Bonjour à tous,
Je pars dans 11 jours au Bostwana et je n'ai toujours pas fixé mon itinéraire ni réservé aucun logement. Aaaahhh ouiiii c'est vraiment pas sérieux et je vais surement galérer à tout organiser pour les 10 prochains jours, mais tant pis : si on ne peut partir au
Botswana qu'en organisant 1 an à l'avance, cela voudrait sûrement dire ne jamais y aller pour moi... et ça je n'étais pas prête à l'accepter

Donc je sollicite votre aide au moins pour l'itinéraire, ce serait super de me dire si ça se tient sur les timings, distances etc. ou si vous avez d'autres suggestions. Je compte sur ma chance habituelle pour trouver un logement ! On m'avait fait peur pour la
Namibie aussi et on avait organisé 3 semaines fin Aout-déb Sept sans soucis de place, donc je croise les doigts.
Le contexte : on est 2 adultes, on a loué un 4x4 avec tente sur le toit depuis
Johannesburg, on le rend à
Kasane avant de passer 1 jour et demi aux Vic Falls (puis on rentre en avion via
Joburg).
Voici donc un premier jet (avec quelques questions pour chaque étape !) :
J1 : Arrivée
Joburg 7h du matin. Récupération du 4x4, courses, route jusqu'au
Waterberg Wilderness Reserve.
J'aurai bien poussé plus loin mais ça me semble peu raisonnable/faisable vu l'heure à laquelle le soleil se couche et si on veut avoir le temps de faire les courses de base. Autre alternative sinon ?
J2 : Balade au
Waterberg. Route (4h) jusqu'aux Tswapong Hills/
Moremi Gorge. Nuit au Goo-
Moremi Gorge.
J'ai choisi cela au lieu du classique Rhino Khama Sanctuary car les paysages avaient l'air assez différent, bonne ou mauvaise idée ?
J3 : Route jusqu'au Makgadikgadi Pans Nat Park (5h). Nuit Khumaga camp ou Tiaans Camp (ou alentour).
Là grosse hésitation : est-ce qu'on devrait rogner une journée plus loin et s'arrêter plutôt à Kubu Island ?
J4 : Nxai Pan. Nuit vers Baine's Baobab ou alentour.
Est-ce possible de rejoindre Nxai Pan de Khumaga via les Pans ou faut-il faire le tour par Motopi ?
J5 : Route vers
Maun (4h). Nuit Audi Camp ou alentour.
J6 : Survol delta en avion/hélico ? Game drive dans le coin. Nuit Audi Camp ou alentour.
J7 + J8 :
Moremi Game Reserve> Soit on trouve de la place à un camp de la
Moremi Game Reserve type Third Bridge Camp, soit on casse notre tirelire pour faire un lodge de dingue (argh), soit on part en 2-day trip en mokoro, organisé par exemple par le Oldbridge Backpaker à
Maun 2jours/1nuit.
Nuit J8 à
Maun.
J9 : Route et nuit à Khwai Community Camp (2h).
J10 : Route et nuit Savuti (3h).
J11 : Route et nuit Ihaha Camp (4h). Alternative : nuit vers Ngoma Gate ?
J12 :
Chobe riverfont en self drive jusqu'à
Kasane. Nuit
Kasane (Senyati Safari Camp)
J13 : Boat tour sur
Chobe river et game drive. On rend le 4x4 en fin de journée. Nuit
Kasane.
J14 : Départ le matin pour Vic Falls. Nuit Vic Falls.
J15 : Avion en début d'après-midi pour
Joburg, retour maison !
Voilà voilà. Qu'en pensez-vous ? Un grand grand merci pour votre aide !
Hélène
PS : merci Quai37 pour tes réponses qui m'ont aiguillé dans mes premiers choix, même si je n'ai pas pu prendre le 4x4 directement à
Maun finalement.