|  |  |
 | | | | | Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Lync · 16 mars 2014 à 1:00 25 messages · 8 participants · 1 477 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 8:49 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Céline, pour ton circuit, je dirai qu'il n'ai pas faisable dans l'état. Je ne connais pas Los Angeles, donc je ne parlerai pas de cette partie, en revanche : - Le Grand Canyon, mérite une nuit sur place, ne serait ce que pour le lever et/ou coucher de soleil. En plus il y a de nombreux points de vue qui méritent vraiment qu'on s'y attarde... En plus Laughlin-Grand Canyon, 4h05 de route et Grand Canyon-Monument Valley, au moins 4h30
 , donc impossible dans la journée !!!! - 18 mai, impossible de vouloir caser dans la même journée Monument Valley, Page et ses environs et Bryce !!! Mexivan Hat-Page, c'est au moins 3h de route et Page-Bryce, c'est 3h34 de route
    - 19 mai, impossible également, Zion, tu visites quand ?!!! Bryce-Zion, plus de 2h de route et Zion-Las Vegas, 2h56 également
   - 21 mai, tu comptes faire l'A/R Vegas-Death Valley ?!!, impossible aussi à moins de rester assis dans la voiture, Vegas-Centre de la vallée de la mort, c'est au moins 3h de route

D'autres se rangeront à mon avis, mais ton circuit est impossible à faire !!!!!! A mon avis, tu devrai supprimer Los Angeles qui a beaucoup moins d'intérêt que le reste du circuit au moins tu gagneras des jours et tu pourras faire le reste "correctement" | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 9:21 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Hello
1. Il faut au moins une nuit quelque part sur la côte entre Los Angeles et San Francisco.
2. Universal Studios demande pratiquement une journée entière.
3. La nuit à Laughlin est inutile, avancez-vous jusqu'à Williams.
4. Il faut idéalement passer une nuit au Grand Canyon, une nuit à Monument Valley, une nuit à Page et une nuit à Bryce. En tout cas dans la version rapide du truc 
5. Death Valley: il faut passer la nuit à l'intérieur du Parc
Je ne pense donc pas que vous ayez le temps de visiter Sequoia NP à moins de rajouter des jours à votre séjour.
@++ | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 10:46 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Faire une réservation à l'avance pour ALCATRAZ car quand nous y sommes allés en juillet 2009 et que nous avons voulu visiter, il y avait 3 jours d'attente (c'est à dire du lundi au jeudi pour visiter) et donc nous avons fait un tour en bateau à la place. | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 11:10 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Céline bonjour,
Je me permets de te répondre car je fais en gros le même circuit que toi, et à peu prés aux même dates. Pour mon cas perso., le voyage se déroulera du 08/05 au 01/06. Je remarque dans ton programme quelques petites incohérences, comme par exemple le fait de faire San Francisco - Los Angeles pour revenir sur la suite voir Monica, Malibu et Venice qui se situe avant de rentrer sur L.A... De même beaucoup d'aller retour sur les parcs, ( Bryce, Las Vegas, Bryce via Zion et retour sur Vegas.) il vaudrait mieux prévoir un avion; lol. Quand au grand canyon, connais-tu tes horaires de survol en hélicoptère car beaucoup de demande et tu peux te retrouver avec un survol en fin d'après-midi, ce qui ne laisserait pas beaucoup de temps pour aller voir Monument Valley... Un conseil, essaie de prendre exemple sur le circuit des voyagistes qui propose des tours similaires et adapte le à ton rythme.
Bon courage pour la suite. | | | À: Itat · 16 mars 2014 à 11:52 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour,
Merci bcp pour toutes vos recommandations je vais en prendre note et reajuster mon planning aujourdhui pour vite reserver les hotels.
J'ai des amis qui ont fait la même chose en 12 jours en parant de san francisco los angeles et en finissant par mas vegas et qui ont pu faire sequoia park également. Dc ayant un peu plus de jour qu'eux je pensais que mon planning serait faisable.
Connaissez vous des hotels bien pour monument valley et grand canyon ?
Un grand merci en tout cas pour votre aide. | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 12:09 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour Céline;
Pour les hôtels, à Monument Valley, essaye The View, tu es directement au coeur de l'action Mais il est souvent archibooké monumentvalleyview.com/
Pour GC, tu as soit aux alentours, genre à Tusayan, soit dans le parc
Il faudrait nous en dire plus sur ton budget, si t'es plutôt motel, ou tu veux privilégier l'intérieur des parcs..... | | | À: Zib · 16 mars 2014 à 12:10 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Bonjour et merci de me conseiller,
Voila pour les aller retour en faites vs me conseillerais de marretais plutot a monica beach venice beach et malibu beach à la place de santa barbara avant d'arrivée à los angeles c'est bien çà ?
Pour les aller retour au niveau des parc étant donné que je reprend lavion à las veags jai regardé sur les tour operator dans les circuits et il conseillait dans cet ordre la...je suis un peu perdu du coup la.
Merci pour le vol il faut que je me renseigne rapidement alors. | | | À: Sevolivan · 16 mars 2014 à 12:11 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager MErci bcp pour les hotels.
Disons que niveau budget je peux me permettre de me faire plaisir apres si c'est overbooke connaissez vous des motels sympa ? | | | À: Zib · 16 mars 2014 à 12:14 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 944 affichages · Partager bonjour,
pour le vol en helicoptere au grand canyon connaissez vous un site serieux ? | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 12:14 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Pour le 18/05 il est dispo, genre 270USD la nuit; mais faut se dépêcher.
Perso je n'y ai pas encore étét, je patiente....mais j'ai trouvé ici beaucoup de conseils pour le séjour et les hôtels.
Regarde là pour le GC www.grandcanyonlodges.com/
Refais ton itinéraire en format/
J1 - date - lieu
et on te conseillera les hôtels; ca sera plus clair pour nous comme pour toi | | | À: Sevolivan · 16 mars 2014 à 12:17 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager Vraiment un grand merci a vous tous. c'est très gentil. En euro 270 dollars fait ? | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 12:22 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager | | | À: Sevolivan · 16 mars 2014 à 12:32 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager ouahhhh j'étais en train de le refaire au propore....merci bcp...
alors jai quelques questions a te poser :
poour le 16 mai en faite je ferais los angeles grand canyon en une journée et je dormirais la bas ? c'est bien ca ? Certains me disait que los angeles grand canyon en temps c'était énorme.
MErci | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 12:50 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager ouahhhh j'étais en train de le refaire au propore....merci bcp...
alors jai quelques questions a te poser :
poour le 16 mai en faite je ferais los angeles grand canyon en une journée et je dormirais la bas ? c'est bien ca ? Certains me disait que los angeles grand canyon en temps c'était énorme.
MErci
Je l'Ai juste mis en page, à toi de bosser sur le contenu. Mais en effet c'est costaud..Et tu perds une journée. Personnellement j'ai mis Vegas entre. Regarde sur mon post si tu veux, je viens d'ailleurs de le mettre à jour avec les hôtels. | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 12:56 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Bonjour,
suite à ton premier message identique du 13 janvier, as tu bien suivi ces recommandations que je te faisais ???
car tu poses des questions dont toutes les réponses y sont !
Bonjour,
Tu as google...maps pour tracer ton circuit.
Tu DOIS consulter les sites comme ouestusa sunsetbld pour l'organisation, les astuces, les parcs.
Et bien sûr en + nps.gov... et l'onglet "rechercher" ci-dessus.
Et après avoir bien bossé, nous serons tous à disposition pour les "dernières" questions !
à + | | | À: Lync · 16 mars 2014 à 13:25 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Pour ce qui est du survol, je suis passé papillon.com, car je l'avais déjà pris il y a quelques années et pas de problème. Maintenant un truc qui te serais peut-être utile, c'est de te servir de googles maps et de sélectionner usa afin de pouvoir tracer ton itinéraire et vooir les distances en km ainsi que le temps approximatif pour le réaliser. De ce fait, une meilleure approche du temps dispo. pour les visites. En espérant que cela puisse te servir. | | | À: PapJ59 · 17 mars 2014 à 11:13 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager bonjour tout le monde,
Voila après avoir eu plusieurs conseils dont ceux dun couple d'ami qui ont fait la boucle SF LA LV lan dernier avec 11 jours je voulais vous soumettre mon planning pour avoir vos conseils : qu'en pensez vous ? avez vous des adresses de motels sympa pour les parcs ?
Merci bcp tous vos conseils sont les bienvenus. J'ai déja pris billet 10 au 25 mai avc location de voiture :
10 mai : arrivée sf a 13h 11 mai : matin : Golden Gate bridge+park+ sausalitoApres midi : Lombart street et différents quartier 12 mai : matin AlcatrazA M : Fisherman (pier 39) shopping Ces trois nuits a SF
13 mai : Trajet SF - Sequoia park AM : Sequoia Park nuit : baskerfield ?
14 mai : trajet sequoia Los AngelesA midi : berverly hills sunset bvd
15 mai : hollywood BVd A midi : Monica, Venice, malibu beach Ces deux nuits seront a LA
16 mai : Universal studio 17h trajet LA kingman (4H45°) Nuiit kingman
17 mai : trajet kingman grd canyon (2H25) A M : Grand canyon en hélicoptere nuit : Flagstaff ??
18 mai : grand canyonA M : Grd Canyon trajet GD Canyon Monument valley (2H30°) nuit : the wiew
19 mai : monument valleyAM : LAke poweel (bateau ?) + page nuit : page ?
20 mai : Antelope lower et upper lower trajet page bryce canyon (2H35) nuit : ???
21 mai : Bryce canyonAM : Zion national Parknuit : ????
22 mai : Trajet Zion Las Vegas (2H16) STRIP et FREmont streetnuit : LAS V
23 mai : LAS VEGASNuit LV
24 mai : vol retour
Je suis preneuse pour tous renseignement aide...merci | | | À: Lync · 17 mars 2014 à 11:34 Re: Itinéraire 14 jours côte Ouest américaine en mai Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager Hello
13 mai: Nuit Three Rivers pour profiter de Giant Forest à Sequoia! Sinon le passage sera trop rapide.
16 mai: ça va pas du tout! Universal demande presque une journée entière...
17 mai: la nuit à Flagstaff te fait faire un détour inutile dans un circuit comportant déjà un grand nombre de km. Donc à éviter... Nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan.
20 mai: Nuit Tropic ou Cannonville (il y a un motel très bien la Grand Staircase Inn)
21 mai: Nuit Springdale
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |