Hello la Belle Province !

Posez-vous la question :
est-ce que je veux visiter un joli lieu avec de beaux paysages, et faire un peu de magasinage en ville, auquel je vais accéder depuis
Naples en hydroglisseur en 45 mn, avec un guide qui le plus souvent ne dira pas grand chose, parce qu' y a pas grand chose à dire sur cette île... qui ne doit sa célébrité qu'à Hervé Villard... même s'il y a plein de très beaux paysages à contempler...
ou bien partir à la recherche de l'Histoire, et faire une excursion culturelle historique, sur un site auquel je vais accéder depuis
Naples en car (ou taxi, voire peut-être train) en 45 mn, avec ensuite deux bonnes heures voire trois de marche à pied dans un dédale de vieux pavés, pas bons pour les chevilles sensibles ou les gens qui ont du mal à marcher, avec si j'ai de la chance un guide passionné d'Histoire qui me fera revivre Pompéï ?
En répondant à cette question, vous aurez la réponse à la vôtre...
Moi, je suis allé une fois à
Capri... ben
Capri, c'est fini...

j'ai à peu près tout vu... (sauf la
grotte bleue, rien que pour elle faut une après-midi... mais je l'avais vue dans les années 60, en pleine période "Hervé Vilard" et avant cependant les hordes de touristes...

je suis allé trois fois à Pompéï, avec trois guides passionnants qui ne m'ont pas du tout (sauf quelques incontournables) montré les mêmes choses, et qui n'ont pas insisté sur les mêmes choses au plan historique... J'y retournerais volontiers une quatrième fois...

Mais à
Naples, on peut aussi
- visiter
Naples (j'ai fait une fois en excursion... et puis quelques fois, juste ballades et achats en ville, notamment la fois ou Mme PAP avait oublié tous mes jeans à la maison...

je n'avais que des pantalons de costumes...

- aller voir les ruines d'
herculanum (j'ai fait une fois, très bien)
- aller à
Sorrente par le train de banlieue atroce pire que le RER (je referai pas deux fois...

)
- aller à
Sorrente par le petit train touristique réservé aux croisières (sympa mais sans plus... ne vaut pas celui de
Rome. Mais
Sorrente, c'est joli...)
et plein d'autres excursions plus "ciblées" (le volcanisme, les caves et leurs vins, etc...) selon les goûts particuliers de chacun, mais à ne faire à mon avis que quand on a déjà fait toutes les autres...
Bref de quoi revenir à
Naples 10 fois... et plus...