Bonjour Lucie (désolée, votre profil vous affiche comme étant un homme du nom de Adrien)
Si vous aimez l'histoire alors gardez vos jours à
Edimbourg, et prenez le temps de faire le
National Museum of Scotland qui a toute une section sur l'histoire de l'
Écosse, de sa formation géologique à nos jours. Le musée est gratuit, et c'est plus facile à faire en plusieurs fois, car il est très grand, et la partie sur l'
écosse demande bien 3-4 heures à elle toute seule.
Vous pouvez prendre une visite guidée de la ville aussi, mais
Edimbourg a une histoire très riche, vous ne vous ennuierez pas. Pour les paysages, je confirme ce que j'avais dit, rajouter donc un jour à
Skye et profitez des Cairgorms. Si vous aimez la randonnée, même sur des petites distances, vous ne regretterez pas!
Inverness est une ville sympathique mais une demi journée c'est assez, une journée complète max. Le
Loch Ness est assez touristique, pas très authentique. Enfin le Loch en lui même l'est mais tout le folklore autour de Nessie a développé un tourisme peu intéressant là bas. Prenez plutôt le temps de pousser un tout petit peu plus au nord (au nord de la ligne
Skye-
Inverness), et là vous serez dans une
Écosse vraiment sauvage et très peu fréquentée!
En retravaillant un peu votre programme, vous pourriez aussi peut être caller une journée sur une île (Mull serait assez facile d'accès depuis Oban). La vie sur les îles est une part important de la culture écossaise!
Bon séjour chez nous, moi je retourne au
Québec cet été