| Visite de vignoble en Toscane Nine05 · 2 septembre 2011 à 14:51 5 messages · 3 participants · 2 543 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 14:51 Visite de vignoble en Toscane Message 1 de 5 · 2 529 affichages · Partager Bonjour, je parts pour la Toscane le 08 septembre (forfait Trafalgar) et j'aimerais avoir des conseils avant de partir. Comme c'est un circuit assez décontracté, nous allons avoir 2 jours plus libre et j'aimerais possiblement allez visitez un ou des vignobles. Est-ce mieux de réservez directement avec le représentant de Trafalgar la-bas ou bien vérifer avec une agence sur place. Avez-vous des conseils pour l'achat de vin. Température à cette date (08 au 18 septembre) ? Tout autre conseils sont le bienvenue car c'est mon premier voyage en Europe. Je suis allé plusieurs fois dans le sud mais j'imagine que ce sera pas mal différent.
Je serais dans la région de Montecatini.
Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Nine05 · 2 septembre 2011 à 14:55 Re: Visite de vignoble en Toscane Message 2 de 5 · 2 520 affichages · Partager sur la route de Sienne il y a pas mal de vignobles ou Greve in Chianti quel sera votre mode de déplacement ? | | | À: Nine05 · 2 septembre 2011 à 14:55 Re: Visite de vignoble en Toscane Message 3 de 5 · 2 488 affichages · Partager J'ai oublié de mentionner que ce n'est pas moi qui part mais un ami. | | | À: Nine05 · 2 septembre 2011 à 15:01 Re: Visite de vignoble en Toscane Message 4 de 5 · 2 485 affichages · Partager temperatures moyennes en septembre: minima:14, maxima 26°5 par définition, les vignobles sont à la campagne, il faut une voiture ; les vins renommés, c'est dans le chianti à une soixantaine de km de montecatini | | | À: Dice · 2 septembre 2011 à 15:33 Re: Visite de vignoble en Toscane Message 5 de 5 · 2 468 affichages · Partager Il voyage en groupe mais à deux jours de temps libre. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |