Bonjour à tous,
Après de nombreuses lectures, je viens vers vous afin d'avoir des conseils sur mon itinéraire. Nous partons à 3 au
Rwanda et
Ouganda. Au
Rwanda, nous ne serons que 10 jours, ensuite direction
Ouganda pour 12 jours.
Au
Rwanda, on fera tout nous mêmes et self drive. Nous comptons louer un petit 4x4. Nous ne ferons ni gorilles, ni chimpanzees vu que ces excursions sont déjà prévues en
Ouganda. Nous adorons la nature (et la photo) et passons généralement beaucoup de temps dans les parcs quand nous sommes en Afrique - donc on veut passer deux nuits dans l'
Akagera.
Voici la première ébauche:
J1: arrivée à
Kigali vers 19h. Nuit à
Kigali.
J2.
KigaliJ3. Prise de la voiture, direction Huye/
Butare. On ne sait pas encore si dormir là bas, ou aux alentours pour être plus proche de la foret de
NyungweJ4.
Nyungwe- les prix des rando étant assez chères, on pensait n'en faire qu'une. Laquelle? Pas certain que le Canopy walk nous intéresse tous les trois, on a lu pas mal d'avis mitigés là dessus.
J5 direction
Kibuye,
lac Kivu- visite du mémorial Bisesero au passage
J6 Détente
Kibuye,
lac KivuJ7
Gisenyi-
parc des volcans?? Si on ne fait ni gorilles, ni chimpanzees, quelle balade serait à recommander? On a entendu parler de la rando pour visiter la tombe de Diana Fossey?
J8 A déterminer. Nuit près d'
Akagera pour y être tôt le lendemain
J9-10
Akagera nat park, nuits en camping dans le parc
J11 Retour sur
Kigali, et nuit sur place
J12 départ vers la frontière ougandaise où notre chauffeur ougandais nous attendra
Est-il facile de se déplacer à
Kigali en bus ou transport en commun? Nous avons repéré un logement pas cher mais correct pas loin de l'aéroport.
Des avis pour une compagnie de location de voiture?
Tout conseil est le bienvenu. Je sais que ça ne fait pas beaucoup de jours.
Merci