|  |  |
 | | | | Isa0203 · 15 décembre 2011 à 13:09 20 messages · 4 participants · 4 778 affichages | | | | Bonjour, Après avoir parcouru les forums internet de long en large, je ne parviens pas à choisir mon mode de transport pour aller de l'aéroport Fiumicino jusqu'à mon hôtel qui est situé près de la fontaine de Trèvi (Via dei due Macelli). Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas utiliser la compagnie de bus Terravision ni prendre le métro ni le bus de ville. J'hésite donc entre le taxi, le train léonardo express, le bus cotral et le sitshuttle bus. Le taxi est direct, rapide mais cher (40 €) ; le train est rapide, prix correct mais je dois marcher ensuite de la gare jusqu'à mon hôtel pendant 20 minutes ; le cotral et le sithuttle bus sont bons marché mais longs et puis là aussi je dois marcher de la gare jusqu'à mon hôtel. Pouvez-vous m'aider à faire un choix svp ? Par avance, merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | A ce moment-là, on pourrait prendre le train Leonardo Express et un taxi depuis la gare de Roma Termini non ? | | | Merci pour votre réponse... Oui pourquoi pas mais connaissez-vous le tarif pour un court trajet entre la gare et mon hôtel ? Car si on calcule bien : - trajet aéroport-hôtel en taxi = 40 € - trajet aéroport-gare en train léonardo express puis en taxi = (15 € x 2) + le prix du taxi = 30 € + ? | | | Si vous êtes deux, ça change la discussion.
Taxi à 40 euros
ou train régional (pas Leonardo Express) depuis Fiumicino, avec parfois un changement en route (env. 1 h. de trajet), sauf erreur 9 euros par personne + taxi de Roma Termini à l'hôtel. Je ne sais pas combien il coûte en revanche. | | | Quand vous dites "train régional", vous voulez parlez du train local FR1 ? Il me semble qu'il part de l'aéroport fiumicino mais qu'il ne passe pas par la gare termini. De plus, j'aimerais éviter de faire des changements, je préfère que ce soit le plus direct possible :-) | | | Ah d'accord... mais bon si je peux éviter les correspondances :-) | | | Bon, alors il reste le Leonardo Express + marche à pied, env. 30 euros, et le taxi à prix fixe 40 euros. Franchement, pour 10 euros, le taxi serait plus simple... | | | Oui c'est sûr que pour 10 € vaut mieux prendre le taxi car si on prends le léonardo express (30 €) puis après le taxi (10 € au minimum je pense) c'est peut-être plus simple et surtout plus rapide de prendre directement le taxi depuis l'aéroport ! J'ai posé tout ça à plat et du coup, maintenant j'hésite entre deux moyens de transport : - le taxi : 40 € l'aller - le bus Cotral : 9 € pour 2 (moins cher que le léonardo express et que le sitshuttle bus) Mais d'après ce que j'ai compris, ce bus ne va pas jusqu'à la gare Termini, pouvez-vous me confirmer cette info ? | | | Jamais essayé, apparemment il a l'air d'arriver à un terminal de métro...
Pourquoi pas le bus Terravision à 4 euros ? pay.terravision.eu/result.asp | | | Oui voilà, apparemment, il arriverait à la station de métro Agnanina... Pour le bus Terravision, ben en fait, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant le sérieux de cette société donc bon ! | | | ton lien ne marche pas par contre je suis intéressé je ne connais pas ce moyen de rejoindre Rome depuis Fuimicino c'est clair que cela vaut le coup sinon pour faire simple le taxi au moins ils vous prend à la sortie de l'aéroport et vous dépose devant l'hôtel | | | C'est sûr que le taxi serait l'idéal, la seule chose qui m'arrête est le prix ; si on pouvait partager les frais avec un autre couple ca serait génial mais faut le trouver le couple dont l'hôtel se situe proche du nôtre à l'aéroport ! Par contre, pour le retour, si on veut reprendre le taxi devant notre hôtel, faut demander à la conciergerie de nous le réserver... avez-vous une idée des frais qu'ils nous prendront pour cette réservation ? | | | Par contre, pour le retour, si on veut reprendre le taxi devant notre hôtel, faut demander à la conciergerie de nous le réserver... avez-vous une idée des frais qu'ils nous prendront pour cette réservation ?
je l'ai fais une fois, j'en ai eu pour 45 € mon hôtel se situait proche de la gare | | | J'essaie un copier-coller de l'écran que j'ai obtenu.
En partant de ce site et en remplissant la partie droite, www.terravision.eu/index.html
FIUMICINO AIRPORT - ROME TERMINI STATIONDeparture: 20 Dec 2011 at 10:25n° adults: 1 | n° children: 0 | n° babies: 0Type: One-WayTotal:€ 4,00« I want to make another choice Service DescriptionJourney time 55 Minutes From Fiumicino airport to Rome Termini station service frequency: 24 hour service, about every 30 minutes during the day, less frequent at night. Our bus stops Fiumicino Airport: outside Terminal 3, bus parking n. 3 Rome Termini Station: Marsala n. 29 F-G – in front of Terracafè Fiumicino town: piazza Alcide De GasperiRELATED SERVICES Take Away Bag – Sandwich Milano with water - Take Away Bag – Sandwich Milano with water [?] € 5,50Add Take Away Bag – Sandwich Milano with water - Take Away Bag – Sandwich Milano with soft drink [?] € 6,50Add Take Away Bag – Sandwich Londra with water - Take Away Bag – Sandwich Londra with water [?] € 5,50Add Take Away Bag – Sandwich Londra with soft drink - Take Away Bag – Sandwich Londra with soft drink [?] € 6,50Add Take Away Bag – Sandwich Trapani with water - Take Away Bag – Sandwich Trapani with water [?] € 4,10Add Take Away Bag – Sandwich Trapani with soft drink - Take Away Bag – Sandwich Trapani with soft drink [?] € 5,50Add | | | 45 € de frais de réservation ? rassurez-moi, 45 € de frais de réservation + taxi non ?! | | | Merci  sinon isa c'est 45 € tout compris | | | "C'est sûr que le taxi serait l'idéal, la seule chose qui m'arrête est le prix ; si on pouvait partager les frais avec un autre couple ca serait génial mais faut le trouver le couple dont l'hôtel se situe proche du nôtre à l'aéroport ! "
Ok, mais là on parle maintenant de 20 Euros de différence 
Sur un séjour ne serait-ce que d'un week-end à Rome, dans un hotel proche de la Fontana di Trevi (et donc forcément pas bon marché) est-ce que ça va vraiment peser lourd dans votre budget ?
Désolée pour la question, mais cette discussion m'étonne la moindre... Vous cherchez qqch de rapide, pratique, direct et vous aimeriez l'avoir au prix du bus local ? ça va pas le faire... | | | Certes, notre hôtel est bien situé donc pas si "bon marché" que ça je vous l'avoue. Mais je précise que nous avons acheté le voyage à "prix cassé" (donc chambre pas du tout au prix fort) et ce justement parce que nous avions un budget "hôtel + avion" que l'on ne souhaitait pas dépasser. En revanche, nous n'avons pas fixé de budget précis pour ce qui est des visites, repas et bien sûr transferts. De ce fait, nous sommes prêts à mettre 40 € s'il le faut pour avoir un transfert rapide et direct de l'aéroport jusqu'à cet hôtel. Du moins, nous hésitons encore un peu au vu des autres modes de transport peu couteux même si moins rapides et moins directs (si on peut économiser aussi sur les transferts c'est encore mieux). Voilà pourquoi je me pose encore beaucoup de questions... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |