|  |  |
 | | | | Itinéraire de 14 jours en Chine R8ph · 16 mai 2014 à 5:20 · 3 photos 46 messages · 9 participants · 4 689 affichages | | | | À: Jclqu · 29 mai 2014 à 0:13 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Merci pour cette suggestion. Nous allons faire cela. C'est en effet moitié moins cher, en plus de nous faire économiser une nuit d'hôtel et une matinée complète. Super! | | | À: Jackfack · 29 mai 2014 à 0:18 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Bonjour,
En fait je suis plutôt intéressée par les paysages ruraux que par les grandes villes. J'aurais l'impression de manquer mon coup en ne visitant que trois grandes villes. | | | À: R8ph · 29 mai 2014 à 10:29 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Ah il a l'air bien ce programme  Sauf erreur, je n'ai pas vu la réponse à la question : "as-tu déjà pris tes billets ?" Je le pose à nouveau parce qu'il est dommage de devoir revenir sur Shanghai pour repartir, si tu sais repartir directement de Pekin, ça fait 1 jour de plus. | | | À: R8ph · 29 mai 2014 à 12:43 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager Merci pour l'info du téléphérique. Mais quand vous dîtes escaliers et échelles, est-ce incomparable aux précipices aménagés de planches de bois comme on voit sur plusieurs photos?
En gros, est-ce que je risque de devoir être au dessus du vide même en prenant le téléphérique?
Bonjour,
En prenant le téléphérique, il y a encore des échelles et des escaliers taillés dans le rocher, avec des chaînes pour se tenir. Les marches sont souvent hautes et la dénivelée cumulée non négligeable; une personne ayant de gros problèmes de vertige peut être mal à l'aise.
En revanche, le très célèbre passage sur des planches accrochées à la falaise pour aboutir à un petit sanctuaire se trouve au plus loin de l'arrivée du téléphérique (ce qui veut dire qu'il ne faut pas arriver tard à Huashan pour avoir le temps de l'atteindre). J'y suis allé : c'est inoubliable et j'y retournerais sans hésiter, mais sans danger, car il est désormais obligatoire d'utiliser un harnais de sécurité, loué 30 RMB à l'époque. On voit sur internet des photos antérieures à cet équipement (remarquez les câbles d'assurance modernes au-dessus des chaînes anciennes). Vous n'avez nullement besoin de le faire pour voir des paysages spectaculaires à Huashan. Images attachées: | | | À: R8ph · 30 mai 2014 à 5:23 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Donc si je comprends bien, pas besoin de passer sur des chemins comme ceux sur votre troisième photo (à droite)?
Vous avez bien compris | | | À: R8ph · 30 mai 2014 à 11:17 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Bonjour, ce programme est beaucoup plus équilibré et ça me semble jouable. Une petite suggestion, mineure, de décaler le J2 (la visite de Shanghai) en fin de voyage avant de repartir : ça permet de faire les dernières emplettes et ça sert aussi de "jour tampon" au cas où.
Concernant le Mont Huashan, on peut très bien éviter le passage sur les planches, par contre, les deux premières photos représentent des passages incontournables, âmes très sensibles attention. Par ailleurs, il y a des vendeurs de gants en coton pour trois fois rien. Très pratiques pour agripper ces chaines un peu rouillées par endroit. | | | À: Jackfack · 30 mai 2014 à 15:46 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager Super merci à vous deux pour les précisions sur le Huashan, je me sens capable de passer par des passages comme ceux sur les 2 premières photos que vous m'avez montré.
Merci à vous pour vos avis sur l'itinéraire, ça m'aide beaucoup à construire quelque chose de plus réaliste. Selon le programme actuel, je retournerais à Shanghai l'avant-dernier jour et le vol international n'est qu'à 16h20 le lendemain. Donc ça me donne une dernière soirée et une dernière avant-midi pour les achats avant d'aller à l'aéroport.
Je crois que ça serait assez car j'ai plutôt envie de poser pied à Shanghai à mon arrivée étant donné qu'on viendra de se taper 2 jours de transport en avion depuis Montréal. | | | À: Marathon · 1 juin 2014 à 15:03 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Bonjour Marathon,
Si nous ne prenons pas le téléphérique, vous diriez que le trajet prend combien de temps à faire pour la montée et la descente? Ce sera encore seulement des chemins comme sur vos deux premières photos? Merci | | | À: R8ph · 1 juin 2014 à 19:03 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Bonjour, de mémoire, c'est un trajet assez long, genre 6h, d'escaliers. Il me semble que ce trajet ne présente pas d'intérêt car il n'y a pas de vue. | | | À: Jackfack · 1 juin 2014 à 20:18 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Bonjour, de mémoire, c'est un trajet assez long, genre 6h, d'escaliers. Il me semble que ce trajet ne présente pas d'intérêt car il n'y a pas de vue.
Bonjour,
On peut opposer à ce sujet Taishan et Huashan. Tout l'intérêt de Taishan est dans son ascension, son sommet ayant assez peu d'intérêt. C'est exactement l'inverse pour Huashan. | | | À: Marathon · 2 juin 2014 à 0:35 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Merci, c'est bon à savoir.
Voici les hôtels que je penses réserver. Avez-vous des commentaires sur ceux-ci?
Shanghai: Mingtown Etour Youth Hostel Guilin: Guilin Riverside Hostel ou Green Forest HostelLongsheng: LiQing Hotel Xi'an: Xi'an Qixian (7 Sages) Youth Hostel Beijing: Dragon King Hostel ou Downtown Backpackers | | | À: R8ph · 2 juin 2014 à 8:58 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Bonjour,
j'ai logé au Guilin Riverside Hostel
Bien, c'est pas le Hilton mais rien à redire j'en garde un bon souvenir
Votre Youth Hotel de Xi'an semble très bien.
Pour Shanghai, il me semble un peu loin de tout (par exemple, si vous voulez aller sur le Bund à pied), y compris de la station de métro. Mais rien d'infaisable. | | | À: R8ph · 2 juin 2014 à 13:59 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Pour Pekin, nous avons séjourné au Downtown Backpackers, je crois que tu as sur sur mon carnet tout le bien que j'en pense  A Xi'an, pareil. A Shanghai, j'ai lu beauoup de bien sur le Captain hostel. As-tu essayé de voir les dispos ? Pour tes autres propositions, je ne connais pas. | | | À: R8ph · 3 juin 2014 à 2:48 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Est-ce que ça se fait aussi bien de dormir à Dazhai qu'à Ping'an? Je serais intéressée par le Dragon’s Den Hostel. La randonnée entre les deux villages, à partir de Dazhai, se fait bien aller/retour en une journée?
Merci à tous pour mes 300 questions. | | | À: R8ph · 3 juin 2014 à 3:44 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Oui il y a des auberges dans les deux, l'un est juste moins touristique que l'autre. Pourquoi faire un aller retour, tu peux juste arriver à un des sites, randonner et repartir de l'autre site. | | | À: Voyagista · 3 juin 2014 à 14:30 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager Bien parce que je n'ai pas envie d'avoir à traîner nos bagages durant la randonnée pour me rendre à un deuxième hôtel. J'aimerais mieux pouvoir me poser au même endroit pour 2 jours et être plus relax dans les déplacements. | | | À: Voyagista · 4 juin 2014 à 13:08 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Au début de juillet les rizières sont-elles inondées ou en verdure? | | | À: R8ph · 4 juin 2014 à 14:14 Re: Itinéraire de 14 jours en Chine Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Est-ce que ça se fait aussi bien de dormir à Dazhai qu'à Ping'an? Je serais intéressée par le Dragon’s Den Hostel. La randonnée entre les deux villages, à partir de Dazhai, se fait bien aller/retour en une journée?
Merci à tous pour mes 300 questions.
Ping'an - Dazhai, cela fait 14 km de sentiers en bon état, avec des dénivelées pas insurmontables. Je l'ai fait en aller simple, en improvisant à l'arrivée pour trouver un transport pour revenir au point de départ. L'itinéraire n'est pas évident car peu / pas fléché : j'ai croisé des touristes étrangers qui avaient été volontairement égarés par des locaux qui leur avaient ensuite réclamé de l'argent pour leur indiquer par où aller ensuite. Je n'ai pas eu de problèmes, d'une part parce que j'avais une boussole, et d'autre part parce que je demandais mon chemin aux jeunes enfants plutôt qu'à des adultes : eux me fournissaient en toute innocence la bonne réponse. Mieux vaut prendre des marges dans son programme de la journée si l'on ne parle pas mandarin. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |