aussi partager avec un autre couple dans la mème situation mais on stress tjs... donc pour éviter trop de discussions La Terravision distribue des cartes d'embarquement contre les vouchers, mais pas possible de les avoir à l'arrivée. Non les cartes sont distribuées 20/30' avant le départ prévu. CG | | | À: Catherineg · 25 février 2012 à 23:05 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 204 affichages · Partager Trés bien. Comme ça, c'est clair, net et précis. En fait c'est premier arrivé, premier servi. Je vais quand même modifier ma réservation pour le bus de 15h00. Comme cela en cas de problème, il me restera "une cartouche" avec celui de 16h30. Et je suivrai vos conseils en arrivant 30 minutes avant le départ. Un grand merci pour votre aide. Bonne soirée.
Martial | | | À: Mars59 · 26 février 2012 à 11:29 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 176 affichages · Partager Il y a aussi des solutions de rechange, moins pratiques puisqu'elles nécessitent un changement en cours de route : - métro de Termini à Anagnina, puis bus Cotral jusqu'à Ciampino (il y a à Anagnina les bus qui vont au terminal, mais aussi ceux qui s'arrêtent en face de l'entrée du site et vont plus loin). - train jusqu'à la gare de Ciampino et bus jusqu'à l'aéroport. | | | À: B737 · 26 février 2012 à 12:29 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 168 affichages · Partager bonjour, pour la solution métro + bus, attention à la fréquence des bus Cotral du métro anagnina à CIA, qui peut-être de 40 minutes.. au retour il faut donc y faire attention pour ne pas louper son vol, et d'ailleurs je ne conseillerais pas cette solution de Rome vers l'aéroport. C'est en revanche la solution la plus économique à l'aller. A la suite de notre récit de voyage nous avons détaillé les différents moyens de rejoindre Rome depuis CIA ou FCO. Bon dimanche! | | | À: Catherineg · 16 avril 2012 à 20:31 Re: Trajet aéroport Fiumicino - gare Termini: bus Terravision ou Cotral? ( Rome) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager Bonsoir Catherine.
Petit retour d'expérience (avec un peu de retard) sur terravision.
Effectivement, malgré notre preuve d'achat, nous avons dû retirer des cartes d'embarquement.
On est arrivé 25 mns avant le départ et aucun problème.
Comme indiqué sur le site, nous avons mis 40 mns pour rallier Ciampino. Trafic fluide.
Par contre, en ce dimanche ensoleillé, nous sommes arrivés à Ciampino comme beaucoup, beaucoup, beaucoup de touristes.
Donc il nous a fallu 45 minutes de queue pour arriver jusqu’à la fouille puis à la salle d’embarquement.
C'est là, que votre conseil de partir plus tôt de Termini a été précieux.
Encore merci à vous.
Martial | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |