Bonjour,
Je viens de passer 4 puis 2 nuits à
Rome au mois d'août.
L'autobus et le métro sont très bien pour se déplacer. Il y a quand même des endroits d'intérêts très près un de l'autre. Je ne ferais pas le
Vatican la première journée car, la Basilique est si extraordinaire qu'il serait dommage d'être moins impressionnés devant les églises plus modestes mais si splendides... Mieux vaut y aller graduellement selon moi mais je ne déclare pas détenir la vérité absolue!
Jour 1:Le
Colisée (métro Colosséo) et le
Forum (juste à côté) et, si vous avez encore de l'énergie, le
monument de Victor Emmanuel II. Une fois en haut de ce monument, vous aurez une vue extraordinaire de
Rome. Moins impressionnante qu'en haut de la
Basilique St-Pierre, mais cela vaut la peine. En allant au fond à gauche, vous aurez accès à
l'église Santa Maria in Aracoeli. La visite ne sera pas très longue mais à couper le souffle car, on ne s'attend pas à temps de splendeur en ouvrant la porte... Un petit coup de coeur, la place du
Capitole est juste à côté. Trois bâtiments dont 2 musées et une statue de Marc Aurèle au centre et le plancher a été conçu par Michel Ange.
Je ne suis pas allée du côté de
Trastevere mais l'endroit semble propice aux belles soirées et vous serez plus près de votre Chez-vous.
Jour 2:Visite du
Vatican: Basilique, tombeaux des papes, musée à l'intérieur puis visite de la coupole en prenant l'ascenseur car après, il restera encore beaucoup de marches à gravir mais le spectacle une fois en haut en vaut la chandelle. Ensuite, les musées de la
chapelle Sixtine. Le but est cette chapelle et pourtant il y a tant à voir avant, prends le temps!
Si ils vous restent du temps, et de l'énergie:
Castel San Angelo qui se fait à pied du
Vatican. Ensuite,
balade le long du Tibre. En été, de nombreuses terrasses bordent ce fleuve.
Jour 3:
Le
Panthéon et la
Fontaine de Trévi se trouvent dans le même secteur. En métro, on vous indiquera soit le métro Barberini ou
Place d'Espagne car c'est entre les deux.
Jour 4:Bocca Della Verita,
Thermes de Caracalla et les
catacombes.
Une carte de
Rome vous aidera fortement à vous diriger mais vous verrez, une fois sur place, c'est facile!
Bon voyage.