Bonjour à tous, me voici rentrée du
Japon après un voyage exceptionnel !
Je tenais à tous vous remercier pour vos précieux conseils... le voyage a été fabuleux, notamment grâce à vous. J’ai souvent pensé à tous ceux qui m’avaient conseillé de faire plus de temps sur
Tokyo et
Kyoto, de ne pas trop survoler les villes. Des commentaires concernant mon voyage, ce que je changerais si c’etait a refaire :
- je ne regrette pas de ne pas avoir fait uniquement
Tokyo et
Kyoto. Ma partie préférée du voyage est sans contest
Takayama où nous avons pu nous poser et prendre le temps de tout faire à pied.
- a refaire, je prévoirai les visites des temples extrêmement tôt Le Matin pour éviter les hordes de touristes
- je préparerais bien MIEUX la partie
Tokyo. Nous avons été perdus parfois, notamment à Shibuya qui est en travaux. Impossible de trouver la ligne JR, nous avons tourné une heure. Quelle perte de temps précieux !
- tres grosse déception de
Kyoto qui est très touristique. Je recommande vivement la location d’un vélo, cela nous a permis de tout faire à vélo et ça c’était génial
Dernier point et je suis preneuse de votre avis sur le sujet : je suis de retour depuis une semaine et je digère encore cette expérience mémorable. Je me rends compte chaque jour un peu plus que je suis frustrée de ne pas avoir pu faire 50% de ce que je voulais à
Tokyo... il faut choisir entre s’en lever super tôt ou se coucher tard et faire avec le jet lag. A notre arrivée et pendant 4jours, on était totalement à l’ouest et crevés. Impossible de profiter au delà de 22h. Du coup, nous n’avons pas trop fait d’ambiance nocturne, de Karaoké... je voulais aussi aller voir Shinjuku de nuit, Golden Gai ou Kabukicho. Impossible... j’ai l’impression d’etre un peu passee à côté. Pour autant
Tokyo a été mon deuxième coup de cœur du
Japon et une réelle découverte. J’ai tout simplement adoré.
Est ce que cela a fait ça à certains d’entre vous? Avez vous ressenti également une réelle frustration à votre retour ?
Je serais heureuse d’avoir vos retours sur le sujet.