Salut,
Quelque chose me dit que tu as décidé d'aller faire le tour de la
Gaspésie 
. Voici ce que je te conseille de faire (maintenant c'est juste un conseil donc à suivre ou pas, à toi de choisir!!)
Selon l'heure d'arrivée de ton vol (habituellement en milieu d'après midi venant de
France), tu vas peut être pouvoir louer ton VR (Véhicule Récréatif au
Québec / Camping Car en
France) le jour de ton arrivée. Ensuite directement partir vers l'Est par la 40 et dormir entre
Montréal et
Québec (lieu à choisir en fonction de l'heure de l'arrivée de ton vol).
Le lendemain matin, à la faveur du décalage horaire, toute la famille sera réveillée tôt. Profitant de ce réveil matinal, vous prenez la route jusqu'au
Parc du Bic (grosse étape mais vous avec TOUTE la journée pour le faire!). Ce sera la plus grosse étape car ensuite, pour faire le tour de la
Gaspésie les étapes seront beaucoup plus courtes!
Donc première étape
Parc du Bic. Le lendemain visite du Parc et en fin de journée route jusqu'à Métis sur Mer. Nuit à Métis sur Mer. Le lendemain visite des
Jardins de Métis et route jusqu'à Ste Anne des Monts par exemple. Nuit à Ste Anne des Monts. Le lendemain route jusqu'à Cap des Rosiers -
Parc de Forillon. 2 nuits pour profiter du
Parc Forillon et de la baie de
Gaspé.
Route Cap des Rosiers vers
Percé - 2 nuits à
Percé pour aller sur l'Ile Bonaventure (LA chose à ne pas manquer en
Gaspésie!!)
Route de
Percé à Nouvelle par exemple - visite de
Miguasha - nuit à Nouvelle
Route de Nouvelle jusqu'à une étape dans la vallée de la Matapédia. nuit dans la vallée de la Matapédia
Route vers le Bas du Fleuve - nuit quelque part dans le Bas du Fleuve
Route vers
Montréal
Bon j'ai écris ce parcours ''comme il me venait'', ce n'Est donc qu'une ''base de travail'' à affiner en fonction des journées - j'ai pas du tout fait le compte à savoir si j'étais rendu à 15 jours!! Evidemment prendre du temps en
Gaspésie vu que tu vas y aller

A tout hasard va voir les COmpte rendu du mimimicha et marimijean.