Bonjour,
Mon ami et moi avons prévu d'aller au
Sri Lanka pour 10 jours en juillet prochain.
L'idée est de se reposer tout en profitant de la plage mais avec un aspect culturel aussi.
Nous ne souhaitons pas faire beaucoup de route et changer d'endroit chaque jour mais plutôt choisir 2-3 endroits et en profiter pour le peu de temps que nous avons. Nous pensons donc à faire les trajets en véhicule avec chauffeur sauf pour le tronçon
Ella-
Haputale en train.
Après avoir lu plusieurs discussions, il vaut mieux aller dans l'Est à cette période. Nous avons fait une première sélection avec les étapes suivantes:
-
Trincomalee & plages autour (plongées, snorkelling)
-
Nuwara Eliya,
Ella,
Haputale-
Triangle culturel trop optimiste?-
Yala National Park
Nous arrivons à
Colombo à 16h le samedi 9 et repartons le mardi 19 au matin.
Comme il est souvent recommandé nous logerons à
Negombo (et peut être une visite de
Colombo si nous avons le temps : combien de temps il faut entre les deux?). Les plages y ont l'air jolies aussi mais l'époque ne s'y prête pas beaucoup.
Mes questions sont les suivantes :
- Qu'est ce que vus conseillez comme itinéraire ? (avec les étapes ci dessus ou d'autres qui vous paraisse plus logique)
- Combien de temps prévoir entre chaque étape? J'ai vu beaucoup de discussions avec des temps de voyages dits surestimés donc je suis un peu perdue là dessus.
- Combien prévoir financièrement? Notamment pour les transports.
- Avez vous des recommandations en termes de logement, nous pensons à un budget de 50€/jour hors transports, est ce faisable?
- Est il envisageable d'être "basés" à
Trincomalee et d'aller voir le
triangle culturel (une journée?) puis
Ella/
Nuwara Eliya (2j) depuis cette base?
- Enfin, si vous deviez choisir une chose à absolument voir, goûter ou faire qu'est ce que ce serai?
J'ai déjà épluché le lonely planet et voyage forum mais il y a peu de voyages aussi court à cette période donc je vous remercie d'avance pour votre aide!
Bonne journée,
Naishou