Raya2807 · 5 septembre 2013 à 12:01 35 messages · 8 participants · 5 091 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 12:01 Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager bonjour à tous! 
Ca y est les billets d'avion sont en poche pour le Cambodge départ le 15 novembre prochain, retour le 28 novembre! (un peu cours mais c'est toujours mieux que rien...) Je reviens vers vous pour quelques conseils sur notre itinéraire. Nous arrivons sur place le 16 à 10h et repartons le 28 à 16h30 (arrivée et départ PP).
Vu la courte durée de notre séjour (11jours complets + les 2 jours d'arrivée et de départ) nous préferons centrer notre voyage sur le tour du Tonlé Sap et peut être une excursion dans le sud:
- Phnom Penh 2 jours (le 16 et le 28) + 1 journée Koh Dach à vélo
- Siem Reap: Temples d' Angkor et alentours 3jours
-Trajet Siem Reap vers Battambang en bateau sur le Tonlé - Battambang et sa campagne 1jour
-les villages flottants, mais lesquels?? après quelques recherches sur le net et le forum, nous pensions faire une étape à Kompong Khleang (sur la route PP-SR, ou à la journée au départ de SR) et une autre à Kompong Chnang ou Kompong Luong (lors du retour Bttg-PP)? Avez vous d'autres idées? nous souhaitons éviter les lieux trop touristiques et recherchons plutôt des lieux authentiques où aller à la rencontre des cambodgiens.
-Trajet vers Sihanoukville pour passer 1-2 jours sur Koh Rong ou Koh Rong Samloen.
- Kampot/ Kep: 1-2jours, est il possible de louer un scooter ou moto à Kampot pour visiter les alentours et aller jusqu'à Kep sur une journée?
Merci d'avance! | | | À: Raya2807 · 5 septembre 2013 à 12:30 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bonjour,
Ca me parait pas mal comme trajet. On avait fait sensiblement le meme l'annee derniere, hormis Battambang Siem Reap en bus. Lorsqu'on etait a Kampot on etait aller passer une journee sur une ile au large de Kep. | | | À: Blacksab · 5 septembre 2013 à 13:07 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager bonjour, quels villages flottants aviez vous faits? et sur quelle ile aviez vous été au large de Kep? | | | À: Raya2807 · 5 septembre 2013 à 16:28 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager On avait pas fait de village flottant.
l'ile du lapin, en francais. (j'ai oublie le nom khmer) | | | À: Raya2807 · 8 septembre 2013 à 16:16 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Après avoir réétudié le parcours, je pense qu'il serait plus sage que nous choisissions entre Sihanoukville/Koh rong-Koh rong Samloen et Kampot/ Kep/Koh Tonsay. Que nous conseilleriez vous?
Je pense que nous ferions une journée sur des îles et 1-2j pour visiter les environs sur la cote. La région Kep/ Kampot nous semble plutot attrayante (balades campagnes, poivriers, fruits de mer..) et plus tranquille que Sihanoukville. Koh rong et samloen nous tentait beaucoup mais Koh tonsay à l'air plus facile d'accès pour une journée+/-nuit, mais y a t'il des plages sympa pour se baigner? Connaissez vous des adresses de bungalows pour dormir sur l'île? | | | À: Raya2807 · 8 septembre 2013 à 19:12 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager  Bonjour Mélodie,
Si je peux me permettre:
16&17: PNP + Koh Dach 18&19&20&21: trajet sur le Tonlé Sap +2 jours pleins à Siem Reap/ Angkor Vat + retour sur PNP en bus 22&23&24&25&26: trajet en bus (22) pour Kampot +visite de Kampot (2 nuits)+ Kep&alentours, inclus 1 nuit sur Koh Tonsay. Retour le 27 sur PNP.
Pourquoi "zapper" Battambang?à mon sens, elle ne "vaut" réellement que pour sa campagne (surtout hors saison sèche), aussi vous auriez un apperçu de la Campagne Cambodgienne à Kep, et gagneriez du temps. Les 2 Koh Rong sont certainement plus chouettes que Koh Tonsay, mais faut faire des choix...L'île aux lapins vous offrira néanmoins un agréable séjour balnéaire, en "mode routard", à 2 encablures de la côte. Cet itinéraire, limité à 3 spots (PNP, Siem Reap et Kampot- Kep), vous économiserait la fatigue des transports et donnerait le sentiment de moins "survoler" le pays, tout en variant paysages et activités.
Je vous invite à retrouver dans la rubrique du pays mon compte-rendu de séjour (impressions, adresses...) de 6 semaines posté fin avril.
A votre service pour tout complément d'infos.
Bonne préparation.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 9 septembre 2013 à 13:20 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager merci pour vos conseils et votre compte rendu de voyage.
en effet a battambang nous souhaitions surtout profiter pour une journée balade en vélo dans la campagne, voir les rizières... peut on effectivement retrouver les même paysages autour de kampot/kep? quels coins nous conseilleriez vous alors? | | | À: Raya2807 · 9 septembre 2013 à 14:58 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager  Bonjour Mélodie,
Chaque lieu est différent, mais selon moi la campagne de Kampot& Kep est superbe, bien que nous l'ayons "battue" à la saison sèche.En novembre, ce doît être encore plus joli.Je vous ai donné mon point de vue en fonction de vos impératifs de temps.A vous de voir....!!! Pour les <coins de Kampot&kep> que je vous conseille, relisez mon compte-rendu.
Bonne cogitation.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 9 septembre 2013 à 15:19 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager  ..... chacun voyage différemment et aspire á créer son propre voyage suivant ses envies.... " zapper " Battambang est á mon sens fort dommage, c'est une ville fort intéressante.... on y trouve quelques unes des plus belles pagodes de tout le Cambodge, et surtout la chance d'avoir á ses portes une foule d'artisans et de petits métiers á découvrir en se balladant en tuk tuk.... | | | À: Alan · 9 septembre 2013 à 16:25 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager  Tout à fait d'accord avec vous, Alan, sur la singularité de chaque voyageur, c'est pourquoi je ne me permets que de suggérer.
J'ai peut-être "râté" Battambang et je suis sûr qu'en votre experte compagnie, j'en aurais découvert un tout autre visage, plus intéressant et enthousiasmant.
Evidemment, pour un séjour de 12 jours, il faut faire de "cruels" choix d'étapes....et toutes se discutent héhé
La tâche de Raya est difficile...mais quelques soient ses arbitrages, elle se régalera à chaque arrêt, je crois que vous ne me contredirez pas.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 11 septembre 2013 à 11:05 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Merci pour vos conseils à tous les deux, nous allons réflechir encore sur nos choix d'étapes même si comme vous le dites celui ci est très dur! mais je pense que quel que soit notre itinéraire nous serons tout de même émerveillés!
J'aurais d'autres questions: -quelqu'un aurait il des informations sur kompong chnang (facilité d'accès en bus sur la route battambang-PP, temps de visite...)? -quand à SR, est ce facilement faisable en vélo de rejoindre les temples et faire par exemple le petit circuit? et par ailleurs peut on facilement rejoindre kompong khleang en tuk tuk sur une demi journée ou faut il preferer kompong phluk? | | | À: Raya2807 · 11 septembre 2013 à 17:09 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Bonjour,
Essayez de passer par des endroits comme Kratie, Takeo, Stung Treng ou prévoyez une petite randonnée dans les cardamomes ! | | | À: Funkalicious · 12 septembre 2013 à 19:29 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager nous aurions beaucoup aimé pouvoir faire tout cela mais en 12 jours nous devons faire des choix si nous ne voulons pas passer notre voyage dans le bus... mais peut être pour un prochain voyage! | | | À: Raya2807 · 13 septembre 2013 à 7:42 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager De toute façon, et quoique vous fassiez, il y a de grande chance pour que tu tombes sous le charme du pays... et donc tout faire pour prévoir ensuite un second voyage ! | | | À: Raya2807 · 13 septembre 2013 à 14:20 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager nous aurions beaucoup aimé pouvoir faire tout cela mais en 12 jours nous devons faire des choix si nous ne voulons pas passer notre voyage dans le bus... mais peut être pour un prochain voyage!
A notre premier sejour au Cambodge en 2005, ayant comme guide notre bon ami Alan, on s'était dit'peut-etre la suite a un prochain voyage' et voila qu'en 2014 nous en serons a notre dixieme sejour dans ce chaleureux Pays qu, est le Cambodge-- merci Alan et bon sejour au Cambodge | | | À: Raya2807 · 13 septembre 2013 à 15:03 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager  Bonjour Mélodie,
Je ne peux vous répondre que sur votre question de la faisabilité de la visite du site d' Angkor Vat à vélo : OUI. Si possible partir tôt le matin, à l'ouverture du site, et faire le circuit à l'envers pour éviter les hordes de touristes. Je vais peut-être "choquer" les puristes/esthètes, mais le petit circuit nous a pris environ 5-6 heures (de mémoire) et nous a comblé.Faut dire qu'il s'agissait pour nous d'une "révision" culturelle puisque nous avions déjà visité la mytique Cité 10ans auparavant.Et je précise qu'à la base, nous "détestons" le vélo, ça fait mal aux fesses/cuisses LOL, mais là ça allait, c'est plat, pas mal ombragé et des buvettes/cantines devant chaque temple pour se désaltérer, casser la croute.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 14 septembre 2013 à 12:21 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager merci pour l'info yellowmop, nous pratiquons pas mal le vélo donc ce parcours devrait nous convenir.nous partirons tot pour profiter du lever de soleil et éviter la chaleur. nous essayerons de faire le petit circuit à l'envers. pour le grand circuit nous opterons surement pour le tuk tuk. | | | À: Raya2807 · 16 septembre 2013 à 11:50 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager encore moi! 
personne pour des infos sur les villages flottants à ne pas manquer, ou sur l'accès à Kompong chnang? | | | À: Raya2807 · 20 septembre 2013 à 15:41 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager -auriez vous des conseils sur les guesthouses à Phnom penh? Nous avons trouvé l'alibiguesthouse (qui à l'air connue des forumeurs) et l'hotel star wood inn. connaissez vous ce dernier?
-d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il parait plus intéressant de partir avec des euros et de changer sur place en dollars, auriez vous des adresses? peut on changer directement à l'aéroport de PP? | | | À: Raya2807 · 20 septembre 2013 à 18:46 Re: Itinéraire de 12 jours au Cambodge Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement je trouve que votre itineraire est bien, sauf que vous pouvez effectivement zapper Sihanoukville, ce qui vous laissera un peu de repit. Kompong Kleang est une jolie ballade, a faire au depart de Siem Reap... mais plus touristique que Kompong Luong, que je recommande fortement, moins cher surtout et peu touristique. Je pense que Siem Reap merite au minimum 3 jours! (2 jours seulement sur un vouage de 12 jours au Cambodge... au secours!!) Les alentours sont superbes, en plus en novembre les rizieres sont toutes vertes. A Kampot ou kep, vous pouvez louer des motos, tres belles balades egalement. De facons generale il n'y a qu'a Siem Reap qu'on ne peut pas louer de motos (et c'est dommage c'est vrai mais on peut comprendre pourquoi.). L'Alibi guesthouse est tres bien. Bon, ca ne va pas etre facile de trancher avec ces avis contradictoires!! Bon voyage! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 105 visiteurs en ligne depuis une heure! |