|  |  |
 | | | | Visite de Rome en avril avec trois enfants Ericc65 · 9 janvier 2008 à 11:18 14 messages · 6 participants · 21 787 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 11:18 Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 1 de 14 · 21 629 affichages · Partager Bonjour,
nous allons5 jours à Rome en avril avec nos trois enfants agés de 3 à 12 ans. Les idées de visitse ne manquent pas, la difficulté réside dans la définition du meilleur circuit pour qu'ils ne se lassent pas: pouvez-vous nous indiquer des lieux (parc, musées à thèmes...) qui pourraient amuser ou reposer nos "petits"? de plus, afin d'éviter les queues à l'entrée des musées, faut-il réserver à l'avance les places, et comment faut-il s'y prendre?
merci d'avance pur vos réponses!
Eric | | | À: Ericc65 · 14 janvier 2008 à 23:12 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 2 de 14 · 21 485 affichages · Partager bonsoir Eric, nous revenons d'une semaine à Rome et voici notre blog, qui pourra vous donner quelques infos pour une visite avec les enfants : romemathis.canalblog.com
bon voyage | | | À: Travelover · 15 janvier 2008 à 9:56 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 3 de 14 · 21 352 affichages · Partager merci beaucoup pour ce récit de voyage très détaillé, j'ai bien noté les bonnes adresses pour les pizzas et glaces, pauses indispensables quand on voyage avec des enfants, ainsi que l'idée du livre avant de partir! encore merci eric | | | À: Ericc65 · 15 janvier 2008 à 15:44 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 4 de 14 · 21 341 affichages · Partager J'étais à Rome en juillet dernier. Sans mes enfants. Mais je peux quand meme vous suggerer la ROMA PASS pour entrer plus rapidement dans les musées et éviter la queue. Tres utile au Colisée! Mais pas pour le Vatican car il ne fait pas partie de la ville de Rome. Mais pour ce dernier, vous pouvez réserver un départ à l'avance.
C'est une passe offrant 2 ou 3 entrées gratuites (j'ai oublié), les coupe-files, et également TOUS les transports publics gratuits. Rome se fait facilement à pied, mais avec des enfants le métro et les bus sont pratiques!
Nous avons souvent pris le métro en fin de journée. Très sécuritaire.
Bon voyage! | | | À: Eauvive · 16 janvier 2008 à 9:20 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 5 de 14 · 21 310 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils je vais effectivement faire ces réservations avant de partir. Pour les transports en commun, vous n'avez pas eu de problèmes de bus qui ne passent pas ou bien ne s'arrètent pas à l'arrêt où on l'attends (j'ai vu que Travelover avait eu quelques souci!)?
encore merci,
bien cordialement
Eric | | | À: Ericc65 · 16 janvier 2008 à 19:53 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 6 de 14 · 21 282 affichages · Partager Non aucun probleme de transport. Nous avons pris le métro et les bus assez regulierement car notre hebergement était à coté d'un métro.
Nous avons aussi fait un tour de la ville en bus touristique à 2 étages. Il permet de se familiariser avec la ville le premier jour. Avec commentaires en plusieurs langues, nous avions tous des écouteurs individuels. Pas tres cher.
Ah oui! La ROMA PASS donne aussi des rabais intéressants un peu partout.
Je vous conseille aussi de prendre les audioguides pour obtenir des infos essentielles sur les sites visités. | | | À: Eauvive · 18 janvier 2008 à 20:20 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 7 de 14 · 21 249 affichages · Partager merci pour toutes ces onfos! bien cordialement, Eric | | | À: Ericc65 · 2 décembre 2009 à 8:49 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 8 de 14 · 17 025 affichages · Partager Bonjour,
Nous projetons d'aller à Rome en avril-mai 2010 pour 1 semaine, avec nos 2 filles de 2 ans 1/2 et 11 ans. Toutefois, je voudrais savoir si à cette période, vous n'avez pas trop souffert du monde. Des membres de notre famille nous ont en effet découragé de partir à cette époque de l'année, nous disant que les sites touristiques étaient très difficiles d'accès. Qu'en a t-il été pour vous ?
Merci. | | | À: Tennis1701 · 2 décembre 2009 à 19:07 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 9 de 14 · 17 008 affichages · Partager il y a 2 fois plus de touristes à paris qu'à rome, concentrés dans le même périmetre ; constituent-ils vraiement une gène? | | | À: Giorgio13 · 2 décembre 2009 à 19:46 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 10 de 14 · 17 007 affichages · Partager C'est bien là ma question ! C'est aussi la vôtre ? | | | À: Tennis1701 · 4 décembre 2009 à 19:04 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 11 de 14 · 16 608 affichages · Partager Bonjour, je vis à Rome depuis quelques mois et je peux vous confirmer que c'est une ville pleine de touristes! Ceci dit avril est une période très agréable pour le climat. Je vous conseillerai seulement d'acheter autant que possible vos tickets en ligne pour éviter de faire la queue devant les grands monuments ( Colisée par ex.), ce qui est tjrs pénible pour les enfants. Et si vous voulez sortir de la foule, il y a des parcs magnifiques ( Janicule)... Bons préparatifs,
Virginie | | | À: Travelmama · 6 décembre 2009 à 23:37 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 12 de 14 · 16 574 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Nous avons des contacts avec un couple qui serait d'accord pour échanger son appartement romain avec notre résidence parisienne. Leur adresse est la suivante : "quartier de Monteverde (adresse : Viale dei Colli Portuensi 52), trés bien desservi avec le centre ville et très proche, 5 min. à pieds, du parc Villa Pamphili, un de plus grand de Rome. L’appartement est aussi bien desservi avec l’aéroport Fiumicino/Leonardo da Vinci." Les coordonnées Google Earth sont :
41°52'31.78"N
12°26'32.97"E
Vous qui êtes sur place, pouvez-vous nous dire si de cette adresse, on peut facilement se rendre dans le centre historique de Rome ?
Merci. | | | À: Tennis1701 · 7 décembre 2009 à 0:58 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 13 de 14 · 16 568 affichages · Partager Bonsoir, Il s'agit d'un quartier un peu excentré, par rapport au centre historique où se trouvent la plupart des monuments. Vous êtes à peu près à 6/7 km par exemple de la Piazza Navona.... Je ne connais pas ce quartier, difficile d'évaluer le temps que cela vous prendra. En tout cas il n'y a presque pas de métro à Rome, bcp de bus mais ce n'est pas facile de s'y retrouver, taxi bien sûr mais c'est cher. Essayez de vous faire préciser ce qu'ils entendent par "très bien desservi". En tout cas le parc Doria Pamphili est magnifique, sans doute mon préféré à Rome. Bons préparatifs,
Virginie | | | À: Tennis1701 · 7 décembre 2009 à 10:07 Re: Visite de Rome en avril avec trois enfants Message 14 de 14 · 16 560 affichages · Partager j'ai passé 6 ans à paris sans etre dérangé par les touristes ;evidemment on peut faire la queue à rome devant certains guichets, comme à paris au louvre ou à la tour eiffel ; je disais ça pour relativiser la soi disante presssion touristique à rome | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |