|  |  |
 | | | | Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Ulysse1954 · 11 janvier 2020 à 11:35 · 2 photos 33 messages · 9 participants · 1 565 affichages | | | | 11 janvier 2020 à 11:35 Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Japon en famille au mois d’octobre 2020 pour une durée de 15 jours. Nous n'y sommes jamais allés.
Voici les sites que nous aimerions visiter en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo (sites tirés des guides de voyage que j'ai consultés).
Dans les environs d' Osaka : Himéji ; Koyan san ; Nara ; Kyoto (7 jours) Dans les environs du Fuji San : Hakone (2/3 jours) Tokyo (3 jours) Nikko (2 jours)
Est-ce que cela vous paraît cohérent ? Y a t-il un site "incontournable" que nous avons oublié (hormis Hiroshima que nous ne souhaitons pas visiter) et qui soit compatible avec la durée de notre voyage et notre itinéraire ?
Merci d'avance pour vos réponse | | | À: Ulysse1954 · 11 janvier 2020 à 15:51 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager A mon avis, il y en a déjà un peu trop et surtout trop peu sur Tokyo...
Il est bien de prévoir un (strict) minimum de 6 jours à Tokyo intra-muros pour commencer s'approprier un peu la ville. Compte tenu de son immensité et de sa diversité, trois jours c'est gâché et ça ne permet que de "bondir" d'un quartier à l'autre sans s'imprégner de ses différentes ambiances. Tokyo est une ville pleine de charme... à qui sait lui accorder un peu de temps. | | | À: Kujila · 11 janvier 2020 à 16:52 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 144 affichages · Partager Bonjour Fred,
Merci pour votre message.
Je vais en tenir compte. Mais je ne veux pas non plus gâcher Kyoto et ses environs. Ni faire l’impasse sur le Fuji San. Mes (grands) enfants souhaitent visiter tous ces lieux... | | | À: Ulysse1954 · 11 janvier 2020 à 18:23 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Oui je comprends, pour un voyage aussi lointain, on a spontanément envie de tout faire et de tout voir...
Mais mieux vaut bien voir quelques lieux sélectionnés que les survoler. Il faut parfois faire des choix... pour, en fin de compte, mieux apprécier son séjour. | | | À: Ulysse1954 · 11 janvier 2020 à 19:21 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Fred,
Merci pour votre message.
Je vais en tenir compte. Mais je ne veux pas non plus gâcher Kyoto et ses environs. Ni faire l’impasse sur le Fuji San. Mes (grands) enfants souhaitent visiter tous ces lieux...
Bonjour,
Comme Kujila vous recommande (à juste titre) de consacrer plus de temps à Tokyo, Comme vous voulez (à juste titre) ne pas bâcler Kyoto, Nara et Himeji, Comme vos enfants veulent (à juste titre) avoir une chance raisonnable de voir le Mont Fuji,
... j'ai une solution pour vous : rayez Koya-san de votre itinéraire.
Si vous voulez une autre raison pour ne pas y aller, voyez ma contribution dans cette autre discussion que je ne vais pas copier-coller ici.
Vous pouvez aussi visiter Nikko en une seule journée (un peu longue et fatigante, mais vous économisez alors un changement d'hébergement, également chronophage), en faisant l'impasse sur Chuzenji.
Le Japon comporte bien plus de sites "incontournables" que l'on ne peut en visiter en un voyage. Ce n'est pas une question d'oubli, mais de choix. | | | À: Marathon · 11 janvier 2020 à 19:33 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonsoir François,
Merci beaucoup pour votre réponse. Qui répond à mes interrogations concernant l'intérêt d'aller visiter le site de Koya-san. J'ai lu, en effet, un carnet de voyage qui trouvait le site "magique". Mais les photos postées ne m’inspiraient pas.
Voila qui va nous faire gagner du temps pour la visite de Tokyo | | | À: Ulysse1954 · 12 janvier 2020 à 12:07 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Salut,
Voici les sites que nous aimerions visiter en arrivant à Osaka et en repartant de Tokyo (sites tirés des guides de voyage que j'ai consultés).
Dans les environs d' Osaka : Himéji ; Koyan san ; Nara ; Kyoto (7 jours) Dans les environs du Fuji San : Hakone (2/3 jours) Tokyo (3 jours) Nikko (2 jours)
Est-ce que cela vous paraît cohérent ?
C'est un peu trop chargé. Le risque est de courir après les hébergements, les transports et survoler ce pays... 
Par exemple : - 6 jours à Kyoto avec Nara et Himeji- 2 jours grand max à Hakone- le reste à Tokyo ; Nikko sur une seule journée - un voyage multidestinations : arrivée KIX, départ Narita
Perso, pour un premier voyage de 15 jours, je n'irais ni à Nikko (l'overdose de temples...  ), ni à Koyasan (détour trop important). Hakone, si c'est pour voir le Fujisan, autant partir de Shinjuku et passer une journée à Kawaguchi. Surtout qu'on ne contrôle pas la météo et qu'en 2 jours à Hakone, il n'y a pas d'assurance de le voir.
Cdt, | | | À: Krikwik · 12 janvier 2020 à 13:03 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Bonjour Cédric,
Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Surtout pour Hakone. Car l'idée est bien de voir le Fujisan et nous hésitions avec Kawaguchi. Reste que nous aimerions tenter l'expérience d'un Onsen. Mais je suppose qu'il doit y en avoir partout. Et faire un petite randonnée aussi 
Votre observation sur Koyasan rejoint celle de Marathon mais pour une autre raison. Je pense que nous allons faire l'impasse sur ce site.
Pour ce qui est de l'overdose de temples, on est des fans  mais on aime aussi les beaux paysages et il me semble qu'à Nikko, il y a aussi un lac qui vaut le détour. Mais c'est vrai que cela va empiéter sur le temps passé à Tokyo.
En tout cas, grâce à vous tous, mon projet de voyage avance bien ! | | | À: Ulysse1954 · 12 janvier 2020 à 19:43 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Pour ce qui est de l'overdose de temples, on est des fans  mais on aime aussi les beaux paysages et il me semble qu'à Nikko, il y a aussi un lac qui vaut le détour. Mais c'est vrai que cela va empiéter sur le temps passé à Tokyo.
En tout cas, grâce à vous tous, mon projet de voyage avance bien !
Bonjour, Nous avons passé plusieurs semaines au Japon à l'automne et le lac Chuzenji près de Nikko ne nous a pas vraiment séduit. Nous avons de beaucoup préféré Kawaguchi qui offre une vision spectaculaire sur le Fuji, si la météo le permet évidemment !!!! | | | À: Ulysse1954 · 12 janvier 2020 à 20:51 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Salut,
Reste que nous aimerions tenter l'expérience d'un Onsen. Mais je suppose qu'il doit y en avoir partout.
Oui, il y en a partout. Juste à Hakone . 
Cdt, | | | À: Mjp · 12 janvier 2020 à 22:18 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour l'information sur le lac Chuzenji. Du coup, nous ne resterons qu’un jour à Nikko. Et nous passerons plus de temps à Kawaguchi. Reste à nous trouver un onsen.
@ Krikwik, merci pour le site avec les hôtels 
Bonne soirée à tous | | | À: Ulysse1954 · 12 janvier 2020 à 22:55 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager @ Krikwik, merci pour le site avec les hôtels 
Ce sont des hotels ou des ryokans avec, pour certains, des onsens. Ya plus qu'à faire son choix !  Cdt, | | | À: Krikwik · 12 janvier 2020 à 23:15 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 065 affichages · Partager Je m'interrogeai également sur la possibilité de louer un appartement à Kyoto (6/7 jours) et à Tokyo (4/5j). Et à rayonner autour de ces deux villes.
Pensez-vous que ce soit une solution moins onéreuse (nous sommes 5 personnes et il nous faut 3 chambres) ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Ulysse1954 · 13 janvier 2020 à 8:13 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Claude,
je pense que pour voir le mont Fuji vous avez meilleur temps d’aller au Lac kawaguchiko. Pour nous l’été passée une nuit à Fujiyoshida nous a permis de le voir alors que à Hakone il été derrière les nuages.
Fujioshida
Hakone
À Kyoto nous avons dormi dans un petit appartement : Resi Stasi Heian Sakura Kyoto
Pour Tokyo nous avons dormi dans une auberge de jeunesse dans un ancien Love Hôtel : Khaosan World Asakusa Ryokan & Hostel (un peu cher mais nous voulions tenter 😜).
Nous avons mis quelques photos de notre voyage sur notre site et un carnet de voyage est en construction (3 jours déjà) : www.girardinphoto.net/...inPHOTO/Accueil.html | | | À: Girardinpho · 13 janvier 2020 à 8:44 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager je pense que pour voir le mont Fuji vous avez meilleur temps d’aller au Lac kawaguchiko. Pour nous l’été passée une nuit à Fujiyoshida nous a permis de le voir alors que à Hakone il été derrière les nuages.
Il n'y a pas un spot où il est "statistiquement" moins derrière les nuages qu'un autre. C'est un coup de chance, ou pas, dans chacun des cas. | | | À: Girardinpho · 13 janvier 2020 à 10:00 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci beaucoup pour les informations. L'appartement à Kyoto n'est pas disponible à nos dates. Mais j'en ai vu d'autres.
Je cherche également un riokan / Onsen à Kawaguchiko. Mais celui qui m'a été indiqué par une collègue (Fujikawaguchiko Onsen Konanso) me semble extrêmement cher et n'est pas encore ouvert à la réservation pour le mois d’octobre. Si vous avez des adresses, je suis preneuse.
@ Kujila, est ce que le risque de typhon est important à cette époque ?
Bonne journée
Claude | | | À: Kujila · 13 janvier 2020 à 10:10 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager l n'y a pas un spot où il est "statistiquement" moins derrière les nuages qu'un autre. C'est un coup de chance, ou pas, dans chacun des cas.
Oui je suis tout-à-fait d’accord avec vous ! | | | À: Ulysse1954 · 13 janvier 2020 à 11:29 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager celui qui m'a été indiqué par une collègue (Fujikawaguchiko Onsen Konanso) me semble extrêmement cher
Il est relativement cher, effectivement. On peut trouver moins cher, mais de toute façon, dans un ryokan, il faut compter au minimum 15000 ¥ par personne, car le dîner est un repas kaiseki, ce qui n'est pas donné.
est ce que le risque de typhon est important à cette époque ?
En octobre, bien moins qu'en septembre. De plus, en restant à l'intérieur des terres, ça limite les risques. | | | À: Masterpo · 13 janvier 2020 à 11:37 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Bonjour Maître,
Merci pour vos réponses, en particulier pour l'ordre de prix du ryokan 
Pour ce qui est du risque de typhon, nous allons croiser les doigts...
Bonne journée
Claude | | | À: Ulysse1954 · 13 janvier 2020 à 17:29 Re: Itinéraire de 15 jours et sites à visiter au Japon Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager @ Kujila, est ce que le risque de typhon est important à cette époque ?
Bonne journée
Claude
Nous sommes arrivés à Kyoto le 10 octobre 2019 deux jours avant le typhon Hagibis qui a touché gravement la région de Tokyo: pour nous, cela s'est traduit par une journée de pluie continue et un arrêt total de la circulation des trains durant environ 24 heures. Nous avons pris le train pour Hiroshima dès le lendemain et il n'y avait plus aucune perturbation. La ponctualité légendaire était au rendez vous | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |