Bonjour,
Je pars la seconde quinzaine de juin au
Cap-Vert (12 jours), plus précisément à Sao Vicente et
Santo Antao.
Je pensais faire deux jours à Sao Vicente, puis 7 jours à
Santo Antao, pour terminer avec deux jours, de nouveau à Sao Vicente avant le vol.
[
Toutefois, peut-être retirer un ou deux jours de Sao Vicente pour aller à Tarrafal?]
J'aurais besoin de quelques avis concernant mon itinéraire de randonnée sur
Santo Antao. Malgré mes recherches sur les différents forums, sur les cartes, je n'arrive pas à organiser de manière assez certaine mon parcours (surtout concernant sa faisabilité).
Je voyagerai en itinérant avec un sac (pas trop chargé), et la fameuse carte.
J1/
Porto Novo à Cha de Morte (transport). Cha de Morte -> Alto Mira III (ou Alto Mira I) en passant par le col de Forquinha.
J2/ Alto Mira III (ou I?) -> Meio de Espanha.
Je n'arrive pas à me rendre compte de la difficulté, ni du temps nécessaire, pour ce trajet.
Je pense passer dans la vallée plutôt que sur le haut.
J3/ Meio de Espanha -> Cha de Ingreja.
J4/ Cha de Ingreja -> Ponta do Sol (là, pas de problème, c'est du classique).
J5/ Je souhaiterais faire Cova de Paul + Pico da Cruz. Est-ce possible dans la même journée? Si oui, d'où serait-il préférable de partir? Depuis le Cova de Paul (montée en taxi) ou depuis Espongeiro?
J6 ou 7/ Pico Da Cruz - Vila das Pombas en passant par Santa Isabel. Pas de vallée de Paul du coup, en passant par là... je ne sais pas si c'est "dramatique".
Est-ce que l'ensemble (Sao Vicente/
Santo Antao) vous paraît cohérent, l'itinéraire sur
Santo Antao réaliste?
Par ailleurs, peut-être qu'un juin la partie Cha de Morte/Meio n'est pas la plus appropriée, et que se concentrer sur la partie Est, plus verte, serait plus opportun?
En vous remerciant d'avance pour votre -précieuse- aide!