Filfog · 21 janvier 2008 à 12:10 · 3 photos 22 messages · 8 participants · 3 649 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 12:10 Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour à tous (et bonne année, il n'est pas encore trop tard pour les voeux!) ça y est. Nous avons notre billet pour Manille.C'est notre 1° séjour aux Philippines, et bien que j'ai l'habitude de voyager en individuel en Asie, là c'est dur à préparer ! (trop d'iles!!  16/17 jours sur place.Objectif moitié voyage, puis poitié bronzette. Notre choix se porte sur Siquijor. J'aimerais votre avis sur mon plan: Quitter Manille rapidement vers Legaspi par la route ( Batangas-Naga-Legaspi) Bus ? Jeepney ? prendre l'avion pour Cebu (ça existe des vols Legaspi Cebu?)Bateau pour Bohol (2/3 jours de visite) Bateau Bohol - Siquijor.Bronzette   Retour Cebu puis Manille (vol direct où ai-je le temps de passer par Boracay ?) Mon projet vous semble t-il réaliste ? Les vols sont ils assez fiables, je ne peux pas prendre le risque de rater l'avion du retour ! Merci pour vos conseils et bravo à loïc et jpLeroy pour leurs superbes photos. | | | À: Filfog · 21 janvier 2008 à 17:47 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Brrr...Legaspi puis les Visayas, j'y vois mal en transport surtout en 2 semaines ! cette dernière étant plus ou moins un cul de sac s'agissant de votre parcours...moi je volerai direct Dumaguete puis Siquijor, Bohol, Cebu le tout en bateaux rapides puis vol sur Boracay et revol sur Manille....il faudra quand même faire "chauffer le turbo" peu de temps à chaque endroit mais c'est faisable ! | | | À: Akyrion · 22 janvier 2008 à 2:41 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager salut, on est sur Siquijor, et c'est pas le bon plan, on est arrive y'a 2 jours on repart ce matin, les plages sont pas jolies, on retourne sur Panglao, Alona beach... boracay on veut meme pas tester a part si tu aimes une longue belle plage avec des hotels restaurant shop tout le long....c'est tout.. A PLUS | | | À: Poulain2 · 22 janvier 2008 à 8:45 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager C'est clair qu'il y a sur ce forum un " engouement" pour Siquijor que rien ne justifie objectivement. Tout comme il y a un a priori de snobisme " anti- Boracay" qui n'est pas plus justifiable.
Bien moins de monde à Boracay qu'à Palacas les Flots...... | | | À: Filfog · 22 janvier 2008 à 12:40 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Trop d'îles? > Il n'y a que 7107... 16/17 jours sur place.Objectif moitié voyage, puis poitié bronzette. > C'est vachement court, mais ça ira. Notre choix se porte sur Siquijor. > Je te recommende Coral Cay Resort. Ils louent aussi des motos, ainsi tu peux faire un tour de l'île.
J'aimerais votre avis sur mon plan: Quitter Manille rapidement vers Legaspi par la route ( Batangas-Naga-Legaspi) Bus ? Jeepney ? > Pourquoi Legaspi? Veux-tu monter sur le Mayon? > Je te propose d'aller directement sur Bohol (vol Manila - Tagbilaran). De visiter les Tarsiers et les Chocolate > Hills et ensuite prendre le bateau pour Dumaguete (Negros). Une nuit à Domaguete et ensuite Siquijor. > Donc: Manila = 3 jours (visiter Intra-Muros), Bohol = 3 jours, Siquijor = ??? jours. Prendre l'avion pour Cebu (ça existe des vols Legaspi Cebu?)Bateau pour Bohol (2/3 jours de visite) Bateau Bohol - Siquijor.Bronzette   Retour Cebu puis Manille (vol direct où ai-je le temps de passer par Boracay ?) > Tu peux inclure Boracay, mais le parcours est un peu difficile. De Siquijor prendre le premier bateau pour > Cebu-City. De Cebu-City il y a des vols directs pour Caticlan ( Boracay) avec Seair. Et ensuite de Caticlan tu > trouves des vols directs pour Manila (également avec Seair ou avec Asian Spirit).
Mon projet vous semble t-il réaliste ? > Youp. Un peu dense meais faisable. Les vols sont ils assez fiables, je ne peux pas prendre le risque de rater l'avion du retour ! > Les vols sont mêmes très fiables. Mais par temps très mauvais, ils peuvent avoir du retard.
> Si tu me dis quand tu seras aux Philies, je pourrais éventuellement t'aider sur place. J'ai de bonnes relations > avec différents resorts sur Panay, Boracay, Bohol, Siquijor et Camiguin. J'entretiens également de bonnes > relations avec SEAIR. J'habite à Dumatad sur Panay, mais je suis actuellement en Europe pour faire du > business...
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 22 janvier 2008 à 19:52 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Merci pour vos réponses et suggestions. ça remet tous mes plans en question.Pas grave, je pars le 6/2, j'ai le temps -j'espère d'y voir + clair parceque là...   ! L'idée Manille Legaspi, c'était histoire de voir les phillipines 'profondes' avant mon plan bronzette et accessoirement le mont Mayon (sans la grimpette, j'ai plus l'âge !) 10/12h de bus en 2 jours, ça me paraissait jouable.. Manille, aucune envie de m'y attarder :1 jour pour récuperer. Engouement pour Siquijor sur ce site, sans doute ceci (pour moi), grâce aux photos de jpaventures qui m'ont fait rêver.Il faut dire qu'il y a peu de documents/livres/films/dépliants disponibles ici pour comparer. Si Poulain2 en a assez après 2 jours alors... Il y a tout de même beaucoup de gens qui trouvent Boracay trop touristique. (perso, je n'en sais rien mais j'ai horreur des karaokés et les boites de nuit c'est pas mon truc) je cherche un coin PEINARD, JOLI et AUTHENTIQUE C'est beaucoup demander, je sais !  mais j'espère bien trouver, peut être grâce à vous. Donc vol Manille Bohol (ou Manille Dumaguete ?)pour commencer.Est-il possible de se pointer aux vols domestiques et d'acheter son billet pour le lendemain de mon arrivée ? (sans payer à l'avance par internet??) Après....???
Merci Getehem pour ton adresse.Ton site est interessant.Je ne connaissait pas les même big five que toi.On boira à la bouteille, promis ! | | | À: Filfog · 22 janvier 2008 à 20:00 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Ah, ces pseudos ! J'ai confondu Getehem et Pinoy7. Désolé ! | | | À: Filfog · 22 janvier 2008 à 20:41 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager je cherche un coin PEINARD, JOLI et AUTHENTIQUE
Siquijor  ... envers et contre tout Image attachée: | | | À: Lolodesiles · 23 janvier 2008 à 9:12 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Merci Loïc pour tes SUPERBES photos. Elles ont été déterminantes pour notre choix de destination. Reste à savoir comment utiliser la 1° semaine avant la bronzette  . Continue à enrichir ton site.ça fait rêver !  Salut FF | | | À: Filfog · 23 janvier 2008 à 9:32 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Reste à savoir comment utiliser la 1° semaine avant la bronzette  .
Bah, Bohol ! c'est à côté... Image attachée: | | | À: Filfog · 24 janvier 2008 à 3:34 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager pour Siquijor, si tu comptes y aller, ne te fais pas avoir au port avec les Tricycles ou minibus qui vont te charger au moins 200 voir 300 pesos pr ton hotel.... en gros si tu fais 30 minutes de routes c'est max 50 pesos grand max, pr ca il faut ke tu marches ds le centre de siquijor et les tricyles vont t'attrapper tu m'archandes... en gros il faut tjs negocier.. loue toi une moto pr faire le tour de l'ile l'interieur aussi.. tu sais ka Siquijor ils Philippins ont un peu peur des blancs selon les dire, c'est l'ile des sorcieres, donc malefique, je n'ai rien vu de mauvais kan j'y etais. Il n'y a pas bcp de touristes la bas, il faut aller ds les resort style Coral Cay, Coco grove.. pr les voir, ds les centre c'est pas la foule. c'est une ile tres calme.... En ce moment on est sur Panglao, y'a bcp de balade en moto a faire. Snorkeling plongee, les plages sont tres belles. bon voyages | | | À: Poulain2 · 24 janvier 2008 à 6:36 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec citoyendumonde. Bohol est beau et juste à coté. Vas voir les tarsier et les chocolate hills. A Tagbilaran tu peux louer une moto (pour 2 personnes, mais vous pouvez y monter a 3 ou 4). La location est de PHP 500 par jour.
Sur Siquijor je peux te recommander le Coral Cay Resort.
Ceci est un tarsier de Bohol. J'ai pris la photo en mars 2007.
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 24 janvier 2008 à 12:58 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Merci à tous pour vos 'tuyaux'.Super ce site où on peut obtenir toutes ces infos ! J'ai donc modifié mes plan.Voici la dernière mouture : Manille :achat sur place d'un AR avion pour Cebu (pour le lendemain j'espère..) Cebu: monter jusqu'à Malapascua avant que l'île ne devienne un nouveau Boracay (quelqu'un connait ?) Cebu-Bohol.Peut-on visiter en jeepney ? (je vais en fairsourire certains :je ne suis jamais monté sur une moto  ) Panglao :Pas trop touristique ? Bohol - Siquijor aux hotels Coral et/ ou Coconut que vous m'avez conseillés. (là encore transports à part la moto ?) Retour Cebu- Manille.direct Cette fois est-ce que ça tient la route ??? Toutes vos experiences et conseils seront les bien venus. Bonne journée.A+ PS Sympa les tarsiers ! | | | À: Filfog · 25 janvier 2008 à 1:42 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Si tu as besoin de quelques infos récentes, j'étais à Siquijor il y a 10 jours (pour une semaine de tranquillité). | | | À: Lolodesiles · 25 janvier 2008 à 1:43 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager En passant, tu as le bonjour d'Alex et Elma. | | | À: Gweltaz · 25 janvier 2008 à 7:55 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Désolé pour la réponse tardive. J'avais tapé la réponse hier et avant que j'ai pu l'envoyer on a eu un brown-out de 5 heures... 
J'ai donc modifié mes plan.Voici la dernière mouture : Manille :achat sur place d'un AR avion pour Cebu (pour le lendemain j'espère..) > Tu peux déjà l'acheter en Europe via Internet. Ainsi tu es sûr d'en avoir un. CEBU PACIFIC > Si tu arrives avant 13h00 à Manila, tu aura une correspondance le jour-même. A partir du > Domestic Terminal. Sinon je te recommande de choisir un hôtel à Makati, Ca coûte PHP 2500 dans > un bon hôtel comme le Makati Royal Belaggio ou le Makati Citadel. Taxi Airport Makati environ PHP 130.Cebu: monter jusqu'à Malapascua avant que l'île ne devienne un nouveau Boracay (quelqu'un connait ?) > Nope, pas encoreCebu-Bohol.Peut-on visiter en jeepney ? (je vais en fairsourire certains :je ne suis jamais monté sur une moto  ) > Youp, les jeepneys tu trouves vraiement partout et ils sont très bon marché. Conseil: Avant de prendre place, regardes si le driver est bourré. Si oui, attends le prochain jeepney. Pour des courtes distances tu prendras le tricycle.Panglao :Pas trop touristique ? > Touristique, mais pas encore trop. Renseignes-toi sur les sorties de whale-watching (voir les baleines), > Ca dépend de la saison. Les excursions durent une journée avec repas et boissons à bord.Bohol - Siquijor aux hotels Coral et/ ou Coconut que vous m'avez conseillés. (là encore transports à part la moto ?) > Tricycle si tu arrives à Siquijor Port. Si tu arrives à Larena tu prendras un jeepney. Les deux resorts de > ton choix se trouvent à St. JuanRetour Cebu- Manille.direct Cette fois est-ce que ça tient la route ??? > Youp, ça tient cette fois. et je ne dis que MABUHAY
Cheers, Boo | | | À: Gweltaz · 25 janvier 2008 à 10:20 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager  J'ai hâte d'y être car le temps à Paris en Février me rend  Restent quelques question essentielles: 1 Comment se déplacer dans l'île à part la moto ? 2 les hotels (Coral Cay ou Coco grove) acceptent-ils la carte Visa ? 3. Pour pratiquer le snorkeling sans bouteilles sur une belle plage, où faut-il aller ? 4 Quel temps fait-il ? Frisquet le soir ou pas ?? D'avance merci pour ta réponse. A+ FF | | | À: Pinoy7 · 25 janvier 2008 à 11:02 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Salut Pinoy7. ça, c'est de l'info détaillée! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je t'avoue que prendre mon billet par internet, je n'y tiens pas trop.Hyper méfiant après une arnaque de 3OOO€ à la carte bleue en Asie. (La Société générale a remboursé, ça doit expliquer en partie leur déficit...  ) J'acheterai mon billet sur place après m'être remis du décalage horaire. Peut-on se rendre au domestic airport avec une chance de partir dans la journée ? (ou passer par une agence sur place ??) J'ai déja retenu la première nuit au 'Solanie' dans Malate.35€ pour 2, c'est dans mes prix...Sur la carte, ça n'a pas l'air trop loin de makati. le Tricycle, ça parait difficille :nous sommes 2. J'ai déja fait transpirer un tricycle Indien qui insistait pour nous prendre, je n'ai pas le coeur à recommencer ! Tu me diras : 2 tricycles...on a fait ça en Chine, la nuit dans un coin paumé:chaque tricycle est parti dans une direction opposée!!! Va expliquer en chinois que tu ne tiens pas à être séparé de ta tendre et douce !  Ce sera donc les Jeepneys.D'après toi, où peut on faire du snorkelling pas profond à Bohol, Cebu et Siquijor. Last but not least : les requins !!! ça craint   ??? Tout le monde semble prendre ça à la légère alors qu'il n'y a pas longtemps, en Afrique du Sud, les indigènes déconseillaient formellement la plongée dans des endroits non protégés par des filets anti-requins. (à part la plongée en cage) Les requins Philippins seraient-ils végétariens ? Vivement le départ.Amicalement à toi FF PS: J'ai retrouvé ma femme à l'hotel :les tricycles avient des itinéraires different | | | À: Filfog · 25 janvier 2008 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Salut Filfog !
La moto, c'est ce qu'il y a de plus facile et cela permet de sortir de la route principale pour s'enfoncer à l'interieur de l'ile (il y a toujours moyen de s'entendre avec des 4x4 mais le tarif change complètement de standing). En même temps, je comprends ta réticence, j'ai moi même manger le bitume après une rencontre avec un des inombrables chiens qui parsèment le parcours.
Tant que tu restes sur la route qui fait le tour de l'île, les jeepneys et les tricycles sont très nombreux (les tricycles sont à moteur et j'ai déjà vu 9 personnes dessus, donc pas de craintes pour les mollets du chauffeur. Ils ressemblent aux mototaxis péruviens.). Après, il sera probablement nécessaire de marcher un peu pour certains sites. Attention, les journées finissent tôt et il est utile de se renseigner sur l'heure de passage du dernier Jeepney pour ta destination. Sinon, 30 ou 40 Km en tricycles, cela peut faire long  .
Je n'étais pas dans ces hotels et pas de ce coté de l'île, donc je ne peux pas te répondre au sujet de la carte visa. Mais si tu es avec ta belle, jette un oeil ici : www.hardrockcottages.com/ . Pour qqs jours en amoureux, c'est plus sympa qu'à l'hotel.
Pour la plage, il y a l'embarras du choix. J'ai un faible pour la partie entre Lazi et Maria. Mais du coté de Paradise Cove c'est très bien aussi. Coté apnée, j'ai trouvé Tulapo le plus riche même si la plage est moins spectaculaire. Comme c'est protégé, tu verras une faune qui n'existe pas sur le reste de l'ile du fait de la "sur-pêche". Les récifs coraliens du coté de la casa de arena et jusqu'au Hard rock cottages sont très biens.
Pour le temps, vu de Paris en février, utiliser le terme frisquet semble indécent. Seulement, lorsque nous y étions, la saison sèche était en grève et donc sous la pluie, le soir le thermomètre est descendu une fois vers 20 C. Petit pull bien venu car le reste du temps (et la plupart des soirs) on est plutôt vers 30 C. J'espère qu'en février ce sera grand ciel bleu pour toi.
Bonne vacances. | | | À: Gweltaz · 26 janvier 2008 à 14:21 Re: Avis sur itinéraire de 16/17 jours aux Philippines Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager 9 personnes par tricycle c'est la charge maximale officielle. Je viens de faire le trajet Tangalan - Dumatad à 12 personnes. 10 adultes et 2 bébés. Bon, il faut ajouter que les Filipinos sont nettement moins encombrent que les europééns.
Et puis les requins. Ils ne sont pas végétariens. Mais je n'ai pas encore entendu parler d'accidents. J'ai nous à Jawili on a des petits requins de récif. Ils sont curieux, mais pas du tout dangereux. Renseigne toi donc sur place. Car le type de requin et son appetit change d'île à île et de saison à saison.
Cheers, Boo | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |