Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques RVaIspra · 16 février 2018 à 0:25 · Une photo 114 messages · 20 participants · 4 293 affichages | | | | À: Songhai73 · 21 février 2018 à 6:50 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 566 affichages · Partager Chez Yacob ? | | | À: Songhai73 · 21 février 2018 à 14:28 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 553 affichages · Partager @. A la place ce sera la vallée du Drâa, moins plébiscitée sur les forums.
Ha ouiiiii ! cest largement mieux. je te conqeille une pose à Tamnougal bon voyage
@Francia et Hannah
Oui j'ai vu ça sur les possibilités d'hébergements ; elle m'a même été conseillée à mon premier voyage. Mais comme j'ai les genoux bien abimés par l'arthrose, j'évite les escaliers dans la mesure du possible ; et j'ai l'impression que là il y en a pas mal !! Dans un bon mois j'attaque les valises....j'ai hâte !! | | | À: Jackieda · 21 février 2018 à 20:03 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 521 affichages · Partager @. A la place ce sera la vallée du Drâa, moins plébiscitée sur les forums.
Ha ouiiiii ! cest largement mieux. je te conqeille une pose à Tamnougal bon voyage
@Francia et Hannah
Oui j'ai vu ça sur les possibilités d'hébergements ; elle m'a même été conseillée à mon premier voyage. Mais comme j'ai les genoux bien abimés par l'arthrose, j'évite les escaliers dans la mesure du possible ; et j'ai l'impression que là il y en a pas mal !! Dans un bon mois j'attaque les valises....j'ai hâte !!
bonjour oui, il y a effectivement des escaliers, mais pas plus qu'ailleurs et puis peut être qu'il y a des chambres plus facile d'accès ! moi aussi à 64 ans j'ai de l'arthrose  bon séjour ! | | | À: Hannahannah · 21 février 2018 à 20:06 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 519 affichages · Partager Chez Yacob ? 
oui, chez Yacob ! j'ai bien aimé l'ambiance ! festif le soir, calme le jour et belle oasis et kasbah ! mais il y a aussi d'autres adresses ! si tu connais tu peux partager Hannah bonne soirée francia | | | À: Hannahannah · 21 février 2018 à 20:26 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 509 affichages · Partager Les ressentis de chacun, ça ne ce discute pas... Mais je reste étonnée de ce que tu as perçu (toi et d'autres membres) de la Kasbah La Palmeraie. En octobre dernier nous avons eu un accueil très chaleureux: thé, dattes et échanges amicaux sur la terrasse, des draps qui sentaient bon le propre, un repas délicieux précédé d'une promenade dans la palmeraie où nous nous sommes agréablement perdus. Au bout, ce oued que l'on traverse à pied avec les montagnes en ligne d'horizon...
Ce refuge nous a réconcilié avec les précédents hébergements. Chez El Houssein à Ijoukak, très sympa El Houssein mais débordé comme d'hab (il recevait un groupe à déjeuner), notre chambre n'était pas prête, draps tachés et salle de bains douteuse. Une employée, à ma demande insistante, nous a mollement refait le lit. Nous étions pourtant les seuls touristes et avions prévenu de notre arrivée depuis plusieurs jours... Heureusement que le tajine est super bon et l'hôte délicieusement bavard ! Et puis la grosse déception à l'Auberge du Safran à Taliouine. Un immeuble à tous vents, mal insonorisé, pas propre, sans âme, un tajine immangeable.
Il se trouve que La Kasbah était le meilleur marché des 3 hébergements. | | | À: Kate · 21 février 2018 à 20:38 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 505 affichages · Partager Ça fait longtemps que l'auberge du Safran n'es plus trop " sympa". Quand le patron est là encore c'est bon. Sinon, une chambre sans eau dans la douche en hiver..brrr... Un jeune quî veut me faire payer 30€ lä. Single j'ai du râler et le menacer d'apoeler son patron, le prix à " magiquement" baissé". Escale rando bien mieux. Chez El Hussein ca depend des jôurs, en général c'est à peu près bon, mais j'ai aussi eu des problèmes quand il est absent. La palmeraie, j'ai vraiment été déçue, mais tout le monde trouve bien, alors, chacun son ressenti. Je pense que le gérant était seul, avec son gosse, les chambres n'étaient pas faites et la chambre du bas qu'il, m'a proposé...bof, bof...mais il y avait peut être un probleme ce jour là. | | | À: Kate · 21 février 2018 à 20:49 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 502 affichages · Partager bonjour le patron de l'auberge "le Safran " est souvent absent et c'est en effet laisser aller dans ces moments la ! et comme toi je ne trouve pas d'âme dans cette auberge qui n'est qu'un lieu de pose sur le bord de route ! je ne m'y arrête que pour manger et faire mon stock de Safran rapidement, jamais dormi dans cette auberge ! pour ce qui est de La Palmeraie à Skoura, j'ai été déçue mais ce n'était peut être qu'un mauvais jour !
Moi qui aimait beaucoup l'auberge "l'oasis " à Merzouga, je suis maintenant aussi un peu déçu, se sont les enfants qui prennent la relève et ce n'est plus aussi accueillant ! je me suis retrouvé avec un grand groupe de clients Assiatiques, pas trop d'échanges et surtout très bruyants... le bivouac n'était plus aussi convivial non plus ! tout change ! francia | | | À: Hannahannah · 21 février 2018 à 20:50 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 500 affichages · Partager La palmeraie, j'ai vraiment été déçue, mais tout le monde trouve bien, alors, chacun son ressenti. Je pense que le gérant était seul, avec son gosse, les chambres n'étaient pas faites et la chambre du bas qu'il, m'a proposé...bof, bof...mais il y avait peut être un probleme ce jour là.
Pareil pour moi ! | | | À: Songhai73 · 21 février 2018 à 21:39 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 488 affichages · Partager Au Safran, le patron était là. Il ne nous a pas fait payer son tajine pourri. A la Kasbah, toute la famille était présente. Madame nous a même arrosé la voiture boueuse !
Avant (mais ça c'était avant et on dirait des vieux cons qui discutent du bon temps  ) j'allais chez Talout, à l'époque de son ancienne auberge. Puis je me suis laissée tentée par la nouvelle demeure malgré le prix passant de 7 à 70€. J'ai adoré le charme de la déco, les tentes au bord de la piscine, la grande salle panoramique...etc. Mais les (trop) nombreux 4x4 et autres quads dont les propriétaires bruyants et imbibés remplissaient la salle de restau nous ont fait fuir. Puis j'ai entendu dire que monsieur Talout avait changé. Changé genre pas bien... barbe qui s'allonge, retour de la djellaba sur le jean et certaines stations de radio à fond. Du coup, on n'y a plus mis les pieds. Aux dernières nouvelles il aurait fait marche arrière. Pas étonnant car peu compatible avec l'alcool et les femmes à moitié à poil dans la piscine  Faut bien bosser ! | | | À: Hannahannah · 21 février 2018 à 22:46 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 474 affichages · Partager je suis allée à l'autre auberge à Ijoukak : plus rustique, mais très bon accueil, bonne cuisine. auberge de l'autre coté de l'oued, on descend sur la droite en allant chez Hussein, on traverse le petit pont et c'est à 50m. On vient vous attendre sur la route au démarrage du chemin. j'ai trouvé l'accueil d' El Majoub et la relation plus "sincère" que chez Hussein.
elmahjoub.e-monsite.com/ | | | À: Songhai73 · 22 février 2018 à 8:02 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 443 affichages · Partager J'avais moi aussi l'habitude d'aller à Merzouga à l'auberge L'OASIS, mais j'ai été déçu lors de mon dernier bivouac. Je n'irai plus. Il y a bien d'autres. Au Safran a Taliouine, c'est inégal. Quand le patron est là, c'est très bien. Mais sinon, bof... A Skoura, la ville n'a rien d'extra, mais c'est un point de chute très intéressant sur la route de Merzouga. Il y a plein de choses à voir à Skoura et à proximité de Skoura. Et le gîte Kasbah la palmeraie est super pour vivre au rythme du pays et découvrir les costumes marocaines et partager la vie d'une famille puisque vous êtes accueillis chez eux. A noter aussi que je ne réserve rien par booking. Les propriétaires ne mettent pas toutes leurs disponibilités sur booking qui prend une marge assez importante. C'est moins cher en direct. | | | À: Cambrousse · 22 février 2018 à 8:32 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 437 affichages · Partager Pour le gîte d'El Majoub, J'essaierais bien mais comment peut on garer la voiture, il me semble me souvenir qu'il n'y a pas de place pour ça. | | | À: Trostang · 22 février 2018 à 8:36 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 435 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Pour le Safran je suis d'accord, très inégal, mais cher par rapport à la chambre que j'ai eu à chaque fois. De plus pas de DP possible et question repas ce n'est pas terrible rapport qualité/prix. Cet établissement avait tres bonne réputation il y a une dizaine d'année mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Pour Skoura en dehors du fait que je n'ai vraiment pas aimé la ville je pense que je suis mal tombé au gîte la palmeraie le jour où j'y suis passée. | | | À: Hannahannah · 22 février 2018 à 9:40 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 426 affichages · Partager Pour le gîte d'El Majoub, J'essaierais bien mais comment peut on garer la voiture, il me semble me souvenir qu'il n'y a pas de place pour ça.
oui c'est pas évident....à part le petit dégagement d'où part le chemin... demander à El Majoub il a peut-être des idées. | | | À: Hannahannah · 22 février 2018 à 12:46 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 95 de 114 · Page 5 de 6 · 406 affichages · Partager J'ai dormi à Skoura " chez Laila " dernièrement... Superbe vue sur les montagnes et la palmeraie depuis la terrasse, repas succulent. bon accueil... Mais c'est à 600-700 dhs la double en demi pension pour 2. Moi pour mes recherches, je fais au plus simple, j'achète le GDR et Lonely et j'élimine de mes choix systématiquement les adresses qui y sont mentionnés... ça évite à des gens comme Talout de devenir mauvais. Les bonnes surprises sont souvent présentes chez ceux qui doivent gagner leur part de marché en ne misant que sur leur compétence que d'attendre le client le bec ouvert...  ... Et on divise par 10 le risque de manger en face de gens qui ne partagent pas ma vision du Maroc. 
Quand à Booking et compagnie... Je vois ces entités comme de beaux assassins. Ils tuent la magie qui jadis tant fît rêver le voyageur : l'envie d'aller vers l'inconnu. Ou je suis vieux jeu p'tête ben... | | | À: Groschats · 22 février 2018 à 13:23 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 398 affichages · Partager Merci pour toutes les adresses d'hebergement. Je fais un petit résumé:
Skoura: - Kasbah La Palmeraie semble tres connu (et couru?); possibilité de louer des vélos - Talout: aurait changé en mal, peut être bruyant - Chez Laila: TB y compris le restaurant, 600-700 DHs la DP x 2
Gorges du Dades (beaucoup d'hebergements) - Riad vieilles charrues (300 DHs / pers DP) - Chez Pierre, tres bonne cuisine - plutot haut de gamme, tarifs indiqués sur le site web (est ce rare?)
Tinghir (nord) - Gorges du Todgha- Hotel La Vallée (pres d'un générateur - que l'on entend?) - Maison d'hote Todgha-Panorama - Auberge Ali Afrika, belle vue 200 DHs pour DP
Merzouga (beaucoup d'hebergements) - Auberge Oasis (aurait perdu en qualité avec la substitution du pere par les fils)
Et aussi
Talioune - Safran: inégal (à vos risques et périls)
Ljoukak - El Hussein: souvent débordé - El Majoub: rustique, bon accueil, bonne cuisine
Ait Benhaddou- chez Brahim
Telouet- Auberge Kasbah
Si vous désirez completer... | | | À: RVaIspra · 22 février 2018 à 13:34 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 390 affichages · Partager Pour Merzouga si tu aimes la tranquilité loin de la ville.. y a aussi les dunes d'or.. prendre la piste qui va vers le nord de l'erg... facile en voiture de loc. Ru trouveras l'emplacement sur google. Si y a pas de groupes. C'est bien... Pour les enfants. C'est vraiment l'ambiance désert... les pieds dans le sable en plus... MAIS... si y a pas de groupes...Sinon... à fuire car risque de danser la chenille autour des dromadaires. (vu de mes yeux) | | | À: RVaIspra · 22 février 2018 à 13:34 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 390 affichages · Partager J'ai oublie Tamnougalt - Yacob (sur google map on voir cafe restaurant Yaakoub - pas tout a fait pareil) | | | À: RVaIspra · 22 février 2018 à 13:38 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 389 affichages · Partager Pour Merzouga. Je déconseille le petit prince ou les roches... Cité honorablement dans le GRD... Gros travaux au petit prince. Beaucoup de bruits... et aux roches... il vient de poser sa grosse piscine et a donc revu ses tarifs... Et la bouffe... bon c'est du tagine à emporter sans doute. Pas aimé. | | | À: RVaIspra · 22 février 2018 à 13:43 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 387 affichages · Partager Merzouga (beaucoup d'hebergements)- Auberge Oasis (aurait perdu en qualité avec la substitution du pere par les fils)
Tu n'es pas obligé de passer une nuit dans l'auberge qui t'organisera un bivouac. Il suffit de se présenter vers 17h pour un départ dans les dunes où vous dormirez. Je connais un hébergement superbe au sud d' Errachidia, c'est dans la Palmeraie de Zouala, chez Moha. Il s'agit d'un ancien Caravansérail rénové en chambres d'hôtes. Je ne connais personne qui n'ait pas aimé  C'est magique là-bas... Tu seras à 1h30 environ de Merzouga, tu peux t'arrêter à Erfoud et à Rissani, pour les souks, les fossiles... et/ou pour déjeuner. La région d' Errachidia avec la Vallée du Ziz est très belle, moins touristique qu'ailleurs car la ville n'est pas sur le trajet Marrakech/ Merzouga. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |