A
Kaikoura, j'ai pas nagé avec les dauphins mais avec des phoques. C'est vraiment excellent de nager avec les phoques.

Ils paraissent pas comme ca vu l'état amorphe dans lequel ils sont, étalés sur les rochers mais ils sont rapides sous l'eau et curieux!! Bref, expérience géniale. Tu peux voir des baleines aussi mais c'est un peu cher je trouve. Sinon, tu peux même voir des dauphins en te baladant sur la côte. J'adore
Kaikoura avec la mer d'un côté et les montagnes enneigées de l'autre! C'est superbe.
Les
Milford Sounds : une des plus belles randos du pays à faire ici (faut voir avec le temps aussi, moi j'ai pas pu car neige au mois de Novembre...je désespérais de voir l'été arriver!!). Sinon tu peux louer une voiture ou aller en tour (?? pour ca, je sais pas trop car j'avais mon propre moyen de transport), t'auras le souffle coupé par les paysages. Arrivé à Milford, tu peux faire un tour dans les Sounds pour apprécier nature et animaux (comme des dauphins par exemple!!)
Queenstown, c'est la ville de l'extrême en NZ...même s'il y a beaucoup de touristes, ca reste une petite ville de montagne avec un certain charme. La bas, tu pourras faire: bungy jumping, saut en parachute, rafting, jet boat, ski et plein d'autres trucs comme ca...par contre, ca fait vraiment mal au porte monnaie! (mais on ne vit qu'une fois!!)
Wanaka : je conseille à
Wanaka le ciné!! il est génial. Il n'y qu'une salle donc pas trop le choix du film mais t'es comme à la maison dans des fauteuils, des canap bien usés et super confortables..ya même une voiture! Et à l'entracte, tu peux acheter des méga géants cookies et siroter un verre de vin...je crois pas qu'il soit ouvert tous les jours mais quitte à choisir un ciné pour t'arrêter dans ton tour du monde, je te conseillerais celui-là!
West Coast : rien que de rouler permet d'apprécier les paysages!!
Punakaiki et ses pancakes rocks à voir. Je conseille Te Nikau Retreat, backpackers super mignon du coin plongé dans la forêt tropicale et tout près de la plage!
Nelson : cool pour faire la fête! tu peux faire des balades en kayak dans l'
Abel Tasman Park (pareil tu verras des phoques...je t'assure qu'à la fin, tu deviens blasé d'en voir tout le temps...

!!) ou une rando bien connue qui longe la mer.
Si t'as du temps...ce qui m'étonnerait : tu peux faire le Queen Charlotte TRack dans le nord de l'
île du sud et autre recommendation : lochmara lodge...idéal pour se reposer (accès seulement en marchant ou en bateau depuis
Picton 15 minutes)
Et voilà pour les qques petits détails en plus

, si t'en veux d'autres, n'hésite pas.