Difficile de dire à quel moment acheter les billets d'avion, à moins d'être devin!
Par contre je sais que les prix en juin sont toujours plus bas qu'en septembre. Vous pouvez toujours attendre un peu et prendre la chance de voir les prix baissés, mais n'oubliez pas qu'il n'y a qu'un vol par semaine de
Venise vers
Montréal avec air transat, donc si vous attendez trop votre vol risque d'être plein.
Nous avons toujours circulé en auto et nous n'avons jamais eu de problème avec la signalisation routière. Il faudra par contre faire attention aux ZTL (zone à trafic limité) dans les villes, sinon, attendez vous à une belle contravention. Si vous êtes vigilants vous n'aurez pas de problème, il suffit de laisser la voiture à l'extérieur du centre historique.
À mon avis vous devriez choisir entre les
Cinque Terre et les
Dolomites si vous voulez vraiment en profiter et ne pas trop courir, n'oubliez pas d'ajouter vos temps de déplacement entre chacune des régions ce qui réduit vos jours de visites.
À
Venise nous avions loué à Mirano, un peu à l'extérieur et facile d'accès en train. Environ 10 minutes, ce qui nous a permis de laisser l'auto à la maison. De
Venise nous avons fait des excursions d'une journée à
Padoue et
Vérone. En Toscane, je vous suggère de louer quelque chose aux alentours de
Sienne. Ça vous permettra de rayonner autour.
Je ne suis pas certaine si vous pouvez envisager un lieu de séjour entre
Venise et les
Dolomites pour faire des aller-retour. Il me semble que ça fera beaucoup de route. Peut-être que d'autres pourront vous informer à ce sujet.