Re coucou
je te donne quelques détails alors:
je commence au nord:
arrivée pour moi a santa teresa; jolie petite ville pleine de couleur, aller voir le capo testa juste a l'ouest de la ville (baie de santa reparata), de jolies pierres grises et un cote trés accidenté, un bon terrain de jeu pour quelques heures.
excursion aux iles maddalena (ferry a 20 ou 30e a 3 et la voiture): une ile déserte et une "ile ville"
tout au nord ouest, a coté de
porto torres, beaucoup d'usines, grande plage de la saline : beaucoup de vent, super spot pour le kite surf ou planche a voile.
Beaucoup de nuraghe (ruines) annoncées sur la carte mais trés mal indiquées et difficiles a trouver.se sont souvent que quelques tas de pierres dans des jardins privés.sa ne vaut pas le coup de perdre du temps a les chercher. en revanche la visite de certains sites mégalitiques sont intérressants. une bonne partie sont payants et nous les avons donc évités en revanche quelques alignements de menhir vallent le coup dans le sud est.
isola di s.antico: rien vu de bien, juste des champs et des paysans, perdu 2h a faire le tour
Cagliari pour ses maisons, ses petites ruelles, ses portes monumentales...
enfin le parc nazionale : Monti del
gennargentu et parco del arosei: des montagnes pelées mais trés belles, de belles ballades a glaner...
le coin est terrible autour de Oliena.
sur la cote a baunei: descendre a la pedra longa, super point de vue.
pour une autre ballade mais plus pres de la mer, depuis
dorgali, chercher a aller a la cala di luna (pas de route). le golf de orosei est joli
au dessus de orosei traversser la pineta pour trouver quelques dunes de sables sympas.
a noter que mon tripp se tournait autour du sport et de la montagne; vos interets peuvent etre différents.
voila byebye