sinon pour notre cocotte, c'est faisable cette grimpette?
Je dirais que oui... Mais sans la connaitre c'est difficile à dire !
Moi j'ai eu du mal, principalement parceque je fais de l'asthme, et que malgré me paneau au refuge Sapienza indiquant que la montée est déconseillée, voir interdite aux asthmatiques, j'ai décidé d'y aller.
Du coup, plus on arrivait en haut, plus je respirait difficilement à cause des vapeurs de souffre. Mais sinon la montée n'est pas très dure, et c'est quand même super impressionnant de marcher sur une coulée de lave, de voir le cratère principal qui, tel un chaudron de sorcière, crache une vapeur opaque continuellement...
Et la redescente, c'est vraiment excellent ! On descent en glissant dans la cendre du volcan, comme si on était sur une dune de sable !!
Si tu veux, j'ai mis quelques photos et infos ici:
voyageforum.com/...ost=1996504;#1996504
Quand partez vous en
Sicile ? Nous début septembre il faisait très chaud (dans les 35 - 40 degres) par contre en haut de l'
Etna il fait frais. Très bien pour moi qui ne supporte pas la chaleur, mais mon mari était content d'avoir pris un blouson. Pour info, au refuge Sapienza ils prettent des anorak.
Et dernier point, il n'y a quand même pas grand monde sur l'
Etna, donc au pire, si toi ou ta fille voulez faire pipi, laissait partir le groupe un peu devant, et vous serez seules