|  |  |
 | | | | Avis itinéraire 15 jours en Floride Piclo · 11 mars 2016 à 8:45 · 5 photos 48 messages · 9 participants · 2 575 affichages | | | | À: Piclo · 17 mars 2016 à 0:18 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Bonsoir et merci pour tes réponses.
Après avoir pu lire tous vos conseils j'ai modifié légèrement mon itinéraire.
J1 MIAMIJ2 MIAMIJ3 Départ pour les Keys avec arrêt à Bahia Plage Honda park et nuit à Big Pine Key J4 Visite de Key West et nuit à Big Pine key J5 Départ pour les Everglades (visite shark valley + Airboat) Nuit à Naples. J6 Visite de Naples et nuit à NaplesJ7 Visite de Sanibel et Captiva Island avec nuit à Fort MyersJ8 Visite Fort Myers + Siesta Keys et Sarasota / Nuit à SarasotaJ9 Clearwater Beach et visite Tampa ou St Petersburg / Nuit vers Crystal River. J10 Weeki Wachee ou Crystal River / Juniper Spring/ Nuit à Sainte Augustine. J11 Visite Sainte Augustine + shopping vers Orlando et nuit à OrlandoJ12 Parc universal studio et nuit à OrlandoJ13 Départ pour Fort Lauderdale visite et nuit à Fort LauderdaleJ14 Shopping et visite nuit à Fort LauderdaleJ15 Départ pour la France à 17H00
Qu'en pensez vous ?
Merci
Le J13, je ferais le détour par le Kennedy Space Center en faisant le check out à 9H, arrivée vers 10H sur le KSC et départ vers 14H/15H pour être à 18H sur Fort Lauderdale. Les outlets d' Orlando ferment à 23H (21H le dimanche). Ceux de Fort Lauderdale ferment à 21H30, 20H le dimanche.
Par contre, j'ai l'impression que comme moi quand je suis partis, tu penses à visiter la ville comme on visite Paris,... Dans l'absolu, Sarasota, Tampa,... Il n'y a rien à visiter sauf 1 ou 2 lieux que tu fais en 10min via le routard. La plupart du temps, tu perds ton temps (Comme moi quand j'ai décidé de faire la route de la côte alors que c'était seulement une "nationale" à la place d'une Highway donc des feux et rien à voir à part des magasins.)
C'est comme Fort Lauderdale. A part le front de mer, tu n'as pas accès aux villas & co. Tout est caché.
Tu vas voir parfois de belles maisons mais il n'y a pas de centre historique au sens où on l'entend. La plupart de ces villes datent de la fin du 19eme siècle. | | | À: Bladkaizer · 17 mars 2016 à 1:09 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager Bonsoir et merci pour tes réponses.
Après avoir pu lire tous vos conseils j'ai modifié légèrement mon itinéraire.
J1 MIAMIJ2 MIAMIJ3 Départ pour les Keys avec arrêt à Bahia Plage Honda park et nuit à Big Pine Key J4 Visite de Key West et nuit à Big Pine key J5 Départ pour les Everglades (visite shark valley + Airboat) Nuit à Naples. J6 Visite de Naples et nuit à NaplesJ7 Visite de Sanibel et Captiva Island avec nuit à Fort MyersJ8 Visite Fort Myers + Siesta Keys et Sarasota / Nuit à SarasotaJ9 Clearwater Beach et visite Tampa ou St Petersburg / Nuit vers Crystal River. J10 Weeki Wachee ou Crystal River / Juniper Spring/ Nuit à Sainte Augustine. J11 Visite Sainte Augustine + shopping vers Orlando et nuit à OrlandoJ12 Parc universal studio et nuit à OrlandoJ13 Départ pour Fort Lauderdale visite et nuit à Fort LauderdaleJ14 Shopping et visite nuit à Fort LauderdaleJ15 Départ pour la France à 17H00
Qu'en pensez vous ?
Merci
Le J13, je ferais le détour par le Kennedy Space Center en faisant le check out à 9H, arrivée vers 10H sur le KSC et départ vers 14H/15H pour être à 18H sur Fort Lauderdale. Les outlets d' Orlando ferment à 23H (21H le dimanche). Ceux de Fort Lauderdale ferment à 21H30, 20H le dimanche.
Par contre, j'ai l'impression que comme moi quand je suis partis, tu penses à visiter la ville comme on visite Paris,... Dans l'absolu, Sarasota, Tampa,... Il n'y a rien à visiter sauf 1 ou 2 lieux que tu fais en 10min via le routard. La plupart du temps, tu perds ton temps (Comme moi quand j'ai décidé de faire la route de la côte alors que c'était seulement une "nationale" à la place d'une Highway donc des feux et rien à voir à part des magasins.)
C'est comme Fort Lauderdale. A part le front de mer, tu n'as pas accès aux villas & co. Tout est caché.
Tu vas voir parfois de belles maisons mais il n'y a pas de centre historique au sens où on l'entend. La plupart de ces villes datent de la fin du 19eme siècle.
Oui exact je pense un peu comme ça tu as raison. Tu à l'air de bien connaître le coin ! Penses tu que J8 et J9 peuvent se faire en une seule journée étant donné que les visites des villes seront rapides.. Dans ce cas as tu une activité que je n'ai pas prévue à me conseiller ou un endroit pendant mon séjour ou je peux rester plus longtemps ? | | | À: Piclo · 17 mars 2016 à 7:35 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager À proximité de fort myers il y a le lower key state park ou tu peux faire du kayak. Le bord de mer de fort myers beach est sympa. Tu peux y passer une heure ou deux. Je continue a dire qu'a Tampa il n'y a pas grand chose à faire. Mais comme dans la plupart des villes d'ailleurs en Floride.
Vers Sarasota c'est du même style. Ce qui est sympa c'est d'aller vers le bord de mer. Mais rien de transcendant. J'avais inclus Sarasota sur ton parcours puisse que tu semblais vouloir y aller. Sinon je te conseille plutôt de passer plus de temps sur weeki watchee et homosassa springs.
Pour la sortie Snorkelling je te conseille Danger charter. Ils sont un peu plus cher que les autres mais ils proposent une sortie dans sur un voilier en petit comité. Ils vous feront faire du kayak dans Les mangrove au milieu de nulle part. C'est magnifique et ensuite vous aurez votre moment SnOrlelling.
Pour ce qui concerne la nage avec les lamantins, ce n'est pas six heures mais vers neuf heures le matin de mémoire.. | | | À: Usafan · 17 mars 2016 à 10:44 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Pour ce qui concerne la nage avec les lamantins, ce n'est pas six heures mais vers neuf heures le matin de mémoire..
Les 3 endroits que j'ai trouvé au mois de mars qui le proposait demandait d'être là à 6H de mon côté. Après, peut être que cela change selon les mois :) | | | À: Bladkaizer · 17 mars 2016 à 11:05 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 749 affichages · Partager Les 3 endroits que j'ai trouvé au mois de mars qui le proposait demandait d'être là à 6H. Chez River Ventures à Crystal River, le premier tour commence à 6h15 (c'est celui que nous avions fait car il parait que c'est mieux tôt le matin) et le dernier à 10h30. A noter que les hôtels s'adaptent à ces horaires particuliers (au moins pour le nôtre, le Best Western) en proposant un petit déjeuner dès 5h30 et un check out à midi ce qui permet de rentrer prendre une douche. | | | À: Bladkaizer · 17 mars 2016 à 11:39 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager Alors autant pour moi, je suppose que les choses ont changé depuis. Je m'étais renseigné en 2012 et il n'y avait qu'une sortie par jour de mémoire, le matin vers 9H...
Je suppose que l'engouement du tourisme à pu modifier cela au point de faire deux sorties le matin.
Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà dit, je n'incite pas à faire ce type de sorties de masse... Un Kayak est bien plus agréable et dérange bien moins nos amis les Lamentins.
N'oublions pas que 400 manatees sont morts en 2015 et seulement 42 sont morts d'une mort naturelle...
J'invite donc vivement à ramer pour les approcher et à leur éviter le stress lié à des centaines de mains qui pensent que le Manatees a envie de se faire toucher. Nous avons trop tendance à penser que le plaisir du contact Homme/Animal est partagé... | | | À: Usafan · 17 mars 2016 à 12:16 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager Alors autant pour moi, je suppose que les choses ont changé depuis. Je m'étais renseigné en 2012 et il n'y avait qu'une sortie par jour de mémoire, le matin vers 9H...
Je suppose que l'engouement du tourisme à pu modifier cela au point de faire deux sorties le matin.
Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà dit, je n'incite pas à faire ce type de sorties de masse... Un Kayak est bien plus agréable et dérange bien moins nos amis les Lamentins.
N'oublions pas que 400 manatees sont morts en 2015 et seulement 42 sont morts d'une mort naturelle...
J'invite donc vivement à ramer pour les approcher et à leur éviter le stress lié à des centaines de mains qui pensent que le Manatees a envie de se faire toucher. Nous avons trop tendance à penser que le plaisir du contact Homme/Animal est partagé...
Tout à fait d'accord! Ça me rappel mon retour sur le tourisme de masse dans les Everglades et le bordel généralisé qui fait fuir les animaux de ces zones exploitées par les Airboats.
Ta dernière phrase résume totalement ma pensée. | | | À: Piclo · 17 mars 2016 à 12:18 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager J8 Visite Fort Myers + Siesta Keys et Sarasota / Nuit à Sarasota
Au cas, vous pouvez rouler jusqu'à Clearwater beach et y dormir le soir Dans ce cas, vous faites un petit tour sur fort myers beach le matin tôt, puis direction la route du bord de mer via Sarasota (Vous verrez que ce n'est vraiment pas exceptionnel) jusqu'à Clearwater beach. Et faites un petit détour par Honeymoon Island. Cette petite île est très agréable. Plage, balade...
J9 Clearwater Beach et visite Tampa ou St Petersburg / Nuit vers Crystal River.
Je supprimerais Tampa et St Petersbourg Je ferais Tarpon springs, Weeki watchee Vous verrez que les rivières de weeki watchee méritent vraiment au moins une demi journée... Louez un kayak. C'est le plus bel endroit pour parcourir de l'eau transparente magnifique. Vous pouvez dormir dès le soir sur crystal river si vous voulez profiter des manatees le lendemain....
J10 Weeki Wachee ou Crystal River / Juniper Spring/ Nuit à Sainte Augustine.
Ce jour là vous pouvez faire crystal river puis rouler jusqu'à Saint Augustine avec un stop à Juniper Springs... Va pas falloir chomer !  n'oubliez pas qu'aux USA on roule doucement...
J14 Shopping et visite nuit à Fort Lauderdale Mais pourquoi tout le monde tiens absolument à voir Fort Lauderdale ?  | | | À: Usafan · 17 mars 2016 à 12:42 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager n'oubliez pas qu'aux USA on roule doucement...
Sauf en Floride! | | | À: Bladkaizer · 17 mars 2016 à 13:03 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Tu trouves sérieusement ? Moi j'ai toujours l'impression de me trainer n'importe où aux Etats-Unis !  Peut-être mis à part vers Miami en effet... | | | À: Usafan · 17 mars 2016 à 16:55 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Tu trouves sérieusement ? Moi j'ai toujours l'impression de me trainer n'importe où aux Etats-Unis !  Peut-être mis à part vers Miami en effet...
Hell yeah. J'avais mon GPS en km/h mais sur les portions à 70mph (Soit environ 115km/h) j'étais à 80mph régulateur (Soit 125/130) et des mecs me doublaient à genre 150km/h. J'ai trouvé même ça choquant autour de Miami sur les routes Sunpass à 60mph (95env) où les gars passaient au moins à 140 pleine bourre.
Les gars doublent dans tous les sens, ça pilote plus que ça conduis.
J'ai l'habitude de conduire sur Paris donc je n'étais pas dépaysé mais il faut avoir le coup les premiers jours.
Une pub à la radio disait d'ailleurs "After 911, Call 411", un avocat de droit de la route semblerait il. Il précisait d'ailleurs que la Floride était l'état avec le plus d'accident de la route (Je n'ai pas vérifié les dires ahah).
On a d'ailleurs été choqué du nombre de compagnie d'avocat de la route en pub à la radio et sur des panneaux.
Je ne me rappelais pas d'en avoir vu/entendu autant dans d'autres états. | | | À: Usafan · 17 mars 2016 à 21:18 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 713 affichages · Partager J9 Clearwater Beach et visite Tampa ou St Petersburg / Nuit vers Crystal River.
Je supprimerais Tampa et St Petersbourg Je ferais Tarpon springs, Weeki watchee Vous verrez que les rivières de weeki watchee méritent vraiment au moins une demi journée... Louez un kayak. C'est le plus bel endroit pour parcourir de l'eau transparente magnifique. Vous pouvez dormir dès le soir sur crystal river si vous voulez profiter des manatees le lendemain....
Bonsoir.
Il me semble avoir lu que l'on peut voir des lamentins sur les rivières de Weeki Watchee. Si c'est bien le cas, est ce vraiment utile d'aller ensuite sur Crystal River ?? | | | À: Piclo · 18 mars 2016 à 9:13 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager A vrai dire, que ce soit à crystal river ou à Tarpon springs, tu peux voir comme tu peux ne pas voir de Lamentins... Cela dépend de plein de paramètres... Comme aller voir des baleines en mer j'ai envie de dire... Oui, j'ai vu récemment une photo de quelqu'un qui avait croisé un Lamentin sur weeki watchee. D'autres ont croisé un petit alligator... C'est une histoire de chance plus qu'autre chose.
Il y a plus de chance d'en voir à crystal river, mais comme je l'ai dit, la rivière est magique à weeki watchee et beaucoup moins à crystal river.
Donc simplement se baigner dans le parc des sirènes de weeki watchee et faire du kayak sur la rivière tu verras que c'est magique ! si tu en vois! tant mieux ! 
Regarde si le park des sirènes est ouvert le jour où tu y seras ! je crois savoir que ce n'est pas ouvert tous les jours... Quelle sera ta date pour visiter weeki watchee ?
Ce côté de la Floride est vraiment à part ! Moi je m'y sent bien. Certains préfèrent le Bling Bling de la côte Est. Là tu est très loin du Bling Bling.
D'ailleurs, tu visites le parc des sirènes pour 13$ de mémoire, et tous les employés sont des bénévoles... Contrairement à Disney qui coute 150$ la journée et qui représente une vrai usine à dollars... Un monde totalement différent.
Bien noter que le Kayak et le parc des sirènes sont deux activités distinctes... mais les deux se trouvent sur le même parking.
ci joint quelques photos du bassin de baignade et de la rivière de weeki watchee Images attachées: Photo postée par le membre Usafan. Photo postée par le membre Usafan. Photo postée par le membre Usafan. | | | À: Piclo · 18 mars 2016 à 9:24 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Entre Orlando et Fort Lauderdale pas vraiment... Moi je profiterais simplement de cette journée ailleurs qu'à Fort Lauderdale. Mais comme je l'ai déjà dit je n'aime pas cette côte Est... Je ne suis peut-être pas très objectif... Je préfère de loin passer du temps à l'Ouest.
A fort lauderdale il n'y a rien d'autre que des excursions pour voir les villa des milliardaires (Aucun intérêt..) et la ville a une réputation style côte d'azur du fait du spring break chaque année où des milliers de crétins viennent se saouler et s'afficher...
A la limite prends une journée de plus sur Key West et vas passer la journée sur Dry Tortugas... ou une de plus sur la côte ouest pour aller sur un île... ou découvrir tout simplement des choses à droite à gauche...
Si tu n'est pas trop villes urbaines et bling bling tu vas regretter ta fin de voyage sur Fort Lauderdale/ Miami... Si tu aimes les villes ben vas y ! 
La Floride pour moi est bien ailleurs...
A toi de voir... | | | À: Usafan · 18 mars 2016 à 9:51 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Si tu n'est pas trop villes urbaines et bling bling tu vas regretter ta fin de voyage sur Fort Lauderdale/ Miami... Si tu aimes les villes ben vas y ! 
La Floride pour moi est bien ailleurs...
A toi de voir...
....voilà : chacun son truc perso je préfère la cote est : maison et hôtels 50's, belles plages et mer plus jolie que sur la cote ouest, stations balnéaires toutes mignonnes genre Lauderdale-by-the-sea ou Delray.....
A lui de voir, donc...... | | | À: Usafan · 18 mars 2016 à 11:13 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Hi! Olive,
A force que tu parles de Weeki Watchee, tu finis par me donner envie!
J'ai regardé sur leur site, je voudrais être sûr de bien comprendre: tu loues le kayak/canoé pour $40 + tax. Tu parts de leur base et ils ont différents points sur la rivière où on peut terminer et là ils ont du personnel qui nous ramène au centre. C'est bien ça ? Le tarif c'est pour "le temps qu'on reste" ou c'est pour 1h ? Ca serait quoi la durée moyenne de visite, canoé inclus pour un couple de touristes "lambda" ?
Tu parles du "parc des sirènes" : c'est quoi ? Pas trouvé sur TA. Le Lonely Planet parle d'un spectacle de sirènes aux Weeki Wachee Springs. C'est ça ?
Merci d'avance :-)
Cordialement, Caussat | | | À: Piclo · 18 mars 2016 à 12:02 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Oh chouette un futur voyage proche que je vais pouvoir suivre!!
J'attendrais ton carnet avec impatience!! | | | À: Usafan · 18 mars 2016 à 12:06 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager A vrai dire, que ce soit à crystal river ou à Tarpon springs, tu peux voir comme tu peux ne pas voir de Lamentins... Cela dépend de plein de paramètres... Comme aller voir des baleines en mer j'ai envie de dire... Oui, j'ai vu récemment une photo de quelqu'un qui avait croisé un Lamentin sur weeki watchee. D'autres ont croisé un petit alligator... C'est une histoire de chance plus qu'autre chose.
Il y a plus de chance d'en voir à crystal river, mais comme je l'ai dit, la rivière est magique à weeki watchee et beaucoup moins à crystal river.
Donc simplement se baigner dans le parc des sirènes de weeki watchee et faire du kayak sur la rivière tu verras que c'est magique ! si tu en vois! tant mieux ! 
Regarde si le park des sirènes est ouvert le jour où tu y seras ! je crois savoir que ce n'est pas ouvert tous les jours... Quelle sera ta date pour visiter weeki watchee ?
Ce côté de la Floride est vraiment à part ! Moi je m'y sent bien. Certains préfèrent le Bling Bling de la côte Est. Là tu est très loin du Bling Bling.
D'ailleurs, tu visites le parc des sirènes pour 13$ de mémoire, et tous les employés sont des bénévoles... Contrairement à Disney qui coute 150$ la journée et qui représente une vrai usine à dollars... Un monde totalement différent.
Bien noter que le Kayak et le parc des sirènes sont deux activités distinctes... mais les deux se trouvent sur le même parking.
ci joint quelques photos du bassin de baignade et de la rivière de weeki watchee
Merci pour les photos, ça donne vraiment envie !!! J'y serai probablement la journée du 28 mai. | | | À: Usafan · 18 mars 2016 à 12:14 Re: Avis itinéraire 15 jours en Floride Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager A vrai dire, que ce soit à crystal river ou à Tarpon springs, tu peux voir comme tu peux ne pas voir de Lamentins... Cela dépend de plein de paramètres... Comme aller voir des baleines en mer j'ai envie de dire... Oui, j'ai vu récemment une photo de quelqu'un qui avait croisé un Lamentin sur weeki watchee. D'autres ont croisé un petit alligator... C'est une histoire de chance plus qu'autre chose.
ci joint quelques photos du bassin de baignade et de la rivière de weeki watchee
Je me pose une question. Dans l'hypothèse ou nous ne voyons pas de lamantins en kayak sur Weeki Watchee et décidons de continuer jusqu'à à Crystal River. Le seul moyen de les voir à crystal River est de prendre un canoë ? (hormis la nage organisée que tu as réussi à me convaincre de ne pas faire  ) ou existe t-il une promenade aménagée où l'on peut les voir de la rive ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |