Salut,
10 jours, tu peux en faire des choses.. Sur l'
île du Nord, le Northland vaut effectivement le coup. C'est trčs vallonné et il y a de superbes plages. Entre
Whangarei et Kaitaia, la côtičre est magnifique. S'arręter dans Doubtless Bay ŕ Coopers Beach pr prendre un bain sur une plage de sable doré, bordée de pohutukawas dont les pompons rouges contrastent avec le bleu de l'eau. La péninsule d'Aupori est également interressante car variée en paysages, avec sa drole de highway,
ninety mile beach, sur la plage.., et aussi ses grandes dunes de sable, la somptueuse plage de Spirits Bay, le phare... Dans le Northland tu trouveras également de bonnes possibilités de marche dans le bush (la jungle néo-zélandaise !).
Cap Est est également un magnifique endroit. J'ai vraiment aimé. Un autre phare, mais par un temps ensoleillé, la mer est si claire.. De bons souvenirs ici.
Si tu aimes marcher dans un bon bush bien épais, alors va au Te Uruwera national Park, autour du lake Waikaremoana. La great walk est plutot bien dégagée mais sur certains sentiers il te faut pousser la végétation ŕ gauche ŕ droite pour avancer !
Au centre, le lake
taupo ; Pour un volcan et un bon aperçu des paysages volcaniques, le
Tongariro crossing, ŕ ne pas manquer, pour la beauté des lacs émeraudes et la majesté du mont ngauruhoe (ou qqch comme ça), avec son cone noir, rouge et blanc.
Rotorua, attention !! Site trčs touristique... Si tu as déjŕ observé des geysers ŕ Yellowstone aux
etats unis ou en
Islande, je te préviens tu vas ętre déçu.
Par contre, ŕ ne pas manquer, et c'est le seul site que je recommande vivement, la Waimangu volcanic valley.Les paysages y sont superbes, avec des couleurs impressionnantes.. Notamment l'inferno crater, bleu turquoise.
Sur la côte ouest, une petite route reliant Raglan ŕ Kawhia et passant par les Bridal Veil Falls ne manque pas non plus de charme.
Maintenant, et męme si l'
île du Nord est trčs belle, il faut savoir que la perle de la NZ est son
île du Sud.
En 10 jours tu as aussi le temps de prendre un vol Air NZ entre
île Nord et Sud et dc de louer une voiture dans le sud, faire une boucle et revenir prendre ton avion ŕ
auckland.
Mais je ne sais pas si c'est que tu cherches. Il me semble que peut ętre tu préfčres rester dans le nord.
Autrement, L'
abel tasman national park propose probablement les plus belles plages de la NZ, la West Coast de sauvages paysages côtiers, avec de somptueuses foręts pluviales, trčs denses, et aussi 2 glaciers facilement accessibles, des fjords, merveille de NZ tout au sud, des lacs grandioses, avec de couleurs magnifiques et ou tu peux parfois observer le reflet des montagnes au centre ; sur l'
île du Sud se trouve aussi le point culminant de la NZ, le
Mount cook ; au nord est, les
marlborough sounds, d'anciennes vallées submergées, comme les fjords du sud mais en moins élevés... L'
île du Sud est un pur régal pour les yeux !!
Voilŕ, si tu veux en savoir plus, si tu as des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre dčs que je serais connecté.
Bye bye, bon trip au pays des kiwis !