|  |  |
 | | | | Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques RVaIspra · 16 février 2018 à 0:25 · Une photo 114 messages · 20 participants · 4 288 affichages | | | | À: RVaIspra · 19 février 2018 à 20:10 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 61 de 114 · Page 4 de 6 · 459 affichages · Partager Zapper Skoura m'a été suggéré, mais je dois voir en fonction de notre temps de trajet depuis Marrakech (j'ignore combien de temps il faut pour sortir de l'aeroport
C'est pas très rapide: récupérer les valises, beaucoup de contrôles de douane (plus qu'avant), changer les euros en dirhams... et du monde pendant les congés scolaires. En octobre dernier je pense avoir mis environ 45mn, hors vacances. Oui il faut penser aux pauses photos/pipi/coups à boire sans compter que l'on peut se perdre (directions mal indiquées) que l'on roule à 50 kms/h et qu'il vaut mieux éviter de le faire de nuit. | | | À: Kate · 20 février 2018 à 11:08 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 62 de 114 · Page 4 de 6 · 436 affichages · Partager D'accord avec toin c'est plus long qu'avant.. 45 mn tu as eu de la chance... j'ai mis 1h30 pour sortir comme pour partir... A noter qu'en arrivant. Il faut impérarivement indiqué une adresse au Maroc même bidon sur la fiche d'entrée car maintenant. On ne vous demande même plus d'en mettre une. On est carrément refoulé pour refaire la queue sur un guichet spécial qui vous accepte sans adresses.
Sinon pour Francia.. les vielles charrues sympa oui... Si on en a les moyens... il y a aussi chez Pierre dans le Dadès... Un peu bourgeois avec une clientèle asiatique surtout mais hyper confortable avec ule déco de grand gout... Et la cuisine est parfaite. Cela change des monstrueux tagines sans saveur que l'on trouve de plus en plus au Maroc. Petit déjeuner parmi les meilleurs que j'ai pu déguster dans ce pays. | | | À: Groschats · 20 février 2018 à 11:13 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 63 de 114 · Page 4 de 6 · 434 affichages · Partager Chez Pierre c'est le nom de l'hôtel ? Dans quel bled ? Ça pourrait m'intéresser. Merci. | | | À: Groschats · 20 février 2018 à 11:47 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 64 de 114 · Page 4 de 6 · 426 affichages · Partager Merci, je vais me préparer aux formalités de l'aeroport... Je viens de voir que le gite La Palmeraie à Skoura etait deja plein (pour nous) sur Booking (mais il y en a d'autres, j'ai regardé au cas ou nous ne puissions atteindre Gorges du Dades - ou le riad "les vieilles charrues" m'ont donné un prix de 30 eur / pers en DP, prix qui confirme ton commentaire sur les moyens). Les vacances de printemps en France commencent les 7/4, 14/4 et 21/4 pour les zones A, B et C, donc ce ne sont pas les français scolarisés qui prennent les lits, je n'ai pas regardé les autres pays européens... | | | À: RVaIspra · 20 février 2018 à 12:06 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 65 de 114 · Page 4 de 6 · 421 affichages · Partager En télephonant directement du Maroc (achetez une carte SIM marocaine pour qqs euros) vous aurez souvent un meilleur prix sans même discuter : A 6 personnes, çà vaut le coup Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de place sur Booking que l'établissement est plein : souvent ils ne mettent que qqs chambres en vente sur Booking qui taxe louedement les propriétaires | | | À: RVaIspra · 20 février 2018 à 12:07 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 66 de 114 · Page 4 de 6 · 421 affichages · Partager il faut dire que le gite de la palmeraie bénéficie de tellement de retours sur les forums qu'ils doivent faire le plein facilement. Il y a d'autres auberges dans le coin à des prix corrects qui ont l'air plus confortables même. je suis allée à la palmeraie, bon, accueil gentil mais le reste pas toujours alléluia. | | | À: Hannahannah · 20 février 2018 à 12:12 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 67 de 114 · Page 4 de 6 · 419 affichages · Partager Oui c'est le nom... Tu le trouveras sur booking en tapant Dadès ou Boulmane car il faut réserver. c'est quasi tout le temps plein. Je l'ai testé, depuis le temps que je passe devant... J'ai eu de la chance, un client à annulé au moment où je suis passé et bon je connais un peu le chef cuistot, j'ai donc été bichonné. Un peu cher mais comparé à ce qu'on trouve sur Marrakech à ces prix là, y a pas photo... Compter environ 80€ la double avec petit dej... repas complet et gastro à 240 dhs. service extra (ils devraient en prendre de la graine les pro de l'école d’hôtellerie de zazate), vin à prix classique mais belle carte. Bon je l'avais dit... Semaine en mode bou-bourge...  ...
Il est sur la droite, inloupable un bon km avant les célèbres lacets...
Je rajoute pour les fan de rando que l'on peut depuis ce petit coin là faire 2 plans ultra sympa qui sortent de l'ordinaire... en saison bien sûr...
Un peu plus bas vers Boulmane, il y a une auberge qui semble ne jamais avoir marché avec un vilain pont au dessus de l'oued, les habitués doivent savoir de quoi je parle... De l'autre côté on voit comme un oued tout le temps à sec hors orages... ça semble austère comme ça mais ce n'est pas un cul de sac... Longue marche mais on tombera sur une arche naturelle... On l'appelle la vallée sèche... Y en a une autre en partant des doigts de singes en passant...
Et l'autre plan consiste à traverser les gorges par la rivière en partant de l'hôtel... cela change de regarder vers le haut que du haut des lacets... On ressors 2-3 heures plus tard au niveau d'une auberge qui s'appelle la rose. Evidemment, à faire à la bonne saison. L'eau est fraiche et faudra se mouiller quand même, voir nager suivant le niveau de l'eau (combi en néo conseillé)... Je me suis mis en tête de les faire avec un paddle gonflable la prochaine fois. | | | À: Groschats · 20 février 2018 à 12:26 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 68 de 114 · Page 4 de 6 · 412 affichages · Partager Si on aime dormir chez l'habitant, j'ai aussi une adresse sur Tilmi, dans un grand ksar familial... C'est vraiment chez l'habitant, on est pas du tout mis à l'écart et seul le proprio parle français. je trouve cela très correct. Ils n'ont pas trop l'habitude du tourisme mais tant mieux on y est reçu chaleureusement... Bon tu ne le trouveras pas sur Booking celui là... Il tente de faire marcher son truc mais peu de gens viennent dormir jusque là... Bien dommage. La dernière fois je suis allé avec la 205 ravitailler les commerces en pain du coin car le boulanger a eu une panne de voiture... 200 galettes de pain dans le coffre, ça avait de la tronche...  auberge kasbah les amis, chez brahim... Il a enfin posé une pancarte que l'on voit en sortant de la ville sur la droite en allant vers le Ouanno.
Pour celui qui veut encore aller plus loin au delà du goudron, il y a aussi un gîte juste au pied du Ouanno : Ighounba. Une grosse bâtisse neuve en dur avec le globe trotter du routard...  ... Pas testé car c'était fermé à cause de la neige... Je ne me souviens pas l'avoir vu avant, ma mémoire me fait défaut... à 40 balais c'est mal barré... | | | À: Groschats · 20 février 2018 à 13:02 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 69 de 114 · Page 4 de 6 · 404 affichages · Partager Salut Grand Voyageur...
Je constate que tu as rempli le chalenge en mode " bou bourge"... 
et ça fait quoi avec le recul ???
So long Cloclo | | | À: Groschats · 20 février 2018 à 13:09 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 70 de 114 · Page 4 de 6 · 403 affichages · Partager Peut on aller à Tilmi avec "un camon" garde au sol assez basse ? Merci.   | | | À: Groschats · 20 février 2018 à 13:14 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 71 de 114 · Page 4 de 6 · 403 affichages · Partager Je confirme pour l'adresse...  J'attendais mon fils sur le parking de l'aéroport et malheureusement, je ne lui avais pas communiqué mon immatriculation... Les palabres ont duré longtemps avec le douanier pour qu'il puisse sortir. Petite anectode, mais qui en dit long sur les précautions à prendre. Pour le retour, et complètement par hasaard, j'ai fait la connaissance du douanier qui fumait tranquillement sa clope sur le parking | | | À: Ciboulette47 · 20 février 2018 à 13:24 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 72 de 114 · Page 4 de 6 · 399 affichages · Partager Oui le goudron va même bien plus loin, jusqu'à Ait Moussa... Un tout petit passage où faire attention en traversant un pont c'est tout.
Oui c'est bien aussi le mode doré, ça change de mes plans de clodos. Oh je sais quand même me faire plaisir, j'ai déjà dormi dans l'hôtel du maharadja d'Udaipur mâdame...  ... Il aime aussi manger dans la vaisselle du dimanche le grand chauve... | | | À: Groschats · 20 février 2018 à 13:28 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 73 de 114 · Page 4 de 6 · 396 affichages · Partager Un peu plus bas vers Boulmane, il y a une auberge qui semble ne jamais avoir marché avec un vilain pont au dessus de l'oued, les habitués doivent savoir de quoi je parle...
N'importe quoi, faut que j'arrête le thé à la menthe moi...  ... C'est en partant de l'auberge de la gazelle. mea culpa... Auberge très correct en passant. | | | À: Groschats · 20 février 2018 à 13:29 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 74 de 114 · Page 4 de 6 · 394 affichages · Partager La lotion magique n a pas été efficace sur tes cheveux de viking ? 😆 | | | À: Ciboulette47 · 20 février 2018 à 13:33 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 75 de 114 · Page 4 de 6 · 382 affichages · Partager Par Thor, y a belle lurette que ma belle crinière fait la nouba au Valhalla... | | | À: Fangui · 20 février 2018 à 15:59 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 76 de 114 · Page 4 de 6 · 362 affichages · Partager Je confirme et je privilégie presque toujours le contact direct avec mon point de chute "couchage", en vérifiant qu'ils sont connus bien sur. Dernier exemple tout frais !! J'ai réservé directement mon hôtel début Mars à Lisbonne pour 1 chambre à deux lits jumeaux. Par les sites dont je ne rappellerai pas les noms pour ne pas leur faire du publicité, voici en gros les réponses obtenues (pour deux personnes): - prix à 64 € la nuit environ, et le plus grave, "pas de disponibilité pour ce type de chambre" Directement à l’hôtel : - prix à 45 € la nuit et chambre disponible et réservation dûment confirmée. Ces sites ne sont donc pas incontournables, et cela vaut la peine de chercher le contact direct. Cela n'implique pas qu'ils ne servent à rien bien entendu. | | | À: Lagardevicto · 20 février 2018 à 16:30 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 77 de 114 · Page 4 de 6 · 349 affichages · Partager Oui, ces sites sont pratiques pour sélectionner des hôtels (descriptif, photos, notes et appréciations des clients, ensuite en direct (quand on peut) c'est moins cher
A Tarfaya en janvier, la chambre sur Boking était à 20 €, en direct 14 € | | | À: Hannahannah · 20 février 2018 à 22:51 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 78 de 114 · Page 4 de 6 · 314 affichages · Partager @ Hannah
Mais si tout le monde aime il doit y avoir une raison et je suis certainement passé à côté.
Bonsoir ! me voilà un peu rassurée ! Pour mon prochain séjour j'ai soigneusement évité Skoura, juste parce que je n'ai pas envie de faire tout ce que le monde fait ; je ne doute pas de la sympathie des logeurs, mais je pense que Skoura ne doit pas être la seule palmeraie avec Kasbah du Maroc. A la place ce sera la vallée du Drâa, moins plébiscitée sur les forums. | | | À: Jackieda · 21 février 2018 à 0:18 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 79 de 114 · Page 4 de 6 · 306 affichages · Partager Bonjour Roselyne,
C'est très subjectif parfois lä facon d'aborder un endroit et le ressenti, je crois que chaque fois que je suis passé a Skoura je n'ai pas aimé. La ville elle même ne m'attire pas, et les deux expériences de logement ne m'ont pas convaincu. Mais d'autres qui aiment les memes lieux que moi, je pense à Trotstang avec quî je partage bien des avis positifs sur certains hebergements par exemple, se sentent très bien à Skoura. Bonne balade dans cette vallee du Draa. | | | À: Jackieda · 21 février 2018 à 6:10 Re: Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques Message 80 de 114 · Page 4 de 6 · 295 affichages · Partager @. A la place ce sera la vallée du Drâa, moins plébiscitée sur les forums.
Ha ouiiiii ! cest largement mieux. je te conqeille une pose à Tamnougal bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |