Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques RVaIspra · 16 février 2018 à 0:25 · Une photo 114 messages · 20 participants · 4 294 affichages | | | | À: Hannahannah · 17 février 2018 à 11:54 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 41 de 114 · Page 3 de 6 · 646 affichages · Partager Il est juste à côté d'un gros générateur... Pas top pour moi... s'il ne fait pas froid sinon y a aussi l'auberge africa. Chez ali... il a pour moi la meilleur vue de la palmeraie... Prix environ 200 dhs en demi pension par personne sans négocier... eau chaude et clim reversible. Il est à mi chemin entre le point de vue ou tous les bus de touristes s'arrêtent pour acheter les chèches et les fossiles du 20 siècle et le camping le soleil à côté de l'oued... sur la gauche dans la descente... bien exposé. Le soleil du matin est sur la terrasse pour les petits déj... | | | À: Groschats · 17 février 2018 à 12:06 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 42 de 114 · Page 3 de 6 · 640 affichages · Partager Je n'ai plus le souvenir du générateur, la vieillesse ? On parle du même ? Le dernier à droite en montant ? J'adore la terrasse le soir. Mais je testerais ton plan, un jour, si je repasse dans ces coins.... | | | À: Hannahannah · 18 février 2018 à 0:35 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 43 de 114 · Page 3 de 6 · 605 affichages · Partager Merci pour toutes les infos. Je viens de faire 2 trajets sur Excel, - un court (au moins 1200 km - "au moins" car j'ignore les km que l'on fera quand on restera dans un endroit par ex à Gorges du Dades ou à Tinghir); ce trajet reste sur les zones ouest et sud de Ouarzazate; pour alléger le retour Agdz- Marrakech, cela vaut il la peine de faire une pause à Fint? ou à Ouarzazate? - le long (au moins 1600 km) va jusqu'à l'Atlantique ( Taghazout); je raccourcis à un jour la visite de Marrakech (on reviendra)
Trajet "court" J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Skoura via Telouet et pause à Ait Benhaddou, 250 km - nuit à Skoura J2: visite palmeraie de Skoura, Skoura- Gorges du Dades, 90 km - nuit a Gorges du Dades J3: Visite gorges du Dades - nuit a Gorges du Dades J4: Gorges du Dades - Tinghir via Boumalne Dades), 70 km - nuit au nord de Tinghir J5: visite gorges du Todga - nuit au nord de Tinghir J6: visite gorges du Todga - nuit au nord de Tinghir J7: Tinghir- Merzouga, 200 km - nuit a Merzouga J8: Merzouga - nuit a Merzouga J9: Merzouga - Agdz, 300 km - nuit à Tamnougalt J10: Agdz- Fint 80 km ou Agdz- Ouarzazate 74 km - nuit à Fint ou Ouarzazate J11: Fint- Marrakech 209 km ou Ouarzazate- Marrakech 197 km - nuit à Marrakech J12: visite de Marrakech - nuit à Marrakech J13: visite de Marrakech - nuit à Marrakech
Trajet "long" J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Skoura via Telouet et pause à Ait Benhaddou, 250 km - nuit à Skoura J2: visite palmeraie de Skoura, Skoura- Gorges du Dades, 90 km - nuit a Gorges du Dades J3: Visite gorges du Dades - nuit a Gorges du Dades J4: Gorges du Dades - Tinghir via Boumalne Dades), 70 km - nuit au nord de Tinghir J5: visite gorges du Todga - nuit au nord de Tinghir J6: Tinghir- Merzouga, 200 km - nuit a Merzouga J7: Merzouga - nuit a Merzouga J8: Merzouga - Agdz, 300 km - nuit à Tamnougalt J9: Agdz - Taghazout, 402 km - nuit à Taghazout J10: surf Taghazout - nuit à Taghazout J11: surf Taghazout - nuit à Taghazout J12: Taghazout - Marrakech, 281 km - nuit à Marrakech J13: visite de Marrakech - nuit à Marrakech
Ce trajet long est il trop ambitieux? | | | À: RVaIspra · 18 février 2018 à 0:50 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 44 de 114 · Page 3 de 6 · 601 affichages · Partager Je vois que mon formatage excel n'est pas bien passé.... Je retente apres un petit passage dans un éditeur de texte (notepad++) et l'ajout d'un retour chariot apres chaque ligne
Je peux aussi substituer Skoura par Kelaat M'Gouna, qui semble plus recommandé.
Trajet court
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Skoura via Telouet et pause à Ait Benhaddou, 250 km - nuit à Skoura
J2: visite palmeraie de Skoura, Skoura- Gorges du Dades, 90 km - nuit a Gorges du Dades
J3: Visite gorges du Dades - nuit a Gorges du Dades
J4: Gorges du Dades - Tinghir via Boumalne Dades), 70 km - nuit au nord de Tinghir
J5: visite gorges du Todga - nuit au nord de Tinghir
J6: visite gorges du Todga - nuit au nord de Tinghir
J7: Tinghir- Merzouga, 200 km - nuit a Merzouga
J8: Merzouga - nuit a Merzouga
J9: Merzouga - Agdz, 300 km - nuit à Tamnougalt
J10: Agdz- Fint 80 km ou Agdz- Ouarzazate 74 km - nuit à Fint ou Ouarzazate
J11: Fint- Marrakech 209 km ou Ouarzazate- Marrakech 197 km - nuit à Marrakech
J12: visite de Marrakech - nuit à Marrakech
Trajet long
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Skoura via Telouet et pause à Ait Benhaddou, 250 km - nuit à Skoura
J2: visite palmeraie de Skoura, Skoura- Gorges du Dades, 90 km - nuit a Gorges du Dades
J3: Visite gorges du Dades - nuit a Gorges du Dades
J4: Gorges du Dades - Tinghir via Boumalne Dades), 70 km - nuit au nord de Tinghir
J5: visite gorges du Todga - nuit au nord de Tinghir
J6: Tinghir- Merzouga, 200 km - nuit a Merzouga
J7: Merzouga - nuit a Merzouga
J8: Merzouga - Agdz, 300 km - nuit à Tamnougalt
J9: Agdz - Taghazout, 402 km - nuit à Taghazout
J10: surf Taghazout - nuit à Taghazout
J11: surf Taghazout - nuit à Taghazout
J12: Taghazout - Marrakech, 281 km - nuit à Marrakech
J13: visite de Marrakech - nuit à Marrakech | | | À: RVaIspra · 18 février 2018 à 9:06 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 45 de 114 · Page 3 de 6 · 571 affichages · Partager J5: visite gorges du Todga - nuit au nord de Tinghir
J6: visite gorges du Todga - nuit au nord de Tinghir
Une seule journee suffit pour visiter les gorges du togdha. Pour le reste, j'ai fait le parcours long il y a quelques années avec des copains et c'était tranquille, mais avec des enfants je ne sais pas. Une nuit à Fint serait plus sympa qu'une nuit à Ouarzazate. | | | À: RVaIspra · 18 février 2018 à 10:37 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 46 de 114 · Page 3 de 6 · 555 affichages · Partager le long est sympa. pas trop long comme hannah; je dirais Fint. | | | À: RVaIspra · 18 février 2018 à 15:08 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 47 de 114 · Page 3 de 6 · 532 affichages · Partager Si tu veux rester 2 jours dans les gorges du Todgha... Et si vous aimez les randos de montagnes tranquilles.... il y a une ballade sympa à faire..
A la sortie des gorges. Juste après les derniers vendeurs de babioles... il y a un parking avec un petit escalier... on y monte en 1h30... On arrive à un croisement de sentiers sur un col large... A droite on file en 8h sur les gorges du Dadès... A gauche (plus de sentier mais facile) on peut rejoindre le bord des gorges du Todgha en 30-40 mn avec une vue superbe sur les gorges. Attention si on a le vertige au bout de l'éperon. Quasi jamais de touristes...
Vue de l'éperon nord avec un petit berger qui m'a offert de partager son thé et don pain.
Pensez à prendre de l'eau avec vous.
On peut aussi redescendre de l'autre côté pour arriver à l'entrée des gorges mais quelques passages aériens à déconseiller aux enfants. | | | À: Groschats · 18 février 2018 à 15:30 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 48 de 114 · Page 3 de 6 · 518 affichages · Partager Sur que si l'on prend à gauche pour le vertige on est servi, mais c'est scandaleusement beau....Il y a longtemps que je ne suis pas monté, mais je suppose que rien ne change lä haut. Dans quel état est la route de Tamtatouche ? Bon, un petit carnet de route pour nous faire decouvrir ton périple neigeux ? , | | | À: Hannahannah · 18 février 2018 à 16:14 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 49 de 114 · Page 3 de 6 · 509 affichages · Partager Coucou... Non rien ne change... Je n'ai pas mon disque dur sous la main pour les autres photos. Tamatatouche... C'est bon... Jusqu'à Toumlilane... Le col est fermé bien sûr. On peut filer aussi vers Amellagou sans souci... Tout a fondu très vite en dessous des 2000 m. Et quasi plus rien sur les versants sud.
Pour les carnets. Non je n'en fais plus. Je ne suis pas d'accord avec les conditions génerales du site sur la propriété des photos et des textes... 
Mais hormis les 2 premiers jours ou j'ai été bloqué sur Telouet... Je n'ai pas eu de souci particulier avec la neige... La boue surtout a été mon ennemi... J'ai eu du soleil quasi tout le reste du temps...
Je rentre demain après une détente luxueuse (ça me change lol). Je n'ai pas eu le temps d'aller voir Martine, dommage... Mais je prépare ma 205 blanche en mode combat qui est en fin de vie et ne passe plus au CT pour un p'tit baroudage en Mauritanie et un belle promenade au Maroc avant... Vu qu'elle ne rentrera pas en Europe... Elle va bouffer de la piste la vaillante.
Je ne sais plus si je l'ai dit mais... Il se "pourrait"que le tizi ouanno soit dans les projets de goudronnage... J'ai vu avant le dernier croisement qui file au col ou au village plusieurs engins de chantier.. A suivre. | | | À: Groschats · 18 février 2018 à 16:47 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 50 de 114 · Page 3 de 6 · 497 affichages · Partager Ah...Tamtatouche Amellago, j'en reve.... Bon, je comprends sur les photos et le carnet, meme chose sur le routard ? T'as gagné au loto ? Duster, détente luxueuse, ben ça dois te changer   Moi je me pose des questions pour descendre avec lä 308, comme c'est un petit break j'y couche à l'aise. Mais 260 000 kms, je ne suis pas du tout bricoleuse alors....seule réparation à ce jour j'ai changé l'embrayage il doit avoir 20 000. Je réfléchis. L'année prochaine il y en a beaucoup quî vont partir à lä casse des voitures avec le nouveau contrôle technique. | | | À: Groschats · 18 février 2018 à 17:36 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 51 de 114 · Page 3 de 6 · 488 affichages · Partager Je n'ai pas eu le temps d'aller voir Martine, dommage...
C'est gravé dans mes tablettes  . | | | À: Czamam · 18 février 2018 à 19:09 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 52 de 114 · Page 3 de 6 · 473 affichages · Partager Ce sera réparé bientôt. Je n'ai loué le Duster que pour 8 jours... | | | À: Groschats · 18 février 2018 à 22:39 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 53 de 114 · Page 3 de 6 · 454 affichages · Partager Passé voir nos amis de Tadighoust ? :-) | | | À: Groschats · 18 février 2018 à 23:43 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 54 de 114 · Page 3 de 6 · 443 affichages · Partager Ce sera réparé bientôt. Je n'ai loué le Duster que pour 8 jours...
Bien ! ça aussi c'est gravé sur ma tablette  . | | | À: Saintalix · 19 février 2018 à 8:26 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 55 de 114 · Page 3 de 6 · 432 affichages · Partager Slt JP. Non... trop court. Je ne voulais pas passer en coup de vent. | | | À: Groschats · 19 février 2018 à 17:31 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 56 de 114 · Page 3 de 6 · 411 affichages · Partager Merci pour cette piste. Je suis convaincu que ce ne sont pas les possibilités d'exploration qui manquent quand on est dans un joli coin, d'ou mon hésitation entre trajet court (pas si court d'ailleurs) et trajet long... Quelqu'un me faisait remarquer que mes enfants ne sont pas petits (de quasi 10 and 16 ans), et c'est exact et celui qui a presque 10 ans est le premier levé, meme le WE, mais justement les plus grandes aiment bien dormir le matin... Ce sera notre premier voyage au Maroc, et si le pays est facile à visiter, on pourra y revenir car nous sommes à env 3h - 3h30 de vol de Marrakech. | | | À: RVaIspra · 19 février 2018 à 18:29 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 57 de 114 · Page 3 de 6 · 402 affichages · Partager Oui, généralement on a plus de problèmes avec les ados qu'avec les enfants petits ! Mais l'avantage est qu'ils peuvent gérer leurs bagages!
Le problème pour un voyage au Maroc, c'est de faire des choix, mais on y revient... | | | À: Hannahannah · 19 février 2018 à 18:48 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 58 de 114 · Page 3 de 6 · 392 affichages · Partager Ce gite affichait il y a deux ans en Maî 16€ lä DP, lorsque je suis arrivé on m'a demandé 25€ pour une chambre en bas, sans vue. J'ai été déçu car tout le monde est unanime sur l'accueil et la qualité du gîte. Peut être dû au fait que j'étais seule ce jour, qu'il n'y avait pas d'autre réservation, le gérant m'a expliqué qu'il n'avait pas de chambre single ce qui justifiait ce prix. Ce n'est pas de payer ce prix quî me gênait, mais lä facon de présenter lä chose, alors que je m'attendais à un autre accueil au vu de tout ce qui se dit sur ce forum. Peut être y avait il un probleme ce jour là, le gars etait seul avec son enfant, bref, en gros j'ai senti que je n'étais pas la bienvenue.
bonjour à tous ! pareil pour moi, mal accueilli, très poussiéreux ! on s'est senti un peu seul dans ce gite ! et l'oasis ne m'a pas paru mieux qu'une autre ! il y a 2 ans, j'ai zapé Skoura pour aller dans la Vallée du Dades, c'est grandiose ! logement 2 nuits aux Vieilles Charrues, top et super repas ! www.riadvieillescharrues.com/ francia | | | À: Songhai73 · 19 février 2018 à 19:09 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 59 de 114 · Page 3 de 6 · 385 affichages · Partager Merci pour cette adresse. Les photos du riad donnent envie. Zapper Skoura m'a été suggéré, mais je dois voir en fonction de notre temps de trajet depuis Marrakech (j'ignore combien de temps il faut pour sortir de l'aeroport et il faut ajouter les pauses photos + Aib Benhaddou aux 50 km/h de moyenne); j'ai cru comprendre qu'il n'était pas recommandé de rouler de nuit - outre le fait que l'on se perd le paysage.... | | | À: RVaIspra · 19 février 2018 à 19:40 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 60 de 114 · Page 3 de 6 · 379 affichages · Partager bonjour depuis Marrakechje prend la route du Tichka, puis route entre Telouet et Aït Benaddou et pose à Aît Benhaddou pour visiter le Ksar qui est une merveille ! et départ le lendemain pour le Dades ! 1 ou 2 nuits selon vos envie... puis Merzouga et son erg ! je comprends votre choix de surf, mais des dunes comme Merzouga, il n'y en a pas en France et avec mes neveux et mes enfants, ça a été pour eux une incroyable découverte ! bon séjour francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |