La location de voiture est dispendieuse à
Cuba. J'ignore si vous avez fait vos réservations déjà.
Je vous suggèrerais Playa Giron à la place de Playa Larga dans la
Baie des Cochons. Plus à faire en plus de sa belle grande plage. Centre international de plongée où vous pouvez louer l'équipement de snorkeling ou y réserver une excursion de snorkeling ou de plongée à Punta Perdiz. Puisque vous aurez une auto, vous pourrez vous y arrêter car c'est entre Playa Larga et Playa Giron. On y loue l'équipement de snorkeling pour 5CUC.
Vous pouvez aller aussi à Caleta Buena (au bout de la route de Playa Giron)où il y a un tout-inclus. 15CUC pour y accéder. Lieu de snorkeling.
Cayo Coco est superbe avec Playa Pilar au bout du
Cayo Guillermo. Mais, c'est un peu hors de votre route.
Cayo Santa Maria est supposé être superbe aussi. Vous pourriez par le fait même en profiter pour visiter
Santa Clara et Remedios. De
Trinidad vous pouvez passer par
Topes de Collantes (Escambray) pour vous rendre à
Santa Clara.
De
Trinidad vous pouvez aller à Playa Ancon (12km). Superbe plage peu achalandée et vous pouvez faire du snorkeling au Gril Caribe (resto-bar) avant d'arriver à Playa Ancon. La bouffe qu'on y sert n'est pas terrible! Vous pouvez faire la boucle facilement en passant par La Boca, village de pêcheurs, où il y a plusieurs casas. Je vous envoie une liste de casas où je suis resté l'hiver dernier, si ça peut vous aider.
Varadero est un gros zoo touristique mais ses plages sont très belles, Il y a des casas dans le secteur ouest de la ville. Snorkeling à Playa Coral (15-20 km de
Varadero). Guide et location d'équipement sur place. Correct sans plus. J'ai préféré Playa Giron.
Meilleure place pour le snorkeling que j'ai vue est à Jibacoa situé entre
Varadero et
La Havane.
Tout dépend des conditions météo car c'est souvent venteux. Si c'est trop venteux, on ne peut sortir. Equipement à louer dans les 2 tout-inclus.
Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village.
Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC.
Sur la route en entrant dans le village.
Charmante hôtesse Daysi. Excellente boufffe.
Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com
Cienfuegos: Hostal Colonial Isabel y Pepe. Avenida 52 No 4318 Entre Calle 43 et 45
Superbe et
populaire. Tél: (43) 51 82 76 Cell: (52) 89 14 43 5 minutes du centre.
Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164
5 minutes du centre. 25 CUC.
Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92
Excellent accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers.
Santa Clara: Casa Hector Martinez, Calle Buenviaje, No 8, Entre Parque Vidal et Maceo.
Quelques mètres du Parque Vidal. 2 chambres avec 1 lit double et 1 lit simple
Populaire. Un peu bruyant car proche du centre. Superbe accueil et bouffe.
Tél: (42) 21 74 63 Cell: (53) 38 23 11 25CUC
Remedios: Hostal La Rueda, Independencia No 35, 2 minutes du centre. 25CUC. 3 chambres.
Excellents hôtes et très bonne bouffe Tél: (42) 39 59 15 Cell: (53) 12 39 99
Courriel: hostallarueda@gmail.com
Sinon, Casa Los Chinitos située à quelques maisons avant Hostal La Rueda.
Varadero: Betty Jorge, Calle 31 No108 A 30CUC 2 chambres Près de la plage
Tél: (45) 61 25 53 Cell: (05) 28 90 401
Casa Bettymar, 2 chambres. Calle 27 No 107 30CUC
Tél: (45) 61 29 73 Cell: (52) 47 68 69 Près de la plage.