Bonjour Nediar,
Le mois de septembre est idéal pour voyager au
Québec. En effet, l'été indien qui commence mi-septembre, mais c'est variable en fonction des années. Les couleurs des feuilles risquent d'être magnifiques en tout cas, et c'est tout le mal que je vous souhaite !
Tout d'abord, comment comptez-vous vous déplacer ?
Pour ma part, j'ai fait un tour de
Québec en septembre 2016 en levant le pouce, et ce moyen de transport est excellent dans cette région. Ca a été l'occasion de discuter directement avec les habitants sur les endroits à visiter au
Québec ce qui m'a permis d'affiner mon parcours (j'y suis restée 3 semaines).
Les lieux que vous envisagez me semblent corrects pour 2 semaines.
Voici mes conseils :
-
Montréal : manger une fameuse poutine à La Banquise, visiter ses quartiers, profiter des concerts le soir, avoir une vue panoramique de la ville en montant sur le parc à côté du
mont Tremblant. Compter 2-3 jours
-
Mont-Tremblant : je n'y suis pas allée, mais on m'a dit que ça vallait le coup ! Y rester au moins une nuit !
-
Trois Rivières : j'y suis passée en voiture, mais la québecoise que j'avais rencontré en stop ne me l'avait pas conseillé "c'est une ville industrielle, ne t'y attarde pas". Je ne connais pas.
-
Lac Saint-Jean : magnifique, parfait pour se balader en vélo ou à pied, très reposant (1 jour)
-
Saguenay : les vues sur les fjords sont magnifiques ! Compter 2-3 jours pour bien en profiter et selon si vous aimez les balades/randonnées (il y en a plein à faire des 2 rives, celle de la baie rivière Eternité est splendide)
-
Tadoussac : au moins 1 jour pour observer les baleines et autres animaux marins. Et si vous aimez, il y a également des randonnées à faire pour contempler l'ensemble des Fjords du
Saguenay. Dans ces cas-là, comptez 2 jours au moins. Le traversier est gratuit pour les piétons et pour les voitures il me semble.
-
Québec : la ville se visite très bien à pied. 2-3 jours.
A une heure de
Québec, sur la route direction
Saguenay/
Lac Saint-Jean, il y a aussi le
Parc Jacques Cartier qui offre de belles balades dans la nature avec des vues imprenables ! (1 journée ou plus, mais éviter d'y aller le week end par contre, car c'est la sortie familiale de beaucoup de Québecois)
J'espère que mes conseils pourront vous aider. Si je peux plus vous renseigner, n'hésitez pas !