| Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Mahlineca · 17 septembre 2014 à 20:17 · Une photo 16 messages · 7 participants · 1 985 affichages | | | | 17 septembre 2014 à 20:17 Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 1 de 16 · 1 985 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs !
Avec mon compagnon nous partons durant 12 jours dans le Gujarat en novembre. Oui 12 jours c est peu, très peu...et du coup je galère pour établir un itinéraire. C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis. Nous aimons la nature, les rencontres mais pas trop les grosses villes ! Je voyage toujours en sac à dos et transports locaux (taxi brousse etc...) mais là avec si peu de temps, cela me parait impossible, de plus je n ai aucune idée des temps de trajet entre les villes... Je tiens à remercier toutes les personnes qui postent leur itinéraire, bons plans etc et qui m'ont déjà permis d'élaborer un début d'itinéraire.
Dimanche J1 arrivée le matin à Bombay, visite de la ville (il faudra qu'on dépose nos sacs dans une consigne) puis train de nuit pour Ahmedabad
Lundi J2 visite d Ahmedabad
Mardi J3 départ tôt le matin pour Modhera (et Patan si on a le temps), arrivée à Zainabad dans l 'apres midi pour faire un safari (avec desert coursers ou rann riders vos avis ?)
Mercredi J4 départ tôt le matin pour Bhuj, visite de la ville l après midi
Jeudi J5 Journée dans les villages autour de Bhuj (si vous avez des plans !), nuit à Mandvi
Vendredi J6 Matinée à Mandvi puis longue route jusque Junagadh
Samedi J7 Montee de Girnar Hill
dimanche J8 visite de Junagadh puis route jusque Sasan Gir
Lundi matin J9 safari à Sasan Gir le matin, temple de Somnath l'apres midi, arrivée à Diu le soir
Mardi et mercredi J10 et J11 repos à Diu
Jeudi J12 apres midi : départ pour Palitana
Vendredi matin J13 Montée de Shatrunjaya, train ou avion en fin d'apres midi pour Bombay depuis Palitana (Est ce raisonnable de prendre un train de nuit et donc d'arriver à Bombay vers 11h le matin (fréquents retards??)
Vol de retour Bombay- Paris : dimanche J14 à 2h du matin
J'ai déjà quelques contacts de chauffeurs mais si vous en avez à partager je suis preneuse de vos contacts et de tous vos bons plans (hotels, restaurants, lieux à ne pas rater...)
Pensez vous que Girnar Hill et Shatrunjaya sont à voir ? Le passage éclair à Mandvi vaut il le coup? N'aimant pas trop les grandes villes, Ahmedabad pourrait elle être zappée?
Merci d'avance pour vos conseils
Caro | | | À: Mahlineca · 18 septembre 2014 à 11:27 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 2 de 16 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, Pour les temps de parcours, compter environ 50kms/h. A propos climat dans le Gujarat, Novembre est en principe un bon mois (post mousson) et pas trop chaud. Question circuit, nous avons commencé par Dehli et avons traversé le Rajasthan (que nous connaissions déjà) avec une halte à Jaipur chez des amis, puis à Mont Abu et ensuite nous sommes descendus sur Patan et Modhera (temples) à voir absolument. Je te conseille ensuite de te rendre à Zainabad pour voir les ânes sauvages et les paysages lunaires le soir du Little Rann of Kutch. Si tu as le temps, tu peux te rendre à Bhuj, il faut compter une bonne journée de route, parfois très chaotique et de là visiter les villages (certains sont très intéressants) et ont été partiellement reconstruit suite au tremblement de terre. Il faut un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L'obtention du permis pour visiter les villages tribaux se fait très facilement et gratuitement à l'Office of the Super intendant of Police; amener juste ton passeport et une photocopie, et c'est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques 2/3 voyages parmi des bureaux différents). Ensuite Mandvi pour les constructions de bateaux en bois et la ville. Ensuite Junagadh (la ville est vraiment fantastique, je recommande d'y séjourner au moins 2-3 jours et où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches. Une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques qui est une ancienne cité fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar (faut y monter absolument, vue splendide et temples Jaïn de toute beauté). A voir Junagadh aussi pour sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées splendides. Pour Girnar Hill, il faut démarrer à l'aube la longue grimpée et compter 2h30/ 3 heures de montée. Possibilité de se faire transporter en dholi. Puis, se rendre à Susan Gir pour faire connaissance avec les lions d'Asie, vraiment très impressionnants les petites bébêtes. Le temple de Somnath est aussi un must, puis Diu (anciennement portugais) est intéressant pour l'ambiance, la visite et pour se baigner dans la mer. Ensuite, Palitana où il faut à nouveau grimper, malheureusement nous sommes montés sous un déluge de flotte, donc pour la vue on repassera. Finalement, Ahmadabad, mais là tu trouveras toutes les infos dans les guides. Nous avons repris l'avion à Rajkot pour retour sur Mumbai.
Pour l'hôtel à Palitana nous avons séjourné au Vijay Vilas Palace à 4 kms environde Palitana (phone 022 24042211), hôtel de type "Heritage", 6 chambres, 2400Rs la double. Très propre et une nourriture excellente dans un cadre à l'ancienne et proprio sympa. Je vous conseille de vous lever tôt en raison de la chaleur pour grimper la colline. Durée de la montée de l'ordre de 2h30 à 3h tranquillement. Little Rann of Kutch à Zainabad (prix de l'ordre de 2200 Rs par personne y compris Safari et petit déj, lunch et Diner (bouffe très proper et excellente). Le proprio, un Nabab est vraiment très intéressant et est engagé dans de nombreuses actions sociales en faveur des enfants, dont des enfants handicapés. Il a ainsi construit plusieurs écoles et centres pour les enfants. Voici le site: www.desertcoursers.net/ Au passage, voici les coordonnées de Rajendra qui est, point important, un chauffeur indépendant. Nous avons eu recours à trois reprises à ses services lors de nos voyages en Inde dans le nord ( Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat). Voici son mail pour le contacter. chamundamaa@rediffmail.com
Pour les prix (y compris la location de la voiture), c'est en général un peu plus cher au Gujarat par rapport au Rajasthan car l'essence et les hôtels sont plus chers. Pour les hôtels, étant donné qu'au Gujarat il y a moins de structures touristiques par rapport au Rajasthan, il y a aussi moins de concurrence entre les hôtels et donc les prix sont plus élevés Mais c'est un Etat fantastique ! la gentillesse de la population est incroyable. Bonne préparation de voyage.
Jean-Martial | | | À: Mahlineca · 18 septembre 2014 à 13:49 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 3 de 16 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que votre trip est beaucoup trop speed, vous devez alléger en faisant des choix car vous ne pourrez pas tout faire.
Voici ce que je pense qu'il serait raisonnable de faire en 14 jours : J1 : arrivée le matin à Bombay : Un petit tour du côté de Crawford Market, Gateway of India et Chhatrapati Station Terminus... train de nuit pour Ahmedabad : OK. J2 : votre chauffeur vous prend en charge à Ahmedabad puis direction Palitana (1 nuit), en route n'oubliez pas de vous arrêter (2h) pour visiter Shihor. Palitana est pauvre en structure hôtelière : Si vous avez la chance de pouvoir réserver au "Vijay Vilas Palace Adpur" (établissement de charme) c'est bien, mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance, pour nous c'était complet à nos dates 4 mois avant. Sinon vous devrez vous rabattre sur le minable hôtel gouvernemental "Sumeru Hotel Palitana". J3 : le matin 4572 marches de la colline de Shatrunjaya... A faire vraiment. Après-midi, en route pour Junagadh. J4 : Junagadh (1 nuit) : la ville mérite vraiment la visite. Comme vous en aurez plein les bottes de la veille d'avoir gravi la colline de Shatrunjaya, je doute que vous ayez la forme pour gravir les 10 000 marches du Girnar Hill, mais si vous êtes jeunes et sportifs pourquoi pas ! De toute les façons je vous recommande d'en faire au moins un des deux sites car vous ferez de belles rencontres et ces sites sont assez incroyables. J5 : Mandvi (1 nuit): une journée complète dans la voiture, en route arrêtez-vous à Wankaner pour visiter le Palais du Maharajah. J6 : Mandvi (2éme nuit) : ca vaut le coup pour se reposer et en profiter pour visiter le Palais du Maharajah, la ville et surtout les constructions navales (bateaux en bois). Donc 2 nuits à Mandvi vous permettront de récupérer. J7 : Bhuj (1 nuit) : visite de l'Aina Mahal Palace, le Kachchh Museum (éventuellement) et un petit tour au village de Bhujodi. J8 : Nirona, Ludiya, Dhordo, White Desert (coucher du soleil), Hodka (1 nuit). J9 : Dhrangadhra : Eco Tour Camp (1 nuit) situé en bordure du Little Rann à 60kms au Nord de Dhrangadhra... www.littlerann.com/ J10 : Eco Tour Camp (2éme nuit) : Safari. J11 : Bechraji, Modhera, Patan, Ambaji, Poshina (1 nuit dans le Palais du Maharajah en personne). J12 : Poshina (2éme nuit) visite du bourg avec tous ses métiers d'antan et les tribus Garasia, Rabaris. J13 : Ahmedabad (1 nuit) : Pas nécessaire d'y rester longtemps, mais vous avez le temps de visite l'ashram de Sabarmati connu comme l'ashram de Gandhi. Une nuit au Arts Reverie est idéal, situé dans un Pol (quartier) d' Ahmedabad, ce lieu a beaucoup de charme. Il est fréquenté par des artistes peintres, ce qui lui confère une certaine ambiance. On s'y sent comme chez soi. Les chambres sont très correctes, propres, AC, salle de bain commune. Le personnel est très attentionné. Quartier calme. A recommander si l'on veut découvrir l'authentique Ahmedabad. J14 : avion vers Bombay.
Je pense qu'en 13 jours, vous n'aurez pas le temps d'aller plus au Sud vers Sasan Gir et Diu. Mais vous pouvez aussi remplacer Poshina par Sasan Gir. Diu probablement pas.
Belle prépa pour votre voyage. | | | À: Mahlineca · 18 septembre 2014 à 15:46 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 4 de 16 · 1 875 affichages · Partager Bonjour, Wha! Itinéraire vraiment trop chargé pour un séjour si court! Vous êtes assurés de finir sur les rotules! Quelques exemples: - J3: Vous voulez visiter Modhera et Patan, en partant le matin même d' Ahmedabad, ce qui prend déjà pas mal de temps. Pour ensuite enchaîner avec Zainabad pour faire un safari de ce qui vous restera de l'après-midi (c'est-à-dire pas grand-chose, vu que la nuit commence à tomber à 18h). Et avant de repartir le lendemain matin pour Bhuj, trajet qui prend une bonne partie de la journée!! - J4: Si vous avez réussi à suivre votre la moitié programme de la veille, vous êtes déjà bien fatigués, et vous enchaînez avec "la visite de la ville l'après-midi", c'est-à-dire encore pas grand-chose vu le temps qu'il vous restera... - J6: Pourquoi aller à Mandvi si c'est pour y rester la matinée avant de repartir?? Vous n'allez pas en voir beaucoup de choses. - J8: La journée de visite de Junagadh sera limitée car la montée de Girnar Hill la veille vous aura collé de bonnes courbatures. La montée de 3 heures est quand même difficile. Du coup, vous faites bien d'aller à Diu les jours 10 et 11: vous aurez besoin de repos avant de recommencer avec Palitana (la montée est cependant moins difficile que Girnar Hill)! J13: Il n'y a pas d'aéroport à Palitana qui est une petite ville rurale. Il faudra aller à Bhavnagar à 50km. Pour le train, il n'y aura pas de problème. Même avec un gros retard, ce qui n'arrive quand même pas tout le temps, vous aurez largement le temps d'avoir votre vol à 2h du matin.
En résumé, un itinéraire trop chargé et avec peu de répit, surtout au début du voyage. Vous allez surtout passé du temps sur la route, voir peu de choses et revenir éreintés. Mieux vaudrait revoir l'organisation de votre itinéraire. | | | À: Pagaljavab · 18 septembre 2014 à 19:57 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 5 de 16 · 1 856 affichages · Partager Merci à vous 3 pour vos réponses si rapides. En effet je me rends bien compte que mon itinéraire tient plus de la course qu'autre chose
Que dites vous de cette nouvelle version ?
J1 Arrivée à Bombay le matin, petit tour comme le propose Fanzi, train de nuit pour Ahmedabad
J2 Arrivée matinale (7h (pas mal de train à priori)) Départ avec le chauffeur pour Modhera (et Patan si le temps) arrivée à Zainabad et safari
J3 2 eme safari le matin puis route vers Bhuj
J4 découverte des villages autour de Bhuj
J5 Bhuj puis nuit à Mandvi
J6 Mandvi
J7 route vers Junagadh avec arrêt notamment à Wankaner
J8 Girnar Hill
J9 Junagadh puis nuit à Sansan Gir
J10 safari matinal à Sasan Gir route vers Diu avec arrêt à Somnath nuit à diu
J11 Diu
J12 Diu
J 13 vol vers Bombay depuis Diu, nuit à bombay
J14 Journée à Bombay
J15 vol à 2h du matin pour Paris
Ca me fait un peu mal au coeur de rayer Patilana et Ahmedabad (mais surtout Patilana) mais cela nous permettrait de moins courir et de finir par un sejour détente en bord de mer auquel nous tenons !
Merci pour vos messages en MP, la solidarité entre voyageurs n est pas une légende !!! | | | À: Mahlineca · 18 septembre 2014 à 21:06 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 6 de 16 · 1 845 affichages · Partager Ca me plait bien votre programme, mais... J2 : je ne pense pas que vous pourrez faire un safari le soir même. Comptez 5h pour parcourir les 220kms du trajet Ahmedabad- Patan- Modhera-Zainabad, si vous ajoutez 1h30 de visite pour Patan et 1h30 pour Modhera, soit une journée bien remplie d'environ 8h... C'est réalisable. J3 : safari le matin puis route vers Bhuj : Ca me semble un peu difficile comme programme car il faut environ 5h30 pour relier Zainabad à Bhuj, il est préférable de supprimer 1 nuit à Diu et passer 2 nuits à Zainabad, ainsi ça vous permettrait de récupérer de la fatigue du vol international la veille + nuit en train. N'oubliez pas que les chauffeurs ne roulent pas la nuit c.à.d ils arrêtent vers 17h. C'est pas grave si vous ne faites pas Ahmedabad et Palitana. | | | À: Mahlineca · 18 septembre 2014 à 22:49 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 7 de 16 · 1 830 affichages · Partager Bonjour
Moi, je zapperais ni Patan, ni Ahmedabad... Patan est bien plus impressionnant que Modhera. D'ailleurs, la ville est très agréable et intéressante et une nuit n'y est pas de trop... Il n'y a pas que le rani ki vav à Patan.
Les puits et les mosquées d' Ahmedabad et environs (Adalaj et Sarkhej, l'un au nord de la ville, l'autre au sud) sont magnifiques. Et que dire de Palitana ??? Un coup de coeur pour moi.
Cela vaut-il le coup de courir jusqu'à Bhuj et Mandvi au nord ouest, puis de descendre complètement au sud de l'état à Junagahd ??
Les villages au nord de Bhuj sont intéressants mais il faut bien une journée complète hors de Bhuj que vous avez prévue mais quand visitez vous Bhuj ??. Attention, à Mandvi, les chantiers navals ne fonctionnent pas du tout le vendredi et le matin du départ, si par hasard vous y êtes un vendredi, rien ne commence avant 10 h le samedi, donc détour pour rien (j'ai pas compris pourquoi, que les bazars ouvrent à 10 h quasi partout, OK, mais que les ouvriers commencent si tard, cela m'a étonné). Le palais de Mandvi est pas terrible terrible, enfin, si vous passez une journée là, du coup vous aurez le temps !
Entre Zainabad et Bhuj, il faut compter 5 à 6 h sans traîner donc avec un safari qui finit vers 11 h -11 h 30 (et ce serait dommage d'écourter), vous serez tard à Bhuj. Bien préciser à Zainabad que vous voulez un safari différent de celui de la veille. J'y suis allée deux fois, la première fois, les safaris du soir et du matin étaient variés car j'avais bien pris le temps d'en discuter avec le "patron", rajah de Zainabad. Deux ans plus tard, il était absent et j'ai pas vraiment demandé au "manager du resort" ce qu'on allait voir, je partais confiante, mais quasi la même chose que la veille, sur les mêmes chemins cahoteux, bien galère pour le dos.
J'ai bien conscience que mon message est un peu brouillon mais pour résumer, je trouve que vous allez trop dans tous les sens pour finalement rater des endroits très bien à Ahmedabad où vous allez de toutes façons arriver en train !
Cordialement Christine | | | À: Chris70 · 19 septembre 2014 à 18:23 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 8 de 16 · 1 749 affichages · Partager Alors en effet si les chantiers de Mandvi sont fermés le vendredi la visite de la ville devient moins interessante. Du coup il serait peut etre interessant de consacrer un jour à Patan et Modhera (ou un jour à Ahmedabad), de dormir le soir à Zainabad et de consacrer la totalité du lendemain à la visite du petit Rann ! | | | À: Mahlineca · 25 septembre 2014 à 0:50 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 9 de 16 · 1 676 affichages · Partager si vous allez à diu, le village de pêcheurs à quelques kms est super de bon matin. on peut faire diu- mumbay en avion. beaucoup aimé dwarka. mais c est un peu le bout du monde. j ai beaucoup aimé bhuj, pas trop les villages, je trouve que c'est un peu attrape touristes, c'est ok si vous voulez faire des achats. il y a une boutique dans la rue de bhuj, c'est sur la droite quand on part du vieux palais-musée, un peu au début, très très beau ce qu'ils vendent. si vous voulez voir les gens des tribus, il faut aller à la gare routière ou se promener dans les petites rues, le marché. bien aimé le désert de sel. peu aimé mandvi, car le chantier était fermé. j'ai adoré le gujarat, les gens sont très beaux, les vêtements aussi. pas trop de touristes. j'aime bien sur, ahmedabad, junagadh, rajkot... | | | À: Tartinnette · 25 septembre 2014 à 11:01 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 10 de 16 · 1 649 affichages · Partager Dwarka a l air magnifique mais trop loin de notre itinéraire malheureusement... Finalement nous ne passerons pas par Mandvi puisque apparemment les chantiers sont fermés le vendredi
Du coup à notre arrivée matinale (J2) à Ahmedabad nous visiterons adalaj vav, Gandhinagar, modhera et Patan et arriverons le soir à Dasada (j'hésite encore entre les 2 camps : desert coursers et rann riders) pour y passer 2 nuits (J2 et J3) et donc pouvoir se reposer.
Puis trajet vers Bhuj (J4) (nuit au city guesthouse ?) Visite de la ville (J5) et des villages (J6) : Je voulais reserver au shaam e sarhad village resort mais ils sont complet ce soir là, du coup j ai lu de bons avis sur Kuldip Gadhvi qui propose des visites à la journée et peut loger les touristes dans sa famille
Route vers Junagadh (J7) (nuit au relief hotel ?)
girnar hill (J8)
(J9) visite de Junagadh puis route vers Sasan Gir, nuit chez Nitin Ratanghayara (recommandé dans le lonely et sur trip advisor)
(J10) safari le matin puis somnath et Diu : pour l hotel à Diu (hoka resort ou hotel palms ?) | | | À: Mahlineca · 25 septembre 2014 à 11:35 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 11 de 16 · 1 637 affichages · Partager A Junagadh, l'hôtel Relief est pas terrible mais c'est ce qu'il y de mieux dans cette catégorie. Il a surtout l'avantage d'être bien situé et en plus, le staff est très sympa. | | | À: Mahlineca · 25 septembre 2014 à 13:39 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 12 de 16 · 1 618 affichages · Partager bonjour quel dommage de zapper Palitana qui est beaucoup plus sympa à mon gout que Girnar Hill Junagath est une ville sympa et oui à l'hotel relief c'est tres simple mais il me semble tout de même propre et par contre super bien placé pour visiter cette ville mariejo | | | À: Lary65 · 25 septembre 2014 à 14:02 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 13 de 16 · 1 613 affichages · Partager quel dommage de zapper Palitana qui est beaucoup plus sympa à mon gout que Girnar Hill
+1 | | | À: Fanzi · 25 septembre 2014 à 14:09 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 14 de 16 · 1 606 affichages · Partager Je l'avais déjà dit plus haut... " Palitana, un coup de coeur pour moi" donc +1 aussi | | | À: Chris70 · 25 septembre 2014 à 14:27 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 15 de 16 · 1 600 affichages · Partager en fait je zapperai Bhuj et ses villages pour aller à Dwarka ++++ et Palitanaauparavant évidemment Patan, Modhera en commençant par Ahmedabadcomme tu l'as déjà dit !!!! | | | À: Mahlineca · 25 septembre 2014 à 18:31 Re: Itinéraire de 12 jours dans le Gujarat Message 16 de 16 · 1 581 affichages · Partager l hotel hoka (du nom d un fruit délicieux, tres sucré qui ressemble un peu extérieurement à la noix de coco) est très bien. rien à dire, bonne cuisine. et il y a une plage juste à côté où on peut se baigner et où ce n'est pas dangereux. il faut juste faire attention aux indiens qui ont trop bu, ça arrive. ne pas oublier que c'est interdit ailleurs de boire et aux chiens qui peuvent nous piquer nos affaires quand on se baigne. le village de pêcheurs dont je parle est à 5 kms de là, mais pas du côté de diu. ça doit s'appeler vanakbara. photo ci-joint. l hotel relief, si c est celui de l ascenseur est très correct. et on allait à l hotel national pour les repas, tres bon. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |