Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Canario · 19 août 2010 à 13:29 · Une photo 27 messages · 7 participants · 5 523 affichages | | | | 19 août 2010 à 13:29 Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Bonjour,
Je travaille pour mon futur voyage au Sultanat d' Oman et j'ai bien compris que les hôtels et la location de voiture sont les postes budgétaires les plus conséquents. Donc, dans la mesure où une journée de location ou d'hôtel en moins peut avoir une influence sur le budget global, je vous soumets mon itinéraire prévisionnel avant de poser deux ou trois questions.
Voyage de 14 février 2011 au 9 mars 2011 (deux personnes)
- Arrivée le 14 au soir : hôtel
- Prise de véhicule le 15 au matin (petite voiture) pour se rendre 1000 km plus bas à Salalah
- 16, 17, 18, 19 visite de Salalah et sa région
- 20 retour vers la capitale
- 21, 22, 23, 24 visite de la capitale
- 25 repos
- du 26 au 7 location d'un 4x4 et équipement camping (trek passion) pour les Wadis et autres.
- 8 et 9 repos avant retour pour la France
Mes questions :
- 4 jours à Salalah et 4 à Muscate intra muro n'est ce pas trop?
- 1 jour pour descendre à Salalah est ce suffisant ou trop fatigant (pour des personnes de 59 ans avec une Yaris)
- de même pour la remontée
- Enfin, 10 jours pour les Wadis, Sur et compagnie n'est ce pas trop?.
Comme vous vous en doutez, j'essaie de visiter au mieux ce superbe pays sans pour autant dépenser à tout va et inutilement (un jour de moins en 4x4, n'est pas neutre).
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis dans la mesure où je voudrais prendre au plutôt mes billets d'avion et donc la durée du voyage est au coeur du problème.
Cdt
Canario | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Canario · 30 août 2010 à 15:20 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager bonjour, Je réside a Mascate depuis quelques mois et je pense que le choix d'itinéraire que tu as fait n'est pas le meilleur; A mon avis, aller a Salalah en petite voiture est très fatiguant quasiment irrealisable en 1 jour. De mascate==> Qurayyat la route (le seule) est bonne et il n'y a pas grand chose a voir. Ensuite jusqu'a SUR (autoroute) il faut voir (a pied 2h aller retour) le wadi tiwi et wahi shab (en 4X4 2 h aller retour) possibilité de bivouac sur la plage blanche vers fins (4X4 obligatoire). Visite de SUR quelques hotels a mon avis pas très chere. ensuite raz al hadd et raz al jinn pour voir les tortue (info dans le petit futé). Ensuite on continue bonne route vers Asilah puis khuwaymah la route est bonne mais il n'y en a qu'une et si on veux bivouaquer c'est sans pb il ne faut pas hesiter a prendre des pistes (4X4). Ensuite nouvelle route entre les dunes absolument superbe idem si on veux quitter la route 4X4 obligatoire car on est vraiment dans le désert quelques vagues pistes mene à l'ocean attention ensablement possible. Visite de l'ile de Masira une route puis 4x4 pour acces a la mer. très austère et sauvage paradis des oiseau et des coquillages beaucoup de petites plages pour bivouacs.je n'ai pas été a salalah. mais je sais qu'ensuite la route est bonne et il faut passer y quelques jours notement pour aller dans les montagne du Dofar; retour par la meme route jusqu'a SUR puis Nizwa visite de Wadi Khalid (le plus beau) en photo dans tous les guide et al Minitarib village au porte du désert et des dunes ou alors route direct vers Nizwa (voir hotel Falaj avec piscine pour environ 55 omr la chambre et pdj). Ensuite visite (route et piste) djebel Shams (le plus haut de la peninsule arabique) vision unique du grand canyon (le deuxième plus grand au monde d'après les guides) bivouac possible. visite du plateau de Sayq sur djebel Akhdar villages et jardins suspendu. Retour sur Mascate et visite de la ville et environ. bibiliographie indispensable pour ce raid: Oman off-road chez explorer (en anglais mais avec en majorité d'extract de carte google); Off-road in the sultanat of oman (anglais) jenny walker sam owen. Carte la meilleur est le guide Official guide & Atlas OMAN sinon il existe une carte routière qui se trouve a l'arrivé de l'avion la ou l'onrécupère les bagage (gratuit) ou la même dans les boutique en ville (payante). - Concernant le 4X4 le Toyota Prado version 2006-2008 est amplement sufisant et beaucoup moins chère que le Prado 2010 net que le Toyota Land cruiser qui est proposé d'office aux touristes. Pas besoin de préparation particulière sauf si on veux traverser le désert. Materiel de bivouac BBQ et autre on trouve tout a Carrefour. Bon voila avec ça tu as du boulot de préparation bon voyage | | | À: Ericotoy · 30 août 2010 à 20:53 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Bonsoir Ericotoy,
Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon post et d'avoir bien voulu me répondre de façon aussi détaillé, conseils à l'appui. Je me permets de revenir sur mon itinéraire.
En effet, je me suis sans doute mal exprimé mais, lors de mon retour sur Mascate, j'ai bien l'intention avec un 4x4 d'effectuer pendant 10 jours (du 26 au 7) le parcours suivant qui rejoint pas mal de tes conseils : Muscate Barka- Nakhal - Rustaq -Al Awabi - Wadi bani Auwf- Bilad Sayt- Misfa-Dj Shams- Bahla Tanuf - Nizwa – Sayq- W Bani Khaled- Wahiba-Sur-Tiwi-Fins- Mascate. Vu le coût de l'avion pour Salalah (670 € pour 2) ou celui d'une 4x4 j'avais envisagé de descendre en voiture particulière (j'ai le temps) sachant que les bus omanais le font en douze heures donc pourquoi pas moi. Peux tu me conseiller sur ce point bien précis? Pour le reste, je tiendrais compte de tes remarques et plus particulièrement la visite de l'île de Masira, le 4x4 Prado version 2006-2008 et bien entendu le Oman off the road.
Merci encore pour ton implication.
Cdt | | | À: Ericotoy · 1 septembre 2010 à 12:31 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Bonjour,
Oman est passé sur la FR3 à " faut pas rever" il y a une dizaine de jours. Superbe voyage de Patricia Loison.
Et des decouvertes en dehors des paysages :
- le quartier Shiite de Mutrah ou il est théoriquement pas autorisé de penetrer - Le partage de l'eau si precieuse à la charge d'une sorte de garde-champetre qui oriente le flot selon les proprietaires - les marchés de chameaux, leurs courses, et la consommation de viande de ce meme animal - la femme omanaise autorisée à conduire, pas comme chez les saoudiens.
- le français qui s'occupent de la cavalerie royale et les cavalieres omanaises de la Garde - les tentes de bedouins au dhofar
Tres bon reportage qu'on redemande et qui vous donne envie de vous y rendre.
cdlt et bon séjour Jean | | | À: Canario · 1 septembre 2010 à 14:37 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Salut canario, Concernant ton circuit en 4X4:La piste du wadi bani Awf monte jusque en haut de la chaine du DJ shams de la redescnte sur A Harma puis DJ Shams ou plateau du Sayk. si tu te procure l'offroad tu pourra afiner ton parcours (moi j'en avais trouvé 1 a la fnac. Petite voiture pour Salalah: Comme je t'ai dit tu risque d'être frustré de ne pas pouvoir sortir de la route mais je pense que ça se fait bien attention tout de même coté hotel entre Sur et Salalah il ne doit pas y avoir grand chose et si tu prévois un bivouac dans ce cas 4x4 obligatoire. Cdlt Eric | | | À: Ericotoy · 1 septembre 2010 à 16:25 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Bonjour,
Bien entendu, le wadi Bani Awf se fera en 4x4 (avec ou sans chauffeur, je ne sais encore!!!) et le tout avec l' Oman off the road. Le pb est qu'à l'heure actuelle, il est impossible de trouver ce bouquin (Fnac, Amazone ou autre) il est épuisé et apparemment en réedition millésime 2010 mais comme je pars en février.... j'espère. Concernant la petite voiture (une Yaris sans doute) et en me basant sur le temps mis par les bus (12h), je me dis qu'en partant le matin à 8h voire avant, je devrais pouvoir arriver en début de soirée à Salalah sans être contraint de faire une halte en cours de route. Qu'en penses tu?Je profite de ta présence à Oman et de ta gentillesse pour te demander si tu connais à Muscate et Salalah quelques hôtels sympas dans des prix abordables càd 40 à 50 €. En effet, je n'ai pas l'intention d'aller au Sultanat d' Oman pour me prélasser dans des hôtels en marbre et Cie, le but du voyage est ailleurs d'autant plus que je dois passer 4 nuits à Salalah et 5 ou 6 à Muscate.
J'ai ententendu parler du Mutrah hotel et du Corniche hotel à Muscate et le Salalah à Salalah, connais tu?
Bien cordialement,
Canario | | | À: Canario · 3 septembre 2010 à 17:57 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis aller faire un tour du coté de la corniche ce WE (he oui ici c'est le jeudi, vendredi) et j'ai vu quelques hotels Il y a le Marina 30 omr la chambre double avec PDJ vu sur la corniche tel +96824713100 et a coté le Al Nahda il me semble que c'est la même catégorie mais je ne suis pas rentré. A 5om il y a le Corniche (a droite sur la photo) 20 omr la chambre double PDJ +2omr adresse cornichehotel@misoman.com et le Mina 20 omr la chambre double pas de pdj. Ces prix sont a majorer de quelques rials car là c'est ramadan et il y a des promo sauf le Corniche qui reste au même prix toute l'année. Pour Salalah je prévois d'y passer une semaine fin septembre je te donnerais des infos à mon retour. Pour info je me sert du GPS que j'ai sur mon Nokia via OVI map (gratuit). (Les Omanais aussi on le mêmes)) Il y a tous les hotels et c'est la carte la plus précises du moment CDLT Eric Image attachée: | | | À: Canario · 3 septembre 2010 à 21:19 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager au pire tu trouvears l' oman off roadà la libraisrie du centre commercial carrefour il y en avait pleins coté nouvelle edition elle devait deja etre prete en novembre 2009 (j'avais commandé sur amazon) et puis sans cesse il repoussait la date mi mars 2010 j'ai annulé la commande
un site interressant avec pleins de traces gps home.kpn.nl/...an/OmanGoogiline.htm
pour le wadi bani awf la piste n'est pas specialemnt difficile elle est juste tres raide (1ere courte) et un peu etroite mais vraiement rien d'insurmontable | | | À: Ericotoy · 4 septembre 2010 à 13:32 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Bonjour Ericotoy et par la même occasion à Marie,
Merci pour vos divers renseignements. Concernant le bouquin que j'ai commandé (prochaine édition prévue à compter de fin septembre 2010) je ne m'inquiète pas trop à défaut j'en achèterai un d'occasion avant de partir ou à l'arrivée à l'aéroport.
Pour l'instant les priorités sont l'avion, les hôtels puis les réservations de véhicules :
- Concernant l'avion, tout est bloqué je viens de réserver avec la Lufthansa du 14 février au 9 mars au prix de 1109.78 pour deux (Toulouse-Francfort-Abu Dabi-Muscate et retour)
- Pour les hôtels, puisque je dois passer 8 nuits sur Muscate, je remercie grandement Ericotoy pour ses conseils avec cependant 2 problèmes : l'adresse mail du corniche hôtel ne passe pas et concernant le Marina difficile de communiquer vu mon anglais parlé, une adresse e-mail serait la bienvenue comme pour le Al Nahda ou autre (pour ma part, il m'est plus facile d'écrire l'anglais que de converser en anglais d'autant plus au tél).
- Pour les véhicules, je suis toujours à la recherche d'un petit véhicule afin de descendre à Salalah (Europcar propose 300 € du 14 au soir au 26 février au matin, Qui dit mieux?)
- Enfin, concernant un Toyota Prado les prix sont conséquents et j'espère toujours partager ce périple du 26 février au 7 mars avec d'éventuels compagnons.
Voilà les dernières nouvelles de mes préparatifs avec un grand bonjour de France à l'expat Ericotoy  .
Cdt | | | À: Canario · 4 septembre 2010 à 13:58 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager j'ai une carte de visite avec l'adresse du corniche hotel c'est corniche_hotel@mjoman.com il y a un _ entre corniche et hotel
j'ai aussi un tarif 22 OMR la double avec petit dej et taxes | | | À: Marie31 · 4 septembre 2010 à 14:06 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour cette adresse, je viens de leur envoyer un mail, j'attends la réponse ou le rejet et te tiens au courant, toi mais également les autres internautes, si l'adresse est correcte et par la même occasion les prix proposés.
Cdt. | | | À: Canario · 4 septembre 2010 à 14:20 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Bonjour,
A l'instant un retour "Undelivered Mail Returned to sender" à l'adresse indiquée par Marie.
A+ | | | À: Canario · 4 septembre 2010 à 18:40 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager j'ai aussi un numero de fax (+968)24714770 et aussi j'avais fais une erreur  c'est mjsoman.com (j'ai oublié le s) | | | À: Marie31 · 4 septembre 2010 à 20:39 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé pais tous mes essais pour joindre corniche hotel sont infructueux.
Une bonne âme sur Muscate pourrait elle me renseigner voire donner les mails des hôtels donnés par Ericotoy.
Merci. | | | À: Canario · 6 septembre 2010 à 15:49 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Une bonne nouvelle, je viens d'avoir une réponse mail du Corniche hotel. Leur mail pour celles et ceux qui sont intéressés : corniche_hotel@mjsoman.com
Bien à vous | | | À: Canario · 6 septembre 2010 à 21:49 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Salut Canario,
Nous avons effectué un super périple à Oman en 2008. Notre compte-rendu en cliquant ICI .
Peut-être y trouveras-tu des infos utiles ?
Laurent | | | À: Canario · 10 septembre 2010 à 16:34 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager oui c'est bien la bonne adresse j'y suis passé tout a l'heure et la réception m'a dit que maintenant ça marchait. Pour info, l'adresse: Corniche hotel P.O box 1800, postal code 114 Jibroo sultanate of OmanTel 968 24714636 fax 968 24714770 | | | À: Canario · 10 octobre 2010 à 16:09 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonsoir Canario,
De retour de Salalah, En effet, la route n°31 se fait bien en 8h00 pas de pb de carburant sation environ tous les 200km avec des resthouse pour la nuit éventuellement et de quoi se restaurer et boire frais. Après Adam c'est le desert jusqu'au bout. Rien à voir beaucoup de camion mais au moins la route est belle et large. Bon voyage Eric | | | À: Ericotoy · 10 octobre 2010 à 19:41 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour Ericotoy,
Merci pour cette info, tant pour moi que pour les autres internautes. Ton message me laisse penser qu'une simple Yaris (minimiser les coûts) devrait me permettre de faire le trajet. Les billets d'avion sont réservés ainsi que l'hôtel à Mascate.Il me reste à régler le pb de location des voitures, d'affiner mon voyage mais surtout ce qui me gêne le plus de sélectionner le matériel minimum de camping et de l'acheter (eh! oui, je n'ai plus 20 ans) et ce pour quelques nuits de bivouac? à moins de louer une 4X4 avec tout le matériel chez Trek Passion (45 OMR par jour), je me tâte. Connais tu un hôtel sympa pas très cher (style corniche hôtel) à Salalah?
Cordialement,
PS je suis passé près de Pélisanne jeudi dernier. | | | À: Canario · 11 octobre 2010 à 14:31 Re: Mon itinéraire du 14 février 2011 au 9 mars 2011 en Oman tient-il la route? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Bonjour Canario,
Oui avec une yaris tu peux faire le voyage. Pour le matos de camping, tu trouve presque tout à Carrefour Tente, malelas auto gonflant, fauteilles, glacière elec ou non, barbecue, charbon, alume feu, frontal, recharge gaz petit format par contre pas vu de réchaud ou lumogaz. Coté Salalah, j'ai pas mal de petit hotel en ville mais je n'ai aucune info à te fournir. @ Jeudi dernier j'étais dans la piscine lagon du Mariott  Si tu repasse par Pelissanne, mon épouse y est de temps en temps. Elle fait la navette entre ici et la-bas. Elle pourras te donner des infos fraiche  Cdlt Eric | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |