Agriates · 18 janvier 2015 à 15:15 9 messages · 4 participants · 3 631 affichages | | | | 18 janvier 2015 à 15:15 Message 1 de 9 · 3 623 affichages · Partager Bonjour, 
apres un voyage de 1 mois dans l' ouest américain, nous décidons de partir dans l'est cette fois ci en avril 2016, avec une ecale de quelques jours en jamaique,
que pensez vous de cet itinéraire? de l'ordre? (pour les etats unis biensure, (la jamaique et son programme je verrai sur un forum jamaique) y a t'il trop de jours a un endroit? pas assez ?? Que me conseillez vous comme itinéraire? en sachant que nous faisons l'impasse des musées en general, sinon nous n'auront jamais le temps de tout voir.
Pour la louisiane, j'aimerai decouvrir les paysages, les terres, faune et flore. que me conseillez vous? visiter beaucoup de villes ne nous attire pas plus que ca, nous recherchons plutot le coté aventure et naturel de cette partie du pays. Quitte a y rajouter une journée voir deux de plus.
Pour visiter washington, nous pensons a remplacer la location de voiture, par un billet de train, ou de car, comment et ou doit on les reserver, (nous ne parlons que tres peu anglais, faut il le faire a l'avance??)
pour la floride, mis a part les plages, que peut on y faire, y voir? nous avons peur de passer a coter de quelques chose.
merci a vous
j0 arrivée a new yorkj1 new yorkj2 new yorkj3 depart new york, recuperer voiture, washingtonj4 washingtonj5depart washington, new york rendre voiture, aeroport vol direction jamaique, recuperer voiture j6 jamaiquej7 jamaiquej8 jamaiquej9 jamaiquej10 jamaiquej11 depart jamaique rendre voiture, vol direction nouvelle orléan, recuperer voiture j12 nouvelle orlean j13 nouvelle orlean journée, puis depart pour lafayette nuit j14 depart pour lafayette direction breaux bridge swamp tour j15 breaux bridge direction vacherie pour visite plantation, nuit a pensacolaj16 pensacola matin, destin apres midi j17 depart destin, talahasee, tarpon springs, sarasota nuit j18 sarasota plage siesta key, nuit j19 sarasota, sanibel, nuit j20 depart sanibel, direction naples, nuit j21 depart naples, direction everglades, nuit j22 depart everglades, direction key west, nuit j23 key west, nuit j24 depart key west pour miamij25 miamij26 orlandoj27 a placer en + dans le voyage mais ou d apres vous?? j28 rendre voiture, depart miami pour retour france | | | À: Agriates · 18 janvier 2015 à 16:34 Message 2 de 9 · 3 586 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai decouvrir les paysages, les terres, faune et flore
Donc pourquoi aller en Floride ??? d'accord c'est un endroit qui ne m'attire pas du tout !!
Et pour revenir au sujet: - passer 4 jours à NYC me semble bien mieux que 2.
- Washington est à 3h30 de train de NYC (ça "mange" 1j).
- Washington prévoir 2j complets.
La Louisiane (voir mon blog 2013 ci-dessous dont le fichier "programme de visites"). Et en Avril c'est le "bon" moment.
- 2j à New Orleans- 1j route des plantations jusque Lafayette. - 2j zone Lafayette/Breaux Bridge/StMartinville. - 1j retour Nola par New Iberia/Houma.
Penser que Tampa/ Floride est à 1h20 de vol, mais 9h00 de "roulage" depuis Nola !!!
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 18 janvier 2015 à 19:12 Message 3 de 9 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerai decouvrir les paysages, les terres, faune et flore
Donc pourquoi aller en Floride ??? d'accord c'est un endroit qui ne m'attire pas du tout !!
Et pour revenir au sujet: - passer 4 jours à NYC me semble bien mieux que 2.
- Washington est à 3h30 de train de NYC (ça "mange" 1j).
- Washington prévoir 2j complets.
La Louisiane (voir mon blog 2013 ci-dessous dont le fichier "programme de visites"). Et en Avril c'est le "bon" moment.
- 2j à New Orleans- 1j route des plantations jusque Lafayette. - 2j zone Lafayette/Breaux Bridge/StMartinville. - 1j retour Nola par New Iberia/Houma.
Penser que Tampa/ Floride est à 1h20 de vol, mais 9h00 de "roulage" depuis Nola !!!
à + Jean.
Bonjour! merci pour cette reponse et conseils! je vais me pencher dessus, je ne voulais pas rater quelque chose pour la louisiane! pourquoi la floride?? pas pour la faune flore paysages et terres biensure! je parlais de la louisiane pour ca  la floride c est pour le coté soleil plage vacances, je cherche le coté paradisiaque en passant par le golf du mexique, mais a revoir peut etre puisque j'envisage la jamaique, ou meme peut etre le mexique au depart de nouvelle orlean, je reflechis encore la dessus je ne sais pas trop!, j ecourterai alors peut etre une partie de la floride je ne sais pas trop encore  ... merci encore emilie | | | À: Agriates · 18 janvier 2015 à 20:48 Message 4 de 9 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
En avril, il serait mieux de commencer en Louisiane quand il fera moins chaud, et visiter Washington et NY a la fin, quand il fera moins frais. | | | À: PapJ59 · 18 janvier 2015 à 21:31 Message 5 de 9 · 3 547 affichages · Partager Bonjour l'Ami Jean,
"Tampa/Floride : 9h00 de "roulage" depuis Nola !!!"Factuellement d'accord avec toi. Je dirai même 2 à 3 jours avec les visites. Mais c'est une route qui le mérite avec pas mal de beaux points d'arrêt. | | | À: Caussat · 18 janvier 2015 à 21:55 Message 6 de 9 · 3 541 affichages · Partager Bonjour l'Ami Jean,
"Tampa/Floride : 9h00 de "roulage" depuis Nola !!!"Factuellement d'accord avec toi. Je dirai même 2 à 3 jours avec les visites. Mais c'est une route qui le mérite avec pas mal de beaux points d'arrêt.
Bonsoir, cette partie en 9 heures dont vous parlez et qui a le merite d etre faite, la voici dans mon planning, pour vous est ce realisable pour etre profitable et agreable? en sachant que la route ne nous fait pas peur on a fait un mois dans l' ouest americain avec un minimum de 3 à 4 heures par jour, jusqu'a 8 heures une fois, et ca s'est tres bien passé, on a bien profité de tout.
j15 de breaux bridge direction vacherie pour visiter une plantation oak alley, nuit a pensacola j16 pensacola matin, destin apres midi j17 depart destin, talahasee, tarpon springs, c'est une journée avec beaucoup de route et plusieurs pause pour points d interets. Il me reste 1 jour a placer n importe ou dans le voyage, est il vraiment interressant de le rajouter ici? ou en louisiane? ou a new york? je dispose de 30 jours maxi avec les jours d arrivée et de retour vols.
merci! | | | À: Agriates · 18 janvier 2015 à 21:55 · Modifié le 18 jan. 2015 à 22:21 Message 7 de 9 · 3 540 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ton itinéraire compliqué et qui mélange des points d'intérêts très différents.
A titre perso, je n'inclurais pas NY dans ce périple car je trouve que c'est une ville qui peut très bien se visiter "toute seule" sur un voyage d'une semaine, même en hivers. Il y a régulièrement des promos, même au départ de province. Ca libère du temps pour le reste.
Ensuite, de la Louisiane à la Floride, tes étapes sont réalistes (quoi que...), mais je les trouve incompatibles avec ton souhait de profiter de la nature et de l'environnement. Si tu veux réellement profiter : - le trajet prévu en J15, c'est 2 jours - de Pensacola à Tarpon Spring, c'est globalement 3 jours (avec arrêt à Crystal River) - ensuite, la cote est globalement partout pareil, alors plutôt que de changer chaque jour, fixe toi à un endroit et profite des alentours! Sinon, tu ne fais que faire et défaire les valises. - J26 : faire la route depuis Miami vers Orlando pour y rester 1 jour... et pour après revenir sur Miami...
Si tu souhaites te concentrer sur le sud Est, je te conseillerais une arrivée : - Soit à Washington, puis direction le sud par là Blue Ridge Parkway (très nature, mais nous avons moyennement aimé), Atlanta, Louisiane (avec ou sans route du Blues, fais-toi ton avis notamment en compulsant le blog de l'Ami Jean), Floride. - Soit directement à Atlanta.
Enfin.. C'est juste mon avis !
Cordialement | | | À: Agriates · 18 janvier 2015 à 22:09 Message 8 de 9 · 3 534 affichages · Partager Mon précédent message s'est croisé avec le tien. Rouler n'est pas un problème, les étapes sont réalistes en temps. Simplement, je trouve que c'est dommage de ne pas se donner le temps de profiter de tous les lieux. Après, c'est une question de choix personnels.
Fait des recherches sur le forum (désolé, mais nous venons d'y passer notre we pour préparer notre voyage de cet été, alors je suis un peu fatigué pour te donner des pistes!), mais tu verras que de Breaux Bridge à Tampon Spring, il y a de quoi y passer au moins 4 à 5 jours si on veut profiter de la nature. | | | À: Caussat · 18 janvier 2015 à 22:17 Message 9 de 9 · 3 532 affichages · Partager  d'accord! je vais etudier ca sur les forums, et sinon, tant pis il faudra que je fasse impasse sur new york ou la jamaique, meme si ca m embete tres tres fortement
merci pour vos conseils a tous, bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |