 |  |  |
 | | | | Coton1 · 30 mars 2010 à 3:56 12 messages · 7 participants · 5 352 affichages | | | | 30 mars 2010 à 3:56 Message 1 de 12 · 5 310 affichages · Partager Salut les habitués du forum
Mon épouse et moi voyagerons sur le MSC Splendida, départ de Marseille, le 4 juillet prochain. Nous ferons escale à Civitavecchia le 9 juillet. À partir des précieux conseils retrouvés sur ce site, nous comptons nous rendre à Rome par nous-mêmes en prenant le train à partir du port.
Une fois à Rome, nous envisageons recourir à un guide local qui pourra répondre, en français, à toutes les questions (et curiosités) que nous avons sur l'histoire de cette ville. À cet égard, nous retrouvons plusieurs offres sur le WEB, dont le site promenadesdansrome.com . Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion de faire affaire avec ce genre de guides ? Si oui, avez-vous des recommandations à nous faire ?
Merci ! | | | À: Coton1 · 30 mars 2010 à 14:38 Message 2 de 12 · 5 259 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait il y a 2 ans une visite guidee avec www.visiterome.com/index.php Nous avions choisi le theme de la Renaissance, mais leur programme est varie et interessant.
Tres bon souvenir.
difi | | | À: Difi · 31 mars 2010 à 2:58 Message 4 de 12 · 5 157 affichages · Partager Merci à difi, jeroviane et mathilde (message privé) pour vos réponses. Nous poursuivrons nos recherches en fonction des infos reçues de votre part !
Daniel | | | À: Coton1 · 2 avril 2010 à 6:36 Message 5 de 12 · 5 084 affichages · Partager Au cours de notre escale à Rome en juillet 2009, nous avons fait appel aux services de la guide Françoise de Ruyt de Promenades dans Rome et nous avons savouré toutes les secondes passées en sa compagnie.
Les deux promenades que nous avons effectuées ( Forum Colisée Palatin et Vatican Saint Pierre ) sont les moments les plus mémorables de notre périple en Italie. Pour vous convaincre, consultez les deux articles de mon blog que j'ai rédigés "à chaud" le soir même des deux jours où cette guide nous a fait cheminer dans l'ancien Forum Romain et au coeur du Vatican . Je ne peux résister de joindre ma voix à tous les messages d'éloge que vous pouvez consulter sur le site de Promenades dans Rome car je confirme que tout ce que vous pouvez lire témoigne d'un enthousiasme sincère.
Tout voyage à Rome qui se veut inoubliable passe par Promenades dans Rome. | | | À: RichliQc · 3 avril 2010 à 17:36 Message 6 de 12 · 5 014 affichages · Partager Bonjour RichliQc
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.  Le blog est extra.
Nous avons déjà écrit à Françoise et Graziella sur leur site Internet et le premier contact a été très bien. Deux propositions d'itinéraires nous ont été soumis, précisément selon nos goûts et objectifs. Nous avions été conquis par leur présentation, mais étions à la fois quelque peu hésitants à recourir à leur service sans autres références. Suite à votre témoignage, nos craintes sont maintenant résorbées. Nous ferons un compte-rendu de notre expérience aux membres de Voyage Forum à notre retour en juillet. Nos salutations aux gens de Repentigny !
Avis aux voyageurs du MSC Splendida - notamment ¨valecel¨ (départ 4 juillet 2010 - Marseille), il est possible de partager les frais du guide. Entre 20£ et 40£/pers., selon le nombre de personnes (max 10). Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter, nous pourrions tenter de nous regrouper sur le bateau et organiser le tout...
Chantal et Daniel | | | À: Coton1 · 18 juin 2010 à 4:52 Message 7 de 12 · 4 654 affichages · Partager Salut tout le monde
Nous quittons le 4 juillet prochain sur le MSC Splendida. Au cours du voyage, nous ferons escale à Rome et, suite aux nombreux conseils rassurants des participants au forum de discussion, nous comptons visiter Rome par nous-mêmes, avec l'aide d'un guide local.
Plusieurs d'entre vous avez déjà fait escale à Rome. Sur la base de votre expérience, en considérant que notre excursion n'est pas celle offerte par MSC (nous ne serons donc peut-être pas les premiers à quitter le navire), combien de temps environ devons-nous compter pour quitter le navire, prendre le train à Civitavecchia et nous rendre à la gare de San Pietro où nous devons rencontrer notre guide? Le bateau sera à quai à 8h00 le matin.
Merci ! | | | À: Coton1 · 20 juin 2010 à 12:54 Message 8 de 12 · 4 600 affichages · Partager Nous serons également à Rome pour une journée en octobre prochain et avons regardé le site "promenadesdansrome" que vous mentionniez mais quand on y passe une seule journée, au départ de Citavecchia, durée en train environ 1h30, il semble que les tours guidés soient assez longs, environ 3h chacun pour voir le Vatican et le Colisée, avez-vous pris arrangement pour des tours moins détaillés afin d'avoir une vue d'ensemble... | | | À: Shitzu · 21 juin 2010 à 4:51 Message 9 de 12 · 4 574 affichages · Partager Bonjour Shitzu
Nous sommes effectivement entrés en contact avec les deux guides, Françoise et Graziella. Ces deux guides, mère et fille, sont archéologues de profession. En plus, suite à des échanges faits sur le forum, un membre de Repentigny nous a fortement recommandé leurs services, lui-même les ayant côtoyé pendant quelques jours à l'été 2009.
Nous verrons bien si l'expérience s'avèrera aussi bénéfique pour nous... | | | À: Coton1 · 25 janvier 2011 à 18:26 Message 10 de 12 · 4 145 affichages · Partager Nous aussi on a envi de visiter Rome avec de guides locaux francophones. Est-ce que les gens en général àe Rome parlent français ? Un ami nous a dit que les italiens parlent assez bien le fraçais p.c.q. beaucoup de touristes proviennent de la France (ben d'allure) | | | À: Diane61 · 26 janvier 2011 à 3:40 Message 11 de 12 · 3 958 affichages · Partager Bonjour Diane61
Difficile pour nous de répondre à la question... Notre brève expérience d'une seule et unique journée à Rome, et de 2 autres escales en Italie ( Messina et Genoa) nous a surtout démontré que peu de gens y parlent français. Dans notre cas, puisque notre guide à Rome était parfaitement bilingue (français et italien), nous n'avons rencontré aucun problème de langue (Hi ! Hi !).
Il faut toutefois savoir que lors de notre arrivée à Civitavecchia, il y avait grève nationale des transports en commun... et nous avons dû négocier un moyen de transport au quai. Je vous confirme que le français n'était pas la langue d'usage... et n'eût été d'un ami français rencontré sur le bateau et qui était d'origine italienne, nous n'aurions certes pas été en mesure de négocier ce que nous avons pu négocier pour nous rendre à Rome...
Je répète toutefois qu'il ne s'agit là que de notre brève expérience...
Daniel | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |