Tipoupou · 26 mars 2011 à 18:06 8 messages · 6 participants · 3 330 affichages | | | | 26 mars 2011 à 18:06 Visiter Pompéi à partir de Rome en une journée? Message 1 de 8 · 3 318 affichages · Partager Je m'interroge... Une journée pour visiter Pompéï, à partir de Rome, est-ce vraiment pertinent ??? Je n'arrive pas à me fixer...
Tipoupou | | | À: Tipoupou · 26 mars 2011 à 18:13 Re: Visiter Pompéi à partir de Rome en une journée? Message 2 de 8 · 3 308 affichages · Partager Avec quel genre d'organisation??parce qu'il y a déjà environ 230km entre les deux, soit presque 500km sur la journée et il faut quand même du temps pour visiter Pompei.... | | | À: Tipoupou · 26 mars 2011 à 18:24 Re: Visiter Pompéi à partir de Rome en une journée? Message 3 de 8 · 3 280 affichages · Partager Hello,
Réponse = NON !
Nous y avons consacré 8h00 depuis Naples (train inclus).
MAIS tu as un train qui va des gares de Termini ou Ostiense à Ostia Antica (près de Fuimicino airport- 30km) et c'est un site archéologique majeur qui "ressemble" à Pompei.
Jean. | | | À: Sissi57 · 26 mars 2011 à 18:34 Re: Visiter Pompéi à partir de Rome en une journée? Message 4 de 8 · 3 274 affichages · Partager Nous irions en train, par nous-mêmes... Rome/ Naples  puis le Circumvenusia jusqu'à Pompéï... | | | À: Tipoupou · 26 mars 2011 à 18:37 Re: Visiter Pompéi à partir de Rome en une journée? Message 5 de 8 · 3 267 affichages · Partager Train Rome - Naples, on peut partir à 7 h 35 de Roma Termini, on est à 8 h 45 à Naples (train direct). Sous la gare de Naples, train pour Pompei à 9 h 08, on arrive à côté des ruines à 9 h 35, donc c'est tout à fait faisable... | | | À: PapJ59 · 26 mars 2011 à 18:42 Re: Visiter Pompéi à partir de Rome en une journée? Message 6 de 8 · 3 266 affichages · Partager Hello ! PapJ59 près de Valenciennes.
Chouette ! J'ai habité près de chez toi pendant un an (à Solesmes). J'y ai enseigné pendant un an en 1974-75 (dans le cadre des échanges franco-québécois)... Peut-être as-tu été mon élève...
Pour en revenir à mon propos, Pompéï, je pense bien que je suivrai ton conseil.
Ciao | | | À: Tipoupou · 26 mars 2011 à 19:49 Re: Visiter Pompéi à partir de Rome en une journée? Message 7 de 8 · 3 250 affichages · Partager C'est tout à fait faisable dans une journée.
À savoir si c'est "pertinent", c'est vous qui savez. Ce n'est pas tout le monde qui est interessé par ce genre de chose.
Personnellement j'ai beaucoup mieux aimé Herculanum. Le site est mieux conservé et la visite est beaucoup plus intéressante. C'est plus petit aussi et il y a moins de touristes. | | | À: Tipoupou · 26 mars 2011 à 20:34 Re: Visiter Pompéi à partir de Rome en une journée? Message 8 de 8 · 3 244 affichages · Partager Ostea Antica juste en dehors de Rome vaut vraiment la peine. Beaucoup moins de touristes y vont. Ayant fait les deux... j'ai meme prefere ma visite a Ostea, les mosaiques sont superbes et le site est beaucoup plus calme. Nous avions prit un pique nique... c'est pas tous les jours que tu mange au milieu des ruines sans etre derangee....L'endroit a un charme enorme. Pour s'y rendre il suffit de prendre un train (15 minutes). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |