Bonjour,
Nous avons fait un assez grand tour de
Norvège l'été passé en van, je trouve que vous avez déjà très bien préparé les choses.
Nous n'avons pas pris l'excursion Norway in a nutshell, mais le programme que vous ne donnez paraît certes dense, mais je lui voit le grand avantage d'être en train et bateau pour une très grande part, ce qui est appréciable avec un enfant d'un an. il pourra bouger et ne sera pas "ficelé" une bonne partie de la journée dans la voiture.
Pour ce qui est de passer plus de temps à
Flam, bof, la bourgade n'a aucun autre intérêt que d'être au départ de la ligne de train. Geiranger c'est aussi tout petit, le cadre naturel est beaucoup plus beau qu'à
Flam, il y a pas mal de balades à faire, alors pourquoi pas y passer une journée de transition.
Pour la route 17... les paysages y sont beaux, les ferries sont vraiment un problème - je suppose que vous êtes en voiture? Ils n'ont pas tous une grande capacité, on passe beaucoup de temps sur l'embarcadère à attendre le prochain ferry et ça gâche un peu le plaisir de la route. Nous avons eu une journée de temps pourri sur cette route que nous descendions depuis les
Lofoten puis sur la 2ème journée un bateau a eu une avarie et ils ne le remplaçaient que beeeeeaucoup plus tard, nous avons alors renoncé et repris la E6. A noter que les paysages sur la E6 entre Mosjoen et jusqu'à un peu avant Steinkjer sont aussi très beaux.
Les
Lofoten, c'est plus que magnifique, on ne peut pas préjuger du temps, sera-ce comme l'été 2014 où nous avons eu 30°??? Si vous comptez marcher je pense que vous pouvez meubler 6 jours, mais 4 feraient aussi l'affaire. Par contre je trouve que
Bergen tient peu de place dans votre itinéraire et c'est une ville qui mérite qu'on s'y attarde. Pas non plus une petite journée à
Oslo? la ville n'est pas terrible mais il y a des musées, comme l'écomusée ou le musée des bateaux de l'exploration polaire, ou encore celui des bateaux vikings qui valent vraiment la peine, il y a aussi un parc avec des statues, nous n'avons pas eu le temps d'y aller en 2 journées à
Oslo.
Bonne prépa!