Je ne sais pas trop si c'est la période ou non.
Moi j'y étais allé un mois de septembre il y a quelques années, et honnêtement on ne voyait pas grand chose car l'eau était marron... En gros on voyait le lamentin lorsqu'il était sous votre kayak.... Par chance, j'avais eu droit à un petit malin qui voulait se frotter à mon kayak ! !

Un conseil, ne faites pas de cette nage avec les Lamentins le point phare de votre balade vers la crystal river. Dites vous que si vous en voyez, c'est bien, sinon, les rivières offrent la possibilité de faire du kayak et c'est déjà très agréable...
D’ailleurs, je conseille plutôt une balade en kayak qu'une de ces sorties avec des bateaux à hélice qui jettent à l'eau des dizaines de touristes titiller les Lamentins...
Chaque année ces foutu bateaux provoquent des centaines d'accidents avec nos amis les lamentins... Très souvent à cause d'une hélice qui charcute les lamentins qui nagent généralement très peu profond...
Donc, inciter ces compagnies à sortir en les payant c'est un peu œuvrer pour la disparition de nos amis les Lamentins...
Je vous assure qu'en préparant bien votre sortie, vous louez un Kayak et vous rendez au mêmes endroits que les bateaux, vous verrez tout aussi bien...
Regardez ce petit film et cet article :
www.maxisciences.com/...loride_art33104.html
Cela montre tout de même que les personnes qui interactent le moins avec les Lamentins rentent les Kayaks... Le lamentin, s'il en a envie viendra naturellement à vous. S'il n'en a pas envie, ben il faut le laisser en paix... Le problème avec les nageurs est que l'on ne laisse pas le choix aux Lamentins...
Louez un kayak !

Je ne connais pas
Saint Augustine en réalité. je l'ai enlevée de la visite car pour moi c'est l'endroit le plus excentré... Je trouve préférable que vous passiez plus de temps là où vous allez, plutôt que de faire beaucoup de kilomètres juste pour passer une demi journée à Sainte Augustine. Ensuite, c'est un choix, et je dirais à vous de voir !

Je ne peux pas reprocher cela étant moi même du style à faire 400 km juste pour quelques heures.

Pour le shopping dans les Outlets, le meilleur endroit à mon avis est
Orlando.
Il y a le Vineland Premium outlet - 8200 Vineland Ave,
Orlando, FL 32821
Et Le
Orlando Premium outlets - 4951 International Dr,
Orlando, FL 32819Il
Prévoyez dans ce cas une demi journée de plus à
Orlando...
Moi je fait toujours mes achats sur le Vineland... Et je trouve généralement tout ce que je veux

J'ai beaucoup entendu parler du Sawgrass Mill Mall à
Fort Lauderdale, mais je n'y suis jamais allé...
Petit aparté pour les Lamentins et les rivières...
Les rivières de la crystal River ne sont pas toujours très "crystal"...L'eau la plus transparente vous la trouverez à Weeki watchee. Et vous pourrez vous y baigner si vous ne craignez pas l'eau froide !... Euh Glacée !...
Pour ce qui est des Lamentins, j'invite tout le monde, comme je le fais moi même à adopter un Lamentin sur cette page :
www.savethemanatee.org/adoptpag.htm
Pour quelques dollars vous aurez la joie de faire une bonne action ! Ma petite protégée à moi s'appelle Ariel !