Bonsoir Emielie,
Beau projet de partir quelques semaines dans ce beau pays et de s'y prendre à temps pour préparer ces vacances.
Afin de mieux cibler les réponses, pourrais-tu donner l'âge des enfants ?
Je suppose aussi que vous voyager en voiture.
Si la première partie du voyage est à
Oslo, il y a quelques musées intéressants sur la presqu'île de Bygdøy : celui du Norsk Folkmuseum, c'est à dire un musée un plein air où ont été reconstruites certaines habitations. Cette visite est intéressante afin d'avoir rapidement une vue synthétique de l'habitat norvégien. Y voir la Starvkirke reconstituée. Cette église en "bois debout" est une des vingtaines encore visible en
Norvège. Puis le Vikingskiphuset (musée des bateaux viking ou encore drakkar). Ce musée expose trois drakkars. Aussi le très beau musée du Kon-Tiki et finalement le Fram. On y admire un ancien bateau d'expéditions polaires. C'est très impressionnant et fort intéressant.
Rejoindre
Trondheim en deux jours en s'arrêtant à
Lillehammer (musée Olympique, voir le tremplin de ski,).
De
Trondheim vers
Bodo, en passant par la RV17 en trois jours pour prendre le temps. Nombreux petits ferries qui coupent l'itinéraire. Au retour, prendre la E6 en coupant le cercle polaire.
Mais faire
Bodo -
Cap Nord en aller retour ne me semble pas adapter. Beaucoup de route non rapide. Je suggerai plutôt de prendre le ferry (4h) de
Bodo vers Moskenes dans les
Lofoten, traverser toutes les
Lofoten et redescendre par la E6, éventuellement en poussant une pointe jusqu'à
Tromso.
Bodo proprement dit n'est pas très sympatique
J'ai souvent été dans les hytters (chalets) dans les campings et dans une Rorbu (maison de pêcheurs aux
lofoten). C'est très sympa.
Nous sommes parti 3 semaines en 2003 et 4 semaines en 2007, mais via la
Finlande. Le récit de ces voyages peuvent être consulté sur les sites que j'ai rédigé :
norway2003.elgar.be
et
scan2007.elgar.be
. Vous y trouverez pas mal de réponses à vos interrogations.
Vivien