|  |  |
 | | | | Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Gordo1000 · 3 septembre 2011 à 18:59 20 messages · 5 participants · 6 301 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 18:59 Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 1 de 20 · 6 135 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir consulté ce forum, j'ai bien pris note des différents moyens pour arriver de Ciampino Airport au centre de Rome (bus Cotral + métro, bus cotral + train ou navette directe terravision)
Cependant, cela fait plusieurs jours que j'hésite. Ma folie et un agenda chargé m'a fait réserver un voyage à Rome en une journée (Aller et retour le jour même). J'arrive à 9h00 à Ciampino, je n'ai pas de bagages donc je sors directement de l’aéroport...
Il est évident que dans cette journée, chaque minute est précieuse et il serait dommage de perdre du temps sur la route entre l'aéroport et Rome. Je crains les embouteillages de la navette terravision à 9h35.... Ne serait t-il pas plus avantageux de prendre le bus de 9h16 jusque Anagnina et puis le métro ?
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Un tout grand merci d'avance,
Bien à vous ! | | | À: Gordo1000 · 3 septembre 2011 à 21:42 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 2 de 20 · 6 099 affichages · Partager Le trajet en bus de Ciampino à Termini peut prendre une heure voire un peu plus aux heures de pointe, mais il y en a fréquemment. Certains bus pour Anagnina passent d'abord à la gare de Ciampino, ce qui prend aussi pas mal de temps : vérifiez si celui que vous prenez va directement à Anagnina. Vous pouvez aussi prendre le train de Ciampino à Termini. Difficile de dire quel est le moyen de transport le plus rapide, cela dépend des circonstances; il faut compter en tout cas un strict minimum de 45 minutes, et probablement davantage en fonction de la circulation, des correspondances, etc.
Il n'y a pas de "folie" à aller passer une journée à Rome, de nombreuses personnes le font, et je l'ai fait souvent moi-même. | | | À: Gordo1000 · 3 septembre 2011 à 21:44 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 3 de 20 · 6 048 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir consulté ce forum, j'ai bien pris note des différents moyens pour arriver de Ciampino Airport au centre de Rome (bus Cotral + métro, bus cotral + train ou navette directe terravision)
Cependant, cela fait plusieurs jours que j'hésite. Ma folie et un agenda chargé m'a fait réserver un voyage à Rome en une journée (Aller et retour le jour même). J'arrive à 9h00 à Ciampino, je n'ai pas de bagages donc je sors directement de l’aéroport...
Il est évident que dans cette journée, chaque minute est précieuse et il serait dommage de perdre du temps sur la route entre l'aéroport et Rome. Je crains les embouteillages de la navette terravision à 9h35.... Ne serait t-il pas plus avantageux de prendre le bus de 9h16 jusque Anagnina et puis le métro ?
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Un tout grand merci d'avance,
Bien à vous !
Pas une folie puisque j'hésite à partir 2 jours (1 nuit hôtel)  par contre j'ai peur que cela fasse tout de même juste même sans bagages vous repartez à quelle heure ? | | | À: Dice · 4 septembre 2011 à 2:45 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 4 de 20 · 6 035 affichages · Partager Merci =) Je vais voir sur place, en fonction de l'heure d'arrivée de mon avion...
Et bien, j'habite Bruxelles. Je prends l'avion à Charleroi (ce qui veut dire, la navette de 5h00 à la gare du midi). Arrivée vers 5h45/6h00 à l'aéroport. Sans bagage, je passe directement les quelques contrôles de sécurité et j'embarque directement. L'avion décolle à 7h05. Arrivée à Ciampino aux alentours de 9h00 (8h45 si l'avion part à l'heure). Je ne perds pas de temps, je sors directement de l'aéroport où je jugerai le moyen le plus rapide pour me rendre au centre de Rome.
De là, une journée bien remplie et bien organisée à l'avance. Vers 18h30/19h00, retour à Ciampino avec la navette Terravision (4 euros) pour être tranquille et limiter les correspondances et le stress lié à celles-ci. Décollage de Ciampino à 20h50. Retour à Charleroi vers 22h45. Et de là, je reprends la navette vers Bruxelles à 23h00 ou 23h30 en fonction de l'heure d'arrivée de l'avion.
Le vol A/R : 39,00 euros... Une petite journée certes chargée mais sympathique qui s'annonce et qui coûte moins cher qu'un voyage thalys vers Paris, par exemple !
Bons voyages à tous ! =D | | | À: Gordo1000 · 4 septembre 2011 à 7:51 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 5 de 20 · 6 021 affichages · Partager Le vol A/R : 39,00 euros... Une petite journée certes chargée mais sympathique qui s'annonce et qui coûte moins cher qu'un voyage thalys vers Paris, par exemple !
Sans indiscrétion, comment as tu fais pour trouver un vol si peu cher !!! | | | À: Gordo1000 · 4 septembre 2011 à 13:20 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 6 de 20 · 6 013 affichages · Partager Vers 18h30/19h00, retour à Ciampino avec la navette Terravision (4 euros) pour être tranquille et limiter les correspondances et le stress lié à celles-ci.
Le terminus Terravison se trouve via Marsala, à l'extérieur de la gare, sur le côté Nord. Je n'ai plus pris ce bus depuis quelques mois; mais sauf changement depuis lors, il faut aller au comptoir Terravision prendre une carte d'embarquement dans le bus, même si on a déjà son billet - le nombre de places est limités. Il vaut donc mieux ne pas arriver à Termini au dernier moment car si le bus est déjà complet, il faudra attendre le suivant. | | | À: Dice · 4 septembre 2011 à 13:29 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 7 de 20 · 6 005 affichages · Partager Sans indiscrétion, comment as tu fais pour trouver un vol si peu cher !!!
Je suppose qu'il a tout simplement été voir sur www.ryanair.com .... On peut y trouver assez souvent des AR Charleroi- Rome dans les 35 à 50 euros. | | | À: B737 · 4 septembre 2011 à 13:59 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 8 de 20 · 6 002 affichages · Partager Sans indiscrétion, comment as tu fais pour trouver un vol si peu cher !!!
Je suppose qu'il a tout simplement été voir sur www.ryanair.com .... On peut y trouver assez souvent des AR Charleroi- Rome dans les 35 à 50 euros.
j'ai pas cette chance au départ de Marseille pour mes dates (27 septembre) | | | À: Dice · 4 septembre 2011 à 14:07 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 9 de 20 · 5 996 affichages · Partager Je suppose qu'il a tout simplement été voir sur www.ryanair.com .... On peut y trouver assez souvent des AR Charleroi- Rome dans les 35 à 50 euros.
j'ai pas cette chance au départ de Marseille pour mes dates (27 septembre) 
Je n'ai pas dit qu'on pouvait trouver des vols à ce prix pour n'importe quelle date - mais, par exemple, au moment où j'écris ceci, l'aller-retour Charleroi- Rome le 28 septembre coûte 42,98 euros (en payant avec une Mastercard Prepaid) | | | À: B737 · 4 septembre 2011 à 15:11 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 10 de 20 · 5 989 affichages · Partager Je suppose qu'il a tout simplement été voir sur www.ryanair.com .... On peut y trouver assez souvent des AR Charleroi- Rome dans les 35 à 50 euros.
j'ai pas cette chance au départ de Marseille pour mes dates (27 septembre) 
Je n'ai pas dit qu'on pouvait trouver des vols à ce prix pour n'importe quelle date - mais, par exemple, au moment où j'écris ceci, l'aller-retour Charleroi- Rome le 28 septembre coûte 42,98 euros (en payant avec une Mastercard Prepaid)
bon ben j'ai plus qu'à déménager pour Charleroi | | | À: Dice · 4 septembre 2011 à 15:27 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 11 de 20 · 5 742 affichages · Partager Oui, un vol Ryanair. Il faut s'y prendre un petit mois à l'avance tout de même pour obtenir ces prix ! A une semaine de la date, on peut trouver dans les 100/150 euros ce qui est déjà plus pour une seule journée... Autant rester une nuit à l'hôtel Cervia (40 euros la nuit à deux pas de la gare Termini)
Par contre, impossible de trouver les horaires pour le bus entre l'aeroport de Ciampino et la gare de Ciampino ? J'ai trouvé pour Anagnina mais pas pour Ciampino gare...
Bien à vous tous, | | | À: Gordo1000 · 4 septembre 2011 à 15:31 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 12 de 20 · 5 739 affichages · Partager | | | À: Gordo1000 · 4 septembre 2011 à 15:32 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 13 de 20 · 5 738 affichages · Partager Oui, un vol Ryanair. Il faut s'y prendre un petit mois à l'avance tout de même pour obtenir ces prix ! A une semaine de la date, on peut trouver dans les 100/150 euros ce qui est déjà plus pour une seule journée... Autant rester une nuit à l'hôtel Cervia (40 euros la nuit à deux pas de la gare Termini)
Par contre, impossible de trouver les horaires pour le bus entre l'aeroport de Ciampino et la gare de Ciampino ? J'ai trouvé pour Anagnina mais pas pour Ciampino gare...
Bien à vous tous, 
depuis Marseille impossible de trouver des vols à moins de 300 € pour la fin septembre  Pour l'hotel c'est pas un problème on peut en trouver des pas cher, c'est le vol qui pose problème | | | À: Dice · 4 septembre 2011 à 16:11 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 14 de 20 · 5 734 affichages · Partager Merci pour le site ! ;)
@dice : Tu ne peux pas partir de Montpellier ou d'un autre aéroport à distance raisonnable de chez toi ? Bonne recherche ! | | | À: Gordo1000 · 4 septembre 2011 à 16:30 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 15 de 20 · 5 730 affichages · Partager Merci pour le site ! ;)
@dice : Tu ne peux pas partir de Montpellier ou d'un autre aéroport à distance raisonnable de chez toi ? Bonne recherche ! 
Faire pas loin de 300 km aller retour, pour prendre l'avion pour juste 2 jours | | | À: B737 · 4 septembre 2011 à 20:02 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 17 de 20 · 5 690 affichages · Partager Merci pour l'adresse de ce forum, je ne le connaissais pas !
Venise et Milan sont possibles en une journée ! (voir les albums de ce Monsieur qui pratique aussi le "one day"^^ : picasaweb.google.com/...ndBackHomeAtMidnight )
Au fait, toute toute toute dernière question ! Si je choisis l'option bus Atral jusque Ciampino Station puis le train... Je suis obligé de faire la file à la gare de Ciampino pour acheter le billet de train ? | | | À: Gordo1000 · 4 septembre 2011 à 21:45 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 18 de 20 · 5 678 affichages · Partager Si je choisis l'option bus Atral jusque Ciampino Station puis le train... Je suis obligé de faire la file à la gare de Ciampino pour acheter le billet de train ?
Il y a bien sûr un guichet, mais aussi un distributeur automatique (tous deux : à doite en entrant) et en principe on peut aussi se procurer un billet pour Rome chez le marchand de journaux (tout de suite à gauche après l'entrée). | | | À: B737 · 4 septembre 2011 à 22:24 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 19 de 20 · 5 673 affichages · Partager Un TOUT GRAND merci pour votre aide précieuse. je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mon escapade à Rome.
A bientôt ! | | | À: Gordo1000 · 8 septembre 2011 à 15:07 Re: Transport aéroport Ciampino - centre de Rome? Message 20 de 20 · 5 623 affichages · Partager C'est le mème bus Cotral qui part de l'aéroport de Ciampino, fait un arrèt à la gare de Ciampino (mais pas à toutes les courses) et ensuite va à la station de métro Anagnina Donc les mèmes horaires! CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |